EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Aix/rians1
Championnat
1
1
14 décembre 2014 15:00
87'
Attaquant adverse
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
23 min
Carton rouge
Second avertissement
Remplacement
25 min
Remplacement
Blessure
45 min
Remplacement
Tactique
Remplacement
Tactique
70 min
Remplacement
Tactique
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
80 min
Remplacement
Tactique
87 min
But encaissé
Attaquant adverse
Dans le jeu – Pied droit
90 min
Carton rouge
Annihile une occasion de but d’une faute
Remplacement
Remplacement
Tactique
stade du Chemin Vert
Pelouse naturelle
15:00 - 14 décembre 2014
NC
NC
NC

...

Après-Match Les Aix/ EV (1-1)

(Mi-temps : 0-0). 

 

Compo de Départ : Médéric Bourdier/ Corentin Saulnier, Nathan Rémie, Billel Maoulane (CR, 23e , Romain Cieksewski), Renaud Aït Slimane (CR 90e , Rayane)/ Nicolas Alves (cap), Bruno Baudoin/ Kamel Mansour (sorti sur blessure 25e), Damien Alves (sorti 70e puis Martin), Rayan Lakouissi (Moussa Dambelé 45e) sorti 80e, rentré 90e)/ Martin Robin (45e puis Rayane puis Damien 80e).

Staff : Renaud Tauzin, Jérôme Grondin, Christophe Moze, Jean-Marc Robin, Eric Saulnier.

 

« Bien dans l’esprit,

moins bien au niveau comptable »

 

Malheureux, les Eglantiers finissent mal les matchs aller… Après une défaite injuste et pénalisante à domicile face aux Portugais de Mehun (1-2), deux semaines plus tôt, les Eglantiers n’ont pu faire mieux que match nul sur la pelouse des Aix d’où ils sont sortis à neuf seulement, à la fin du match. La montée est encore accessible à condition de bien retenir les erreurs de la phase aller pour ne pas les répéter.

 

Les Eglantiers se présentaient diminués sur la pelouse des Aix, juste derrière au classement (5e). Avec les absences de Vinny et Larbi, la blessure de Tarik ou celle de Malik, les Eglantiers n’alignaient que 13 joueurs tout comme la 4 D, mini-exploit lorsqu’on sait que seuls les joueurs à jour de cotisation avaient le droit de jouer.

 

Sur un terrain particulièrement gras, les Sang et Or trouvaient en face d’eux une équipe chevronnée. Rien de génial dans cette formation mais des joueurs expérimentés (plusieurs au-delà de la trentaine et même de la quarantaine), une bonne colonne vertébrale, un milieu de terrain solide, un gros engagement physique et quelques individualités.

 

Face à cette adversité et, parfois, dans la confusion arbitrale, nos Sang et Or ont fait front et ont livré une copie honnête. Ils ont même fait preuve d’une réelle pugnacité. Mais les malheurs s’accumulaient avec d’abord l’expulsion de Billel au bout de vingt-trois minutes pour deux avertissements (excès d’engagement puis main volontaire) puis, dans la foulée, la sortie sur blessure de Kamel (25e), victime d’un mauvais coup ayant engendré une grosse entorse de la cheville.

A 10 avec un seul joueur sur le banc, la tâche se compliquait. Le 4-2-3-1 initial, après un très bref intérim de Nicolas en défense centrale aux côtés de Renaud, se muait en 4-2-2-1 avec une charnière Renaud-Romain (jeune U 19 qui faisait sa première apparition avec nous), Corentin (U 18) à droite et Nathan à gauche, Nico devant la défense avec Bruno dans une position un peu plus reculée que d’habitude, Rayan (premier match avec nous) et Damien comme milieux offensifs et Martin en seule pointe.

 

Les visiteurs, jusqu’alors, étaient en difficulté sur les contres locaux et sur les coups de pied arrêtés (une tête légèrement à côté d’un attaquant totalement seul au second poteau). Si l’EV avait davantage le ballon, elle peinait à passer par les couloirs, à trouver la profondeur et à trouver ses quatre joueurs offensifs en dehors de Damien qui multipliait les percussions balle au pied. Seul danger sur le but des Aix durant ce premier acte : un coup-franc de Rayane côté gauche, prolongé de la tête, qui frôlait le poteau droit du gardien local.

 

Le début de seconde période était poussif côté vierzonnais et les occasions de but toujours aussi rares des deux côtés. Pour apporter un peu de vitesse et de profondeur, Rayane avait temporairement remplacé Martin à la pointe de l’attaque. Alors que les locaux allaient à leur tour évoluer à 10 (70e), Moussa ouvrait la marque à l’entrée de la surface d’une superbe frappe en lucarne, sur un ballon mal renvoyé par la défense suite à un corner.

 

Il restait 20 minutes à tenir à 10 contre 10 pour préserver ce petit but d’avance. Un penalty sévère pour une main peu évidente de Romain était accordé aux Aix alors que Damien avait été bousculé dans la surface sans que l’arbitre ne bronche. Heureusement, Médéric sortait ce penalty d’une superbe parade (80e).

 

Sur un mauvais replacement du bloc et une relance mal inspirée de Romain, l’attaquant parti à la limite du hors-jeu frappait fort sur Médéric qui s’interposait. Sur le 2e ballon, la défense était trop passive et l’attaquant, cette fois, ne laissait aucune chance au dernier rempart sang et or (87e).

 

Cruel dénouement pour de valeureux Sang et Or qui se battaient comme de beaux diables sur cette pelouse gorgée d’eau. Alors qu’il annihilait une action de but en position de dernier défenseur, Renaud était expulsé dans les derniers instants (90e), laissant les siens à neuf. Le coup-franc local ne donnait rien. Entre temps, Martin, excentré côté droit, avait une opportunité mais le gardien repoussait en corner.

 

Au final, le résultat nul était logique (deux ou trois véritables situations de but pour chaque équipe en 90 minutes) même si, dans l’esprit, les Sang et Or, diminués sur le papier, pénalisés par l’expulsion précoce de Billel et la sortie sur blessure tout aussi précoce de Kamel, méritaient sûrement un peu mieux. Au classement, si la défaite surprenante de l’OL Mehun à Argent sert nos intérêts, les deux victoires des deux équipes de tête (Portugais de Mehun et Marmagne) nous laissent à 4 et 5 points du duo. Rien d’insurmontable à condition de tenir compte de nos erreurs.

R.T 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur
milieux
Milieu défensif
Milieu
Milieu
Milieu
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Autre dirigeant
Accompagnateur
Accompagnateur
Entraineur
M B
R A
N R
B M
C S
N A
M R
D A
K M
B B
R L

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...