EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Championnat
4
1
9 novembre 2014 15:00
Bourges Port2
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15:00 - 9 novembre 2014
NC
NC
NC

...

 

Les Eglantiers assurent l'essentiel 

A Thévenot (terrain "troué" et gras surtout en seconde période), l'EV bat la réserve des Portugais de Bourges 4-1 (Mi-temps : 3-0). Buts : Mansour (6e), Baudoin (14e, 31e, 71e). But contre nous : 59e. Avertissements : Billel et Damien. 

Composition et changements : 1. Médéric Bourdier 2. Figence Joao (puis Corentin Saulnier 40e) 3. Larbi Sinacer 4. Billel Maoulane (Malik Assani 45e) 5. Renaud Aït Slimane 6. Nicolas Alves (cap.) (Damien 65e, Nico de retour 80e) 7. Damien Alves 8. Moussa Dembelé (Billel 45e) 9. Vinny Futuyisa (Tarik Aissaoui, 37e), 10 Bruno Baudoin (Moussa 75e), 11 Kamel Mansour (Vinny 68e). 

Staff : Renaud Tauzin assisté de Christophe Moze, Eric Saulnier et Guy Girard (Jérôme Grondin et Jean-Marc Robin absents excusés).


Dans un contexte d'avant-match quelque peu tendu à cause de quelques soucis de comportement chez certains, les Eglantiers abordaient ce choc des extrêmes (leader contre lanterne rouge) dans la peau du favori. Précisions que le classement est encore peu éclairci et donc peu révélateur, l'EV ayant, avant ce match du dimanche 09/11, deux petits points d'avance sur le... septième !!!

Avec une équipe amputée, par rapport au dimanche précédent à Marmagne, de Pariss N'Dongala, "Ibou" Diop et Martin Robin (remplacés par Figence Joao, Tarik Aissaoui et Malik Assani), les locaux alignaient, pour la troisième fois consécutive, un 4-2-3-1 qui entrait bien dans le match face à une opposition limitée. Dès la 5e minute, Kamel poussait au fond un centre en retrait de Vinny, pour l'ouverture du score.

Bien servi par ses partenaires et bien inspiré, Bruno signait un doublé qui donnait de l'air à ses partenaires à la demi-heure de jeu (3-0, 32e).

Du rythme, de l'intensité, une bonne assise à la récupération, une bonne faculté à déborder en utilisant les côtés : il n'en fallait pas plus pour dépasser des visiteurs assez discrets offensivement (deux opportunités seulement d'inquiéter un Médéric diminué car bien touché aux doigts vendredi soir à l'entraînement).

Les premières rotations arrivaient assez logiquement plus rapidement que d'habitude (entrées en jeu de Tarik à la 37e et Corentin à la 40e, Malik à la mi-temps).

En seconde mi-temps, face à un enjeu qui avait diminué et à un terrain rendu particulièrement gras par les averses, les Sang et Or perdaient le fil et ne remettaient plus les mêmes ingrédients dans la rencontre. Plus entreprenants et jouant leur va-tout, les Portugais de Bourges se signalaient à plusieurs reprises dans nos trente mètres et réduisaient plutôt logiquement le score, leur attaquant, bien servi dans l'intervalle, se jouant de la défense et de "Médé" d'une bonne frappe au ras du sol et du poteau (59e, 3-1).

Une seconde période poussive mais l'essentiel était acquis

 

Dix minutes plus tard, Bruno, d'une frappe sèche à la réception d'un deuxième ballon aux abords de la surface, y allait de son triplé qui redonnait une avance plus confortable aux siens (4-1, 71e).

Les deux équipes se créaient alors plusieurs opportunités de marquer mais les filets ne devaient plus trembler. Nos Sang et Or ont livré une seconde période insipide avec quelques agacements et avertissements évitables et une utilisation du ballon trop brouillonne. Un jeu un peu trop stéréotypé derrière, un abus, parfois, du jeu direct et long au lieu de jouer dans les pieds, trop de joueurs qui portent trop longtemps le ballon au lieu de le faire rouler rapidement, un manque de mouvement général : en bref, la circulation du ballon est à revoir à la vue de cette seconde période.

Avec la même application qu'en première période et sur une surface plus adaptée que le terrain de Thévenot en mauvais état (Labras ou Brouhot ???), la facture aurait du être beaucoup plus salée. On devrait être capables de remporter ce match sur un score sans appel (7-0 par exemple) face à une équipe courageuse et volontaire mais un voire deux crans au-dessous.

Ne faisons pas la fine bouche : nous venons d'enchaîner un nul et deux succès consécutifs avec seulement deux buts encaissés sur ces trois derniers matchs, c'est donc plutôt de bonne augure pour la suite. La suite du programme s'annonce musclée avec le déplacement au Bourges Foot (C) et la réception des Portugais de Mehun. Il faut donc rester bien concernés sur la suite du championnat pour conforter notre place de leader qui pour l'instant tient à un fil face à une "meute" qui nous suit de très près (0, 1 ou 2 points d'écart seulement).


R.T

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...