EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

ARNAUD HERVE DU BR REND HOMMAGE À JEAN MI.

3 novembre 2019 - 22:51

Photo des copains lors d'un match au tournoi Vétérans de l'Eglantine en 2009...

"Adieu Jean-Mi...

Jean-Michel Hardouin, que tout le monde à Vierzon surnommait Jean-Mi, s’est éteint, à seulement 56 ans, des suites d’une longue maladie. Sa disparition laisse un grand vide dans le milieu du football vierzonnais où il aura laissé une trace indélébile. Amoureux du jeu, très bon technicien et doté d’une excellente vision du jeu, Jean-Michel s’est révélé comme footballeur à l’Eglantine Vierzonnaise, son club de cœur. Régulièrement sélectionné en équipe du Centre et repéré par Sochaux et Lens, il n’est pas passé bien loin d’évoluer dans le foot pro. Finalement, il fit le bonheur du Stade Vierzonnais, reconverti au poste d’arrière droit en Division d’Honneur au début des années 90.

« Il était capitaine, c’était comme un grand-frère pour les jeunes qui intégraient l’équipe. Il connaissait très bien le foot et ses conseils étaient vraiment précieux », se souvient son ami Lakdar Drif.

« C’était un régal d’être son ami », souligne Thierry Pronko le président du Vierzon FC.

«Au-delà du footballeur, c’était surtout quelqu’un d’attachant, plein d’humour et aussi généreux sur le terrain que dans la vie » relève Jacques Feuillet qui fut l’un de ses entraîneurs.

Passionné de ballon rond, Jean-Mi a également suivi de près la trajectoire de son fils, Jérémy, à l’Eglantine, au Vierzon Foot, à Clermont, au Bourges 18 puis à Moulins où il évolue toujours. Car le foot, c’était surtout pour lui une histoire de transmission où la notion collective prenait tout son sens. Il va énormément manquer le long des mains courantes qu’il avait plaisir à fréquenter et où son regard sur le jeu était toujours avisé.

Un dernier hommage lui sera rendu vendredi prochain (14h) en l’Eglise Notre-Dame.

Le Berry Républicain s’associe à la douleur de ses proches, sa femme Dallila, ses enfants, Jérémy et Laurie."

Arnaud Hervé

Commentaires

TERRAIN DU VFC EN PELOUSE NATURELLE ...

APRES LA FUSION DE L'EGLANTINE VIERZONNAISE ET DU VIERZON FOOT 18

... retrouvez le Vierzon Football Club

constitué depuis le 1er juillet 2015

-----> ICI

Thévenot 1 et 2 satellite x300.jpg

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.