EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Marmagne/bbouy 1
Championnat
1
2
2 novembre 2014 15:00
43'
Avant-centre
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
43 min
But encaissé
Avant-centre
Dans le jeu – Pied droit
60 min
Remplacement
Tactique
63 min
But marqué
Coup franc direct – Pied droit
65 min
Remplacement
Tactique
70 min
Remplacement
Tactique
82 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
stade des Bulles
Pelouse naturelle
15:00 - 2 novembre 2014
NC
NC
NC

...

 

Une victoire de marque qui tombe à pic !

Face à une équipe de Marmagne qui, à coup sûr, bataillera pour les deux premières places et venait de pousser dans ses derniers retranchements, le dimanche précédent en coupe du Centre, le leader de sa poule de PH Châteauneuf-sur-Loire (succès étriqué 1-0 pour les joueurs d'Indre-et-Loire), les Eglantiers n'avaient pas la partie gagnée d'avance sur un terrain gras, bosselé et pas bien grand.

L'EV alignait pas mal d'équipiers de DH pour ce match important au détriment de titulaires habituels comme Nathan Rémie ou de joueurs qui devaient faire leur retour dans le groupe réserve comme Malik Asssani. Au rayon des blessés ou absents qui pouvaient prétendre à une place dans le groupe et même dans le onze de départ figuraient Radoine Hadfi (genou), Tarik Aissaoui (oreille interne provoquant des vertiges) ou encore Mathias Dubourguet (côtes).

Composition de départ et changements : Médéric Bourdier/ Pariss N'dongala, Larbi Sinacer, Billel Maoulane, Renaud Aït Slimane/ Nicolas Alves (cap), Ibrahima Diop (Moussa Dembelé, 65e)/ Kamel Mansour (Martin Robin, 70e), Bruno Baudoin, Damien Alves (Corentin Saulnier, 60e)/ Vinny Futuyisa.

Le match démarrait sur un rythme élevé des deux côtés. Chaque équipe voulait prendre l'ascendant et montrer son envie d'inscrire le fameux premier but. Si le danger pouvait venir de partout des deux côtés,il était surtout sang et or avec Kamel qui aurait pu hériter d'un penalty, Damien ( à deux reprises) dont la reprise à la réception d'un centre rasait le montant ou encore Vinny dont la frappe sèche et soudaine heurtait le poteau... A ces quatre situations nettes en faveur des Sang et Or, les locaux répondaient surtout par des contres avec du mouvement et de la vitesse, en particulier de la part du virevoltant avant-centre. Une grosse occasion en faveur de Marmagne avait lieu sur une tête à la réception d'un coup de pied arrêté (31e). L'attaquant oublié par la défense ne cadrait pas heureusement. En dehors de quelques frappes non cadrées, Médéric n'était pas trop sollicité au final et les Eglantiers étaient bien en place, bien dans leur match. Malheureusement, juste avant la pause, contre le cours du jeu, l'avant-centre local partait de loin et se jouait, avec pas mal de réussite, de Renaud et Billel pour finalement tromper Médéric avec tout autant de réussite (deux contres favorables dans la même action).

Sonnés, les Sang et Or n'abdiquaient pas et se remobilisaient à la pause. Néanmoins, ils rataient l'entame de la seconde période où ils frôlèrent le pire, à cause d'une trop grande passivité (deux ballons dans notre surface, favorables à Marmagne qui aurait peut-être pu "tuer" le match à ce moment-là).

Après cette petite période de balbutiement au retour des vestiaires, les visiteurs se ressaisissaient, se remettaient à jouer plus haut et à reprendre la maîtrise du jeu et du ballon.

C'est alors que, comme en première période, les situations de but se répétaient en faveur des Sang et Or. Mais ni Kamel ni Bruno n'avaient le geste juste et deux sauvetages sur la ligne du gardien et d'un défenseur gardaient le but local inviolé.

Il fallait une inspiration de Bruno, excentré côté gauche, sur coup-franc, pour trouver la lucarne opposée (1-1, 63e).

Il restait une petite demi-heure pour tenir ou plutôt pour aller chercher la victoire à 14, objectif annoncé dans les vestiaires. Les rentrées de Corentin, Moussa et Martin apportaient ainsi du sang neuf. C'est d'ailleurs sur un beau mouvement entre les deux derniers que Martin inscrivait le but de la victoire, avec l'aide de la barre transversale (1-2, 82e).

Même dans la tourmente, l'Eglantine n'a jamais lâché...

Euphoriques, les Sang et Or tenaient bon sans être trop mis en danger bien que certains jouaient avec le feu en perdant des ballons évitables. Cette victoire, longue à se dessiner sur la pelouse d'un prétendant à la montée, n'en fut pas moins salvatrice pour nos Sang et Or qui pour la première fois, bien qu'injustement menés au score, ont su ne pas se désunir pour revenir dans la partie et remporter aux forceps le gain de ce match qui n'avait pas grand chose d'une rencontre anodine de deuxième division départementale dans l'intensité et la qualité du jeu produit des deux côtés, sur un terrain pourtant difficile. La sagesse apportée par quelques joueurs d'expérience a sans doute eu son importance dans ce résultat.

On observe toutefois un resserrement général en tête du classement qui prouve encore une fois que n'importe quelle équipe peut poser des problèmes à n'importe quel autre adversaire (la preuve avec le succès de Massay sur Saint-Martin ou encore le résultat nul concédé par les ambitieux Portugais de Mehun chez les Portugais de Bourges qu'on reçoit dimanche). Les Sang et Or sont prévenus après leurs revers à Nançay et Mehun : sérieux et prudence seront de rigueur s'ils ne veulent pas rechuter !!!

Renaud TAUZIN


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur droit
milieux
Milieu défensif
Milieu
Milieu
Milieu
Milieu offensif droit
Milieu droit
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Autre dirigeant
Accompagnateur
Accompagnateur
Entraineur
M B
R A
B M
P N
N A
D A
K M
V F
I D
B B
L S

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

gerard mit 3 novembre 2014 19:04

ev2 continuez tres beau résulta

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...