EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Championnat
0
0
19 octobre 2014 15:00
Argent1
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15:00 - 19 octobre 2014
NC
NC
NC

...

« Il n’a manqué que les buts ».

 

Stade Thévenot dimanche dernier : L’EV et Argent font match nul (0-0). Temps ensoleillé. Terrain gras. Bon arbitrage et aucun avertissement.

 

Composition d’équipe et changements : Médéric Bourdier/ Figence Joao, Nathan Rémie (Mathias Dubourguet 60e), Radouane Hadfi, Renaud Aït Slimane/ Nicolas Alves (cap), Billel Maoulane/ Moussa Dembelé (Tarik Aissaoui, 32e , Christophe Essayan 60e), Bruno Baudoin (Moussa Dembelé 80e), Kamel Mansour/ Tarik Aissaoui (Martin Robin 32e puis Tarik Aissaoui 80e).

 

Après le faux pas de Mehun le dimanche précédent (défaite 4-2 suite à une première période cauchemardesque suivie d’une belle réaction en seconde mi-temps), pour resserrer les lignes et offrir un bloc-équipe plus compact, on abandonnait notre traditionnel 4-3-3 pour passer à un 4-2-3-1 qu’on n’avait pas eu beaucoup le temps de tester.

 

Dès l’entame, le décor était planté : les visiteurs se livraient peu et comptaient sur leurs deux « dangers », le 9 et le 10, pour faire la différence en contre-attaque. Très vite, les Eglantiers avaient la possession du cuir et combinaient pas trop mal. Les joueurs offensifs étaient en vue et notre côté droit (avec Figence, Kamel et Tarik qui dézonait pas mal de ce côté-là) donnait le tournis au côté gauche de la défense visiteuse. Avec Nathan, Moussa et Bruno, le côté gauche et l’axe n’étaient pas en reste. Le ballon circulait bien avec du rythme et une alternance jeu court/ jeu long. Les premières occasions arrivaient avec Tarik et Moussa puis une grosse situation pour Bruno dont la frappe était détournée on ne sait trop commun par la jambe du dernier rempart. Entre frappes trop écrasées, précipitation, malchance (frappe sur le poteau de Figence) et incompréhension (Martin surpris de recevoir le ballon à quelques mètres seulement de la cage argentaise), la marque ne bougeait pas durant ce premier acte où les locaux auraient dû faire la différence.

Côté visiteur, deux situations chaudes seulement mais la défense et Médéric veillaient au grain et intervenaient à bon escient malgré un petit coup de moins bien collectif dans les dix dernières minutes de la mi-temps.

La seconde période reprenait avec le même scénario. Une domination flagrante avec du mouvement et du jeu en profondeur, de la percussion mais toujours cette réussite qui nous fuyait dans le dernier geste. Entre un rush de Kamel côté gauche qui se terminait par une frappe dans un angle fermé au lieu du centre qui s’imposait, un face-à-face manqué par Martin, des reprises mal ajustées par Tarik puis Christophe tout juste entré en jeu, les locaux n’y arrivaient pas. Ils se faisaient surprendre de temps en temps par la doublette argentaise mais le milieu de terrain et la défense verrouillaient comme il le fallait, bien suppléés si besoin par Médéric.

Après un nouveau léger creux (70e/80e), les Sang et Or repartaient à l’attaque et l’équipe affichait une vraie détermination et une solidarité enfin palpable. L’inspiration de nos joueurs offensifs nous a malheureusement fait défaut. Dans le dernier geste, on n’aura pas vu la fameuse « offrande » qu’il n’y a plus qu’à pousser au fond après avoir fixé le dernier défenseur. La qualité des centres laissa à désirer de même que la présence de nos joueurs dans la surface (pas toujours assez nombreux). Enfin, face à une équipe très regroupée derrière et un gardien souvent masqué, il aurait fallu tenter davantage de frappes de loin. Facile à dire après coup... Si les défenseurs étaient pointés du doigt le week-end précédent, force est de reconnaître que les attaquants ont cette fois manqué d’efficacité. La preuve qu’il faut un collectif vraiment au diapason pour s’imposer dans ce championnat indécis face à ce type d’adversaires pas géniaux mais qui ne lâchent rien !!! Si l’on doit progresser dans certains secteurs comme la circulation du ballon et la maîtrise collective (on doit prendre plus de relais dans les interlignes) et se montrer encore plus concentrés et constants (encore deux petites baisses de régime collectives au cours de ce match globalement maîtrisé et dominé) pour éviter le moindre piège, il est indéniable que l’équipe a affiché de nets progrès. Avec même un seul petit but, on aurait pu parler de « match référence ».

Au repos ce week-end, pour préparer un déplacement périlleux chez le leader Marmagne le week-end suivant, les réservistes affrontent ce jeudi soir à Brouhot (coup d’envoi 19h30) leurs homologues du VF (PH). Malgré plusieurs absents et blessés (Gaëtan, Mathias, Tarik, Christophe, Moussa etc) et face à une adversité nettement supérieure, les Sang et Or vont tenter de faire bonne figure afin de bien préparer le prochain match de championnat face au leader invaincu de la poule.

Pour finir, signalons les retours bienvenus de Jean-Marc Robin et Christophe Moze sur le banc églantier !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur gauche
milieux
Milieu défensif
Milieu
Milieu
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Autre dirigeant
Accompagnateur
Entraineur
M B
R A
N R
B M
N A
K M
M D
B B
R H
T A

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

gerard mit 23 octobre 2014 13:44

la mayonnaise commence a prendre pour la 1 B

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...