EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Championnat
1
2
15 mars 2015 15:00
Mehun Ol1
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15:00 - 15 mars 2015
NC
NC
NC

Des petits détails qui pèsent lourd...

Au terme d'un match cadenassé qui aurait dû accoucher d'un résultat nul, les Eglantiers, un peu plus fébriles et un peu moins opportunistes qu'un leader en pleine confiance, ont dû s'avouer vaincus, non sans regrets. Cette seconde défaite consécutive (la 5e de la saison) nous éloigne encore un peu plus d'une montée toujours accessible, mathématiquement. 

Vierzon (stade A. Thévenot). Une soixantaine de spectateurs. Pelouse dure et bosselée. Mehun bat l'EV 2-1 (Mi-temps : 1-1). Buts pour Mehun (28e, 65e), pour l'EV Mansour (23e).

EV : 1. M. Bourdier 2. V. Danchot (U 18) (puis C. Saulnier U 18, 65e) 3. P. Ndongala 4. M. Assani (V. Danchot 68e) 5. R. Aït Slimane 6. A. Ahamada (puis I. Assani 70e) 7. K. Mansour 8. B. Baudoin (cap) 9. V. Futuyisa (puis M. Robin, 60e, puis M. Assani 85e puis A. Ahamada) 10. M. Dambelé 11. D. Alves.


Bien renforcés par trois équipiers supérieurs (Pariss, Anli et Vinny), les Eglantiers rentraient bien dans leur match et répondaient assez bien au gros défi athlétique proposé par le leader. Sur un terrain compliqué, les deux équipes avaient du mal à poser leur jeu. Et sur l'ensemble de la partie, les occasions nettes de marquer demeurèrent bien rares des deux côtés.

Ce match fermé était surtout marqué par une grosse intensité dans les duels.  Les coups de pied arrêtés allaient être déterminants. Sur un coup-franc bien frappé par Bruno au premier poteau, Kamel jouait bien le coup du dessus de la tête (1-0, 23e).

Ce but récompensait la belle entame des Sang et Or à l'image d'un Moussa bien en vue sur son poste de milieu offensif.

Malheureusement, les locaux ne gardaient pas cette avance bien longtemps. Sur un coup de pied arrêté, un Mehunois était oublié au second poteau et adressait une belle tête lobée qui battait l'infortuné Médéric (barre transversale puis arrière de la tête de Médéric). Cette action était entachée d'une faute sur Bruno qui aurait dû entraîner l'annulation du but.

Sur la seconde moitié de la première période, les deux équipes se neutralisaient de nouveau avec une situation de chaque côté. En toute fin de première période, Moussa, qui héritait d'un bon service de Vinny dans la surface, ratait son contrôle tandis que Médéric sortait lestement dans les pieds de l'attaquant visiteur qui allait à sa rencontre.

La seconde période était de moins bonne facture côté sang et or : un manque de rythme, trop de ballons perdus, une carence dans l'avant-dernière passe et la dernière passe, un manque de déplacements dans l'animation offensive (pas de profondeur, pas de point de fixation non plus, dans le jeu aérien), trop de touches de balle etc.

Dans ces conditions, comme ils y sont malheureusement habitués, les locaux allaient donner le bâton pour se faire battre. Sur un ballon sorti en touche qu'il aurait dû dégager, Malick, victime d'une crampe à la cuisse sur le coup, s'arrêtait net. La touche était jouée très rapidement pour le véloce attaquant visiteur qui se jouait de Renaud et Médéric, par ailleurs auteurs d'un bon match, avec une belle petite balle piquée au premier poteau à l'arrivée (1-2, 65e).

A 25 minutes de la fin, les Sang et Or se montraient bien trop impuissants et brouillons dans la construction pour réellement inquiéter le leader. Les situations de but étaient d'ailleurs faméliques : tout juste peut-on noter deux incursions de Kamel dans la surface, un centre trop long (au second poteau) du même Kamel, une frappe hors-cadre de Bruno...

C'était trop peu pour revenir au score d'autant que Mehun se montrait menaçant à chaque contre-attaque et exploitait bien nos pertes de balle. C'est pourquoi, en fin de match, nous étions presque plus proches du 1-3 que du 2-2.

Nous concernant, malgré les consignes, on a presque joué sans pointe, les joueurs offensifs décrochant sans cesse alors qu'on devait terminer à deux pointes devant. Le terrain n'était pas facile, c'est un fait, mais avec plus de mouvement, de ballons libérés dans le bon temps et de percussion, on aurait dû davantage bousculer cette équipe.

En dehors de quelques réactions incompréhensibles (celle de Martin, notamment), les joueurs ont tout de même fait montre d'une réelle envie et d'une belle débauche d'énergie.

Certains n'ont pas apporté tout ce qu'on pouvait espérer mais personne n'a "triché". Ils ont butté sur une équipe de Mehun pas plus brillante que nous mais un peu plus mature et plus efficace dans les deux zones de vérité.

Le groupe doit se remobiliser. La marge d'erreur devient nulle mais la montée, bien que compliquée, est toujours jouable à condition d'enchaîner les succès, de garder cet état d'esprit mais de progresser dans le jeu, sur les aspects techniques et tactiques.

Il faut y croire. Il reste presque 3 mois et le championnat comme la coupe Feigenblum peuvent encore nous réserver de belles surprises et de bons moments.

 

R.T

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur
milieux
Milieu
Milieu
Milieu
Milieu offensif droit
Milieu droit
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Autre dirigeant
Autre dirigeant
Accompagnateur
Accompagnateur
Entraineur
M B
R A
P N
V D
D A
K M
V F
M D
A A
B B
M A

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...