EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Argent1
Championnat
0
2
29 mars 2015 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
stade Camille Grousseau
Pelouse naturelle
15:00 - 29 mars 2015
NC
NC
NC

Une victoire et des espoirs

 

Face à une équipe d’Argent pas brillante mais accrocheuse, sur un terrain compliqué, les Eglantiers, bien que diminués sur le plan de l’effectif, ont enfin renoué avec le succès (2-0) en livrant une prestation prometteuse à plus d’un titre. La montée en 1 D est toujours accessible à six journées de la fin même s’il faudra réussir un sans-faute.

 

A Argent. L’EV bat Argent 2-0. Mi-temps : 0-0. Buts : Malick Assani (65e), Kamel Mansour (sp, 80e). Composition d’équipe : 1. Médéric Bourdier 2. Corentin Saulnier U 18 3. Nathan Rémie (60e, M. Dubourguet) 4. Valentin Danchot U 18 5. Idriss Assani (cap) 6. Kamel Mansour 7. Tarik Aissaoui (puis Radouane Hadfi 52e et Bademba Baldé 70e ) 8. Mathias Dubourguet (puis M. Dambelé 60e  et D. Alves 75e ) 9. Martin Robin (puis R. Hadfi 70e ) 10. Damien Alves 11. Moussa Dambelé (puis Malik Assani 57e). Staff : Renaud Tauzin, Christophe Moze, Jean-Marc Robin, Tanguy Constancy.

 

Contre un vent assez violent en première période, les Eglantiers, diminués par les absences de Romain, Rayane et Gaël et les blessures de Bruno, Nico et Renaud, étaient quelque peu acculés et avaient du mal à ressortir proprement le ballon durant le premier quart d’heure. Mais, dans les intentions et dans les duels, suite à leur non-match du week-end précédent face au Moulon (coupe Feigenblum, 0-1), les visiteurs étaient bien présents avec une ligne de défense inédite composée de Corentin et Nathan sur les côtés, Valentin et Idriss dans l’axe.

 

Au fil des minutes, les Eglantiers prenaient confiance et ressortaient de mieux en mieux le ballon. Malgré une chaude alerte sur coup de pied arrêté à la demi-heure de jeu (Médéric, vigilant mais heureux, était sauvé par son poteau), la maîtrise et l’emprise sur ce match devenaient clairement vierzonnaises.

 

Grâce à une bonne utilisation des côtés, du mouvement, de la vitesse, des une-deux, des dédoublements, les Nathan, Corentin, Kamel, Tarik ou Martin se retrouvaient fréquemment en position de centreurs. Mais leurs nombreux ballons en direction de la surface de réparation locale ne trouvaient malheureusement pas souvent preneurs.

 

Martin avait deux occasions en sa faveur mais pêchait dans le dernier geste. La plus belle situation de cette première période revenait à Damien qui enlevait trop sa tête, seul aux six mètres, suite à une très belle action collective qui aurait mérité meilleur sort (35e).

 

Timides puis carrément débridés, les Sang et Or auraient dû rentrer aux vestiaires avec l’avantage du score à la pause même si Argent s’était aussi montré menaçant par moments et avait eu ses temps forts.

 

La seconde période démarrait avec le vent favorable par une énorme situation de but visiteuse mais Moussa, perturbé par l’appel de Kamel, tergiversait et manquait son face-à-face avec le portier argentais sorti à sa rencontre.

 

Après quelques minutes de fébrilité durant lesquelles les locaux prenaient le dessus dans les duels et dans la percussion, les Sang et Or sortaient de nouveau de leurs bases et sur un ballon en profondeur, Radou, entré peu de temps avant, s’arrachait bien et adressait un centre-tir que Malick, tout juste entré en jeu, accompagnait au fond des filets. L’arbitre accordait ce but à l’heure de jeu dans un premier temps avant de se raviser et de le refuser pour une faute de main de Malick.

 

C’était partie remise puisque quelques minutes plus tard, bien servi à son poste inhabituel de milieu offensif gauche, Malick faisait parler sa vitesse et concluait son débordement par une lourde frappe croisée. Imparable (0-1, 65e).

 

A l’aise, les visiteurs faisaient le jeu mais restaient sous la menace argentaise à chaque perte de balle, mauvais choix, fébrilité ou erreur de placement comme sur ce coup de pied arrêté qui touchait le dessus de la barre de Médéric (70e).

 

A dix minutes de la fin, suite à une main d’un défenseur dans sa surface, l’arbitre désignait le point de penalty et Kamel transformait la sentence.

 

Argent reprenait alors les commandes du jeu mais les Sang et Or, combatifs à souhait, bataillaient bien pour conserver leur avantage chèrement acquis.

 

Alors que la démotivation, la lassitude et les blessures commençaient à s’installer, ce succès précieux relance le groupe dans la course à la montée puisque le 2e est à 3 points seulement et le troisième, Marmagne, prochain adversaire de nos Sang et Or,  à 2 points.

 

Exceptionnellement, l’assiduité à l’entraînement avait été faible (5 joueurs à zéro séance sur 14) alors que d’habitude, elle est plus que correcte pour une équipe de 2 D (en général, la moitié du groupe, c'est-à-dire environ 7 joueurs sur 14, a 2 séances dans les jambes, ¼ en ont une seule et le dernier quart en a 3) et cette victoire tombe donc à pic pour relancer la machine.

 

Dans l’état d’esprit, l’investissement, le respect des consignes, la solidarité, le jeu pratiqué, les Sang et Or sont clairement en progression sur ce match.

 

Il faudra confirmer et même amplifier ces progrès, dans deux semaines, pour éviter le retour de nos vieux démons face à une équipe de Marmagne qui est bien deux crans au-dessus de cette valeureuse équipe d’Argent.

 

Ce succès va également remettre un peu de concurrence au sein du groupe et les absents ou blessés de ces derniers temps vont devoir cravacher pour regagner leur place.

 

 

R.T

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...