EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Bourges Foot3
Championnat
0
3
23 novembre 2014 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
stade Yves Du Manoir
Gazon synthétique
15:00 - 23 novembre 2014
NC
NC
NC

...

Les réservistes confirment leur bonne période

 

Retour sur Bourges Foot/ Eglantine Vierzon 0-3 (dimanche dernier)

 

Mi-temps : 0-2.

Buts : V. Futuyisa (18e), T. Aissaoui (34e), M. Robin (85e).

Composition d’équipe et changements : 1. Médéric Bourdier 2. Corentin Saulnier (Nathan Rémie, 45e) 3. Larbi Sinacer 4. Karim Habboucha 5. Renaud Aït Slimane 6. Nicolas Alves (cap) 7. Tarik Aissaoui (Moussa Dambelé, 82e) 8. Kamel Mansour 9. Martin Robin (Malik Assani 58e, puis Martin de retour à la 80e) 10. Vinny Futuyisa ( puis Malik 82e ) 11. Moussa Dambelé (Damien Alves, 58e).

Staff : Renaud Tauzin assisté de Christophe Moze et Jérôme Grondin.

 

Malgré le départ de Figence Joao au Bourges 18, les absences ou blessures de Bruno Baudoin et Billel Maoulane ainsi que le retour, par la 4 D dans un premier temps, de Radouane Hadfi, les Sang et Or étaient armés pour conforter leur place de leader face à des poursuivants qui ne faiblissent pas non plus et qui talonnent de très près nos Vierzonnais (Marmagne, second avec le même nombre de points et P. Mehun 3e à un petit point).

Nos débuts de mi-temps sont parfois délicats. Après un premier quart d’heure poussif où les visiteurs avaient du mal à imposer leur jeu sans être pour autant mis en danger, l’EV accélérait quelque peu la cadence. Les joueurs offensifs (Kamel, Tarik, Moussa, Vinny, Martin) étaient en vue dans le 4-2-3-1 du moment. Et malgré quelques maladresses dans le dernier geste, l’équipe finissait enfin le travail. Martin, dans la surface, se jouait du gardien local et, au lieu de frapper lui-même, centrait pour Tarik qui ratait sa reprise mais pas Vinny, seul au second poteau, qui scorait dans le petit filet (18e, 0-1).

Des Hauts et des Bas dans ce match

L’animation offensive des Sang et Or payait de nouveau quinze minutes plus tard avec un bon numéro de Vinny qui centrait parfaitement pour Tarik dont la frappe impeccable se logeait sous la barre du portier berruyer.

A 2-0 à la pause, les Sang et Or avaient fait une bonne partie du chemin.

Néanmoins, l’entame de la seconde période n’était pas rassurante. Face à des Berruyers plus incisifs qui jouaient plus haut sur le terrain, les visiteurs évoluaient, eux, trop bas sur le terrain malgré les rappels à l’ordre et laissaient trop d’espaces entre leurs lignes. A cela ajoutez un déficit dans la conservation du ballon, quelques mauvais choix et relances approximatives sinon hasardeuses et vous comprenez pourquoi les situations dans la surface vierzonnaise se multipliaient sans qu’il n’y ait pour autant le « feu au lac » (deux gros dangers seulement à signaler).

Sur des remontées de balle efficaces avec du jeu court et rapide, les visiteurs se procuraient plusieurs balles de 3-0 que Tarik, Vinny, Martin ou Malik ne parvenaient à convertir. Enfin, après une petite demi-heure compliquée, les visiteurs retrouvaient de la maîtrise dans le jeu et de l’emprise sur leur adversaire. Après quelques situations manquées, ils bénéficiaient d’un penalty suite à une petite poussette sur Malik. Martin le transformait sans trembler et les cinq dernières minutes se déroulaient dans une certaine tranquillité pour des Sang et Or qui avaient définitivement remis le pied sur le ballon.

Choc en perspective dimanche 

Si on aurait dû, sur l’ensemble de la partie, inscrire au moins deux buts supplémentaires, on aurait pu en encaisser un ou deux. Il est d’ailleurs important de noter que les partenaires de Renaud et Médéric deviennent davantage hermétiques (deux buts encaissés sur les quatre derniers matchs). Nous devons encore être capables de se montrer plus efficaces dans les deux zones de vérité, de mieux gérer nos temps faibles en se dispersant moins sur le terrain et de mieux combiner dans l’animation et le mouvement, notamment sur les côtés.

Ce dimanche, un match de haut de tableau attend nos Sang et Or face à une belle équipe des Portugais de Mehun à laquelle tout réussit en ce moment comme le confirme ses derniers larges succès en championnat ou encore sa qualification en coupe du Cher aux dépens du SL Chaillot (1 D). Pour continuer leur marche en avant face à ce gros morceau, nos Sang et Or devront enfiler « le bleu de chauffe » !.

R.T

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

gerard mit 27 novembre 2014 09:32

pour la 2 seniors le jeu commence a se mettre en place réel progres pour dimanche le bleu de chauffe devra finir rouge toute l équipe devra se sortir les tripes sortez 1 gros match

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...