EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Championnat
3
1
5 octobre 2014 15:00
Massay1
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15:00 - 5 octobre 2014
NC
NC
NC

 

A Thévenot, l'Eglantine Vierzon bat Massay 3-1 (Mi-temps : 2-1).

Buts : Baudoin (15e), Robin (27e), Mansour (84e) ; Pour Massay : 44e.

Composition d'équipe : Bourdier/ Hautière (Danchot, 71e), Rémie, Maoulane, Aït Slimane/ Alves (cap), Baudoin (Dembelé, 85e), Dembelé (Ahamada, 60 e, Mansour 80e)/ Ahamada (Aissaoui, 60e), Mansour (Marinet, 57e), Robin (Ahamada, 80e).

Staff : Renaud Tauzin assisté de Jérôme Grondin, Christophe Dubourg et Guy Girard.

Avertissements : Dembelé (35e), Maoulane (65e), Baudoin (70e).

"Les matchs se suivent et se ressemblent"

Depuis la débâcle de Nançay, désormais oubliée, l'EV a redressé la barre. Si elle enchaîne les succès face à des équipes de seconde partie de tableau (trois victoires de rang), force est de constater qu'elle le fait dans la douleur, à chaque fois. Dimanche dernier, face aux voisins de Massay qui alignaient quelques vieilles connaissances comme Romaric Thévenin, le capitaine, Bruno Casadaban ou encore Benoît Huet (trois anciens Eglantiers), l'équipe réserve aurait dû se mettre à l'abri et s'assurer un succès plus tranquille en première période.

Après un petit round d'observation, les locaux profitaient des largesses visiteuses qui évoluaient haut sur le terrain avec un axe défensif pourtant pas très rapide. Les Sang et Or combinaient bien et prenaient possession des nombreux espaces offerts. Après plusieurs échecs devant le but, Martin servait Anli qui centrait à ras terre pour Bruno qui cette fois ne ratait pas ce face-à-face.

Par la suite, les occasions s'enchaînaient. Avec sa puissance et sa vitesse, Anli avalait les espaces. Mais dans la dernière passe ou le dernier geste, nos Eglantiers ne brillaient guère. Il fallait ainsi attendre une bévue du portier massayais qui se saisissait à la main d'une passe en retrait volontaire de son défenseur, sous pression. Sur le coup-franc indirect, dans la surface, Bruno décalait légèrement Martin qui frappait fort sous la barre. Imparable. A la demi-heure de jeu, comme contre Saint-Eloy, le break semblait donc être fait.

Mais non, les réservistes aiment la pression et ne veulent jamais s'accorder une marge de sécurité qui aurait été bienvenue. Au lieu de ça, Médéric glissait sur un six mètres et manquait son dégagement. La défense était peu vigilante et l'attaquant visiteur recevait l'offrande et exécutait un beau lob que ne pouvait sortir Médéric malgré sa volonté d'effacer son erreur.

Juste avant la mi-temps, le match était totalement relancé et les locaux, peu sereins sur ce coup, se dispersaient dans des reproches et bavardages bien inutiles.

La seconde période démarrait mal. Massay jouait plus haut et tenait mieux le ballon avec quelques séquences intéressantes et menaçantes pour les buts de Médéric. Défaillants dans la récupération du ballon et dans la conservation, tendus et brouillons, nos Sang et Or reculaient trop. Le scénario ressemblait de près à celui de Saint-Martin d'Auxigny, deux semaines plus tôt. Heureusement qu'il s'est terminé de la même manière. Dans ce contexte, les changements de joueurs étaient rendus compliqués même si certains remplaçants n'ont pas voulu le comprendre alors que d'autres avaient le plus grand mal à se satisfaire du poste auquel ils évoluaient. On commettait beaucoup trop de fautes inutiles qui donnaient autant de coup-francs aux Massayais, à proximité de notre surface de réparation. Si Médéric avait finalement peu d'arrêts décisifs à sortir (deux, tout au plus), les Vierzonnais restaient crispés et écopaient de quelques avertissements évitables. Au final, le positionnement d'Anli en pointe et le retour de Kamel au milieu de terrain souriaient aux locaux puisque c'est une accélération et un débordement puis un centre du premier pour le second qui délivrait l'EV. A cinq grosses minutes de la fin, l'affaire était enfin entendue après quelques frayeurs.

Il faudra plus de sang froid, de solidité, d'efficacité et de discipline pour ramener un résultat positif du court déplacement à Mehun, ce dimanche.

R.T.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...