EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Championnat
1
1
12 avril 2015 15:00
Marmagne/bb1
24'
NC
61'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
24 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
61 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
15:00 - 12 avril 2015
NC
NC
NC

...

La montée s’éloigne...

 

Alors qu’une victoire aurait permis de rester bien placés dans la course à la montée, l’EV a dû se contenter du nul (1-1) face à une belle équipe de Marmagne. Sachant que le 3e et le 4e se sont neutralisés, les deux clubs de Mehun sont plus que jamais favoris pour la montée en 1 D. Mais attention, s’ils trébuchent et que leurs poursuivants réalisent le carton plein sur les 5 derniers matchs, la hiérarchie peut encore être bouleversée. Les Eglantiers ne sont plus maîtres de leur destin mais peuvent encore nourrir des espoirs à condition de remporter leurs cinq derniers matchs (déplacement à Portugais de Bourges, réception de Bourges Foot, déplacement à Portugais de Mehun, réception des Aix, réception de Nançay).

 

Vierzon (stade Albert Thévenot). Pelouse dure. Temps chaud. 70 spectateurs environ. EV et Marmagne font match nul 1-1 (mi-temps : 1-0). Buts : EV, Charbonnel (24e) ; Marmagne, 61e.

EV : M. Bourdier/ C. Saulnier, P. Ndongala, V. Danchot, R. Ciescewski/ N. Alves, T. Aissaoui (M. Dambelé 46e ), B. Baudoin (cap), M. Robin (R. Hadfi, 63e), A. Charbonnel (puis M. Assani 46e puis A. Charbonnel 68e), R. Lakouissi. Staff : R. Tauzin, C. Moze, J-M Robin, G. Girard. T. Constancy (juge de touche).

 

Beaucoup de frustration à l’issue de ce match couperet qu’il fallait remporter. Dans un contexte délicat, privés de Renaud Aït Slimane (blessé), d’Idriss Assani, malade, pourtant auteur d’un bon match à Argent, de Kamel Mansour et Damien Alves pour attitude parfaitement inadaptée à la vie d’un groupe la semaine précédente, avec le retour de deux cadres (Nicolas et Bruno) qui manquaient de rythme suite à une suspension et une blessure, et avec des choix forts à faire, choix qu’il est toujours possible et facile de contester, les Sang et Or ne démarraient pas si mal cette rencontre.

 

Rayane et Martin étaient les plus en vue sur le plan offensif. C’est d’ailleurs suite à un bel enchaînement de ce dernier petit pont/passe de l’extérieur du pied que le défenseur visiteur se trouait un peu et permettait à Mouch, très juste physiquement après plus d’un mois sans activité, de battre le portier de Marmagne de près (24e, 1-0).

 

Mouch se procurait une autre belle situation mais manquait sa frappe par excès de précipitation. Enfin, vers la fin du premier acte (38e), suite à une balle à terre, le défenseur bleu tergiversait beaucoup trop et Martin finissait par lui chiper le ballon et jouer vite en direction de Tarik. Trompé par un faux rebond, ce dernier balbutiait son enchaînement et servait Martin qui poussait le ballon au fond. Ce but du 2-0 était refusé par Mr Gomez pour un hors-jeu plus que litigieux à moins que l’homme en noir ait voulu peut-être sanctionner le manque de fair-play des Eglantiers sur cette action-là.

 

De son côté, Marmagne plaçait plusieurs banderilles avec ses véloces attaquants et, après plusieurs incursions dans la surface églantière et plusieurs coups de pied arrêtés menaçants (corners et coup-francs), devait attendre les dernières minutes de la première période pour s’offrir une véritable occasion de but. Suite à une touche, l’attaquant visiteur s’échappait dans le dos de Valentin mais n’appuyait pas assez sa frappe et ratait donc son face-à-face avec Médéric (43e).

 

A la pause, Mouch et Tarik cédaient leur place à Malik et Moussa et le 4-4-2 se transformait en 4-3-3 puis en 4-4-2 en losange durant les vingt dernières minutes. Comme d’habitude, l’EV a du mal sur les débuts de seconde période et encaisse souvent des buts autour de l’heure de jeu (problème physique ou davantage mental et psychologique ?).

 

Les visiteurs avaient davantage le ballon et les vagues bleues faisaient de plus en plus souffrir la jeune défense locale (2 U 18 et 1 U 19). Notre milieu de terrain était également à la peine, aussi bien pour défendre que pour conserver le ballon. La vélocité, l’agressivité, la mobilité et le vice des attaquants visiteurs (nombreux tirages de maillots et coups de coude dans les duels) avaient raison de notre socle défensif. Corentin, à la peine, se faisait déborder et personne ne fermait au second poteau le centre pour l’attaquant bleu qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond.

 

Les visiteurs étaient plus percutants mais les locaux avaient aussi leur mot à dire avec 3 situations de but en seconde période pour Rayane (frappe cadrée suite à une accélération mais sortie par le gardien), Bruno (tentative repoussée sur la ligne par un défenseur puis frappe de Nico) et Mouch qui concluait son raid par une bonne frappe sortie par un réflexe du pied du gardien visiteur (79e).

 

Chaque formation ayant eu ses temps forts, le match nul était ainsi plutôt équitable. Mais il n’arrangeait aucune de ces deux équipes, souvent présentées comme les plus brillantes de la poule par les éducateurs adverses mais moins efficaces et moins régulières que le leader et son dauphin mehunois.

 

La montée ne s’envole pas encore complètement mais s’éloigne réellement toutefois. Malgré la frustration ou l’incompréhension de certains, il faut davantage regarder les points bêtement cédés à Nançay ou face à Argent en début de saison ou à Massay, plus récemment. Et notre incapacité à prendre en défaut les équipes de Mehun pourtant à notre portée (trois défaites en trois matchs face à ces 2 clubs).

 

L’heure du bilan et de l’auto-critique est proche mais il faut terminer la saison le plus dignement possible et gagner les matchs à venir pour continuer d’espérer.

 

 

R.T

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu défensif
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Autre dirigeant
Autre dirigeant
Accompagnateur
Entraineur
M B
P N
C S
R C
V D
N A
M R
B B
R H
T A
R L

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...