EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
St Eloy1
Championnat
1
2
8 février 2015 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
36 min
But encaissé
X
Dans le jeu – Pied droit
37 min
Carton jaune
Comportement antisportif
50 min
Remplacement
Tactique
51 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
55 min
Remplacement
Tactique
58 min
Remplacement
Tactique
64 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
stade municipal
Pelouse naturelle
15:00 - 8 février 2015
NC
NC
NC

APRES-MATCH SAINT-ELOY/ EV 1-2.

 Quatre points dans la douleur 

 

Pour son premier match retour, l’EV se rendait chez la lanterne rouge après près de deux mois sans compétition officielle. Face à une équipe âgée qui n’avait qu’une victoire au compteur depuis le début de saison, les réservistes n’ont vraiment pas brillé et ont eu toutes les peines du monde à arracher les quatre points. A dix matchs de la fin, les Sang et Or sont toujours au coude à coude avec leurs trois concurrents (Marmagne et les deux clubs mehunois), avec trois points de retard sur le leader Marmagne (tenu en échec à Argent).

 

A Saint-Eloy (terrain extrêmement bosselé). L’EV bat Saint-Eloy 2-1 (Mi-temps : 1-0 pour Saint-Eloy). Eglantine : 1. Médéric Bourdier 2. Valentin Danchot 3. Nathan Rémie 4. Malick Assani 5. Rayane Lakouissi 6. Nicolas Alves (capitaine, carton jaune 37e)) 7. Damien Alves 8. Kamel Mansour 9. Martin Robin 10. Bruno Baudoin 11. Moussa Dambelé 12. Idriss Assani (entré 55e) 13. Renan Hautière (entré 58e) 14. Samuel N’Gogh (entré 50e). Staff : Renaud Tauzin, Christophe Moze, Jean-Marc Robin.

 

Que ce fut dur ! Après une préparation du match perturbée par les retards de certains et le manque de sérieux de d’autres dans les vestiaires, l’entame était forcément moyenne. Sur un véritable champ de patates, il était il est vrai difficile de poser le jeu. Entre pertes de balle, déchet technique, mauvais choix, manque de mouvement et de présence dans la surface, les Eglantiers dominaient territorialement avec un jeu direct mais ne trouvaient pas la cible que ce soit par Martin, Bruno, Nicolas ou Moussa.

 

Les locaux s’enhardissaient et, après quelques alertes qui auraient dû nous échauder, l’équipe se faisait surprendre sur un coup de pied arrêté (coup-franc contestable au départ de l’action) et « Médé » était battu de près suite à un duel aérien perdu par Rayane, resté seul quelques mètres derrière ses partenaires. (1-0, 36e).

 

Menés à la pause, sans allant, sans imagination et sans impact physique, les réservistes réagissaient au sortir des vestiaires. Alors qu’on s’apprêtait à changer de système et à passer à deux attaquants de pointe, on égalisait rapidement après un bon travail de Kamel et un centre renvoyé par la défense sur Bruno qui exécutait une lourde frappe du coup de pied au sol sur laquelle le gardien local ne pouvait rien. (1-1, 51e).

 

Dix bonnes minutes plus tard, Martin, à la limite du hors-jeu, héritait d’un bon service de Samuel et ajustait bien sa frappe de l’intérieur du pied (2-1, 64e).

 

Les vingt cinq dernières minutes étaient ennuyeuses avec une équipe visiteuse qui reculait et subissait les longs ballons de Saint-Eloy. Comme on n’était pas très sereins dans notre positionnement et dans le jeu aérien, on subissait avec trois alertes locales : un face-à-face raté, un coup franc sur la barre, une tête au ras de la lucarne (82e).

 

De notre côté, on négociait mal quelques contres intéressants qui auraient pu nous mettre à l’abri.

Défensivement, on doit se montrer plus concentrés, davantage en place (beaucoup d’erreurs de placements derrière), plus « méchants » dans les duels et plus autoritaires dans le jeu de tête.

Offensivement, nos cheminements étaient peu inspirés sur un terrain certes très compliqué. Une utilisation insuffisante des côtés, un manque de jeu vertical avec peu de passes bien ajustées pour casser les lignes, un manque de mouvement, peu de créativité et d’initiatives (notre jeu est trop stéréotypé et donc prévisible), pas assez de changements de rythme, peu de présence dans la surface de réparation.

 

On retiendra toutefois notre réaction d’orgueil, notre solidarité en seconde période et, bien-sûr, les quatre points !

Malgré la victoire, il faudra vraiment montrer un tout autre visage, aussi bien dans l’implication que dans le jeu, dimanche prochain à domicile, contre Saint-Martin.

RT

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu défensif
Milieu
Milieu
Milieu
Milieu droit
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Autre dirigeant
Accompagnateur
Entraineur
M B
N R
V D
N A
M R
D A
K M
M D
B B
M A
R L

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...