EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Mehun Ol1
Championnat
4
2
12 octobre 2014 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
stade André Poitreneau
Pelouse naturelle
15:00 - 12 octobre 2014
NC
NC
NC

...

CR Mehun/ EV 4-2 (Mi-temps : 3-0).
"Retour à la case départ"

A Mehun, Mehun bat l'EV 4-2 (Mi-temps 3-0). Buts Mehun : 20e, 35e, 44e, 75e. Buts EV : Baudoin (54e), Aissaoui (70e). Avertissement à l'EV : Dembelé (38e).

Composition d'équipe : Médéric Bourdier/ Figence Joao (45e, Renan Hautière, 73e, retour de Figence), Nathan Rémie, Radoine Hadfi, Renaud Aït Slimane (Marchal 45e)/ Nicolas Alves (cap) (Mansour 89e), Kamel Mansour (Dembelé, 70e), Vinny Futuyisa (Dembelé 35e, Baudoin 45e, Aït Slimane, 75e)/ Moussa Dembelé (Futuyisa 35e, Tarik Aissaoui 45e), Florian Marchal (Futuyisa 45e), Bruno Baudoin (Martin Robin 45e).

Après trois victoires consécutives, l'EV entendait confirmer ce renouveau à Mehun, une équipe mal classée mais pas à sa vraie place au classement. Cette équipe de Mehun avait d'ailleurs tenu en échec le leader (Portugais de Mehun) et ambitionne de se mêler à la lutte pour l'accession en 1 D. Ce derby de dimanche avait donc valeur de test pour les Sang et Or. L'équipe paraissait motivée et le vestiaire était concentré au moment de la causerie d'avant-match. Malheureusement, sur le terrain, le contenu allait être peu réjouissant. Les consignes n'étaient pas respectées, en particulier dans le positionnement. Et en dehors de quelques enchaînements, notamment sur les côtés avec Moussa ou Florian, c'est Mehun qui jouait plus haut, remportait la bataille du milieu de terrain et combinait bien avec son 4-4-2. Après quelques sueurs froides, l'ouverture du score provenait d'un ballon perdu par Figence côté droit, suivi d'un centre que Renaud ne parvenait pas à couper. L'avant-centre mehunois, seul face aux buts, ne laissait aucune chance à Médéric et ouvrait logiquement le score (1-0, 20e).
Malgré de trop rares incursions vierzonnaises dans la moitié mehunoise, les visiteurs subissaient encore et accumulaient les pertes de balle au milieu du terrain. Ils oubliaient de resserrer les lignes à la perte de balle et Mehun profitait logiquement des espaces béants que leur offrait l'EV. Sur un une/deux bien inspiré sur notre côté gauche, notre défense se faisait piéger et Julien Picon, bien servi dans la surface, ne se faisait pas prier pour doubler la mise (35e).

Sombre première période, réaction salvatrice mais insuffisante en seconde
Juste avant la pause, Renaud portait trop le ballon plein axe. Les locaux exploitaient bien la situation et Julien Picon s'offrait un doublé au plus mauvais moment pour nous.
Après un gros recadrage à la pause ponctué par trois changements (Figence, Renaud et Moussa laissaient leur place à Renan, Tarik et Martin, Florian reculant alors dans l'axe de la défense), les visiteurs montraient enfin un bien meilleur visage. Mehun reculait et procédait par contres. L'Eglantine prenait davantage le jeu à son compte et la relation entre les lignes, dans la circulation du ballon, était plus efficace. Sur un centre-tir côté droit, Bruno, avec de la réussite, surprenait le portier mehunois (3-1, 55e).
A force de camper dans les trente mètres mehunois, les Sang et Or étaient de nouveau récompensés. Tarik, auteur d'une belle rentrée en jeu côté droit, recevait le ballon dans la surface, contournait la défense locale par la gauche avant de marquer d'une petite frappe croisée, au sol, du gauche (3-2, 70e). A vingt minutes de la fin, la confiance avait clairement changé de camp et l'égalisation était envisageable.
Malheureusement, sur un coup-franc plus que contestable concédé sur une faute très peu évidente de Florian, côté gauche, Médéric repoussait mal le ballon et l'attaquant mehunois, seul au second poteau, redonnait de l'air à son équipe de la tête (4-2, 75e).
L'arbitre a malheureusement pesé sur le score en seconde période
L'EV reprenait alors sa domination avec une frappe sur le poteau de Moussa alors que le gardien était battu ou encore un penalty oublié malgré une bousculade évidente sur Tarik. Malgré une succession de coup-francs ou de corners en faveur des visiteurs, le score n'évoluait plus. Les visiteurs n'ont réellement joué qu'en seconde période qu'ils ont remportée 2-1. En première période, en dehors de 2 ou 3 joueurs, nos Sang et Or étaient étonnamment absents et avaient oublié les fondamentaux. Certains passaient même davantage de temps à parler qu'à jouer. Si on a eu le mérite de pas sombrer et au contraire de sonner le réveil en seconde période, on doit encore travailler et se remettre en question. Visiblement, avec 13 buts encaissés (seconde plus mauvaise défense de la poule) en cinq matchs, notre formule défensive est à repenser. Mentalement, nous sommes encore beaucoup trop friables, vestiges tenaces de la saison passée. Et malgré tout ça, beaucoup s'accordaient à dire, y compris l'entraîneur mehunois, que, sans ce quatrième et dernier but encaissé de manière plus que contestable, nous aurions arraché le nul voire la victoire dans les dernières minutes. Malheureusement, on s'était mis trop de handicaps face à nous en première période.

Une réaction d'honneur attendue face à Argent

Dans notre malheur, les autres résultats de cette journée de championnat nous sourient et font que, malgré nos deux défaites en cinq matchs, nous sommes toujours à trois petits points du leader Marmagne et à un seul petit point du dauphin Argent. C'est justement ce dauphin du nord du département, qui vient de faire tomber l'ancien leader, (Portugais de Mehun) qui se déplace à Thévenot dimanche. Cette fois, il faudra enfin réussir le match plein, le match référence que l'on attend encore depuis le début de saison. On ne pourra plus se permettre de griller davantage de jokers au moment où l'on atteint le premier quart de cette saison 2014-2015. Notre réaction passera par une présence assidue aux séances, cette semaine, mardi, jeudi et vendredi.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur droit
milieux
Milieu défensif
Milieu
Milieu
Milieu offensif droit
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Accompagnateur
Entraineur
M B
R A
R H
N R
N A
M R
K M
V F
B B
R H

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...