EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Stmartin/vignoux1
Championnat
1
3
21 septembre 2014 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
27 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Passe décisive
Dans le jeu – Pied gauche
35 min
Remplacement
Tactique
51 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Passe décisive
Dans le jeu – Pied gauche
60 min
But encaissé
Attaquant
Dans le jeu – Pied droit
65 min
Remplacement
Tactique
85 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
stade des Revives
Pelouse naturelle
15:00 - 21 septembre 2014
NC
NC
NC

...

Journée 3 : Saint-Martin/EV 1-3 (Mi-temps : 0-1). 

Composition : Simao Tunga Dias/ Pariss N'dongala, Nathan Rémie, Radouane Hadfi, Renaud Aït Slimane/ Billel Malouane, Florian Marchal (U 19), Bruno Baudoin (cap)/ Kamel Mansour, Tarik Aissaoui, Martin Robin/ R : Damien Alves (entré 35e ), Samuel Balepa N'gogh (entré 65e), Renan Hautière (non entré).

Staff : Renaud Tauzin assisté de Jérôme Grondin.

 

Buts : Martin Robin (27e), Bruno Baudoin (51e), Damien Alves (85e) ; but Saint-Martin (61e). Evolution du score : 0-1/0-2/1-2/1-3.

" Un vrai match de 2 D"

Un terrain minuscule (56 m de large, 92 m de long), un arbitrage pointilleux et énigmatique, un adversaire accrocheur, un quart d'heure de pluies diluviennes en première période avec des lignes blanches partiellement effacées : voilà pour le décor. Il ne fallait donc pas s'attendre, dans ce contexte, à de grandes envolées de football.

 

Et de jeu, il n'y en a pas eu beaucoup. Les premières alertes étaient locales mais, après dix minutes de jeu, le 4-3-3 visiteur commençait à prendre l'ascendant. Martin héritait d'une première situation chaude, d'une tête qu'il ne parvenait pas à mettre hors de portée du portier local, à la réception d'un bon centre de Pariss. Quelques minutes plus tard, notre avant-centre se rattrapait bien, sur un service de Billel, en marquant de tout près, sereinement. 

Saint-Martin restait dangereux sur coups de pied arrêtés et dans les intervalles. La défense et le gardien sang et or tenaient bon même si leur vigilance était trompée à trois ou quatre reprises durant ce premier acte.

Côté vierzonnais, Martin pouvait corser l'addition et surtout Kamel, à deux reprises, en particulier juste avant la pause où le cadre se dérobait sur une frappe qui faisait office de grosse balle manquée de 2-0.

 

C'était partie remise : après cinq minutes de jeu, en seconde période, Martin et Nathan profitaient des errances défensives locales pour trouver Bruno plein axe, dans la surface, qui s'y reprenait à deux fois, avec abnégation, après avoir touché le poteau sur sa première tentative, pour alourdir le score (2-0, 51e).

Mais les Sang et Or reculaient et c'est alors qu'une période de vingt bonnes minutes de flottement s'ouvrait côté vierzonnais. L'EV jouait trop peu, perdait les duels, s'agaçait, tenait très mal le ballon etc... Sur une faute peu évidente signalée aux dépens de Pariss, le coup-franc côté gauche était mal repoussé et l'attaquant local était plus prompt que les défenseurs à pousser le cuir au fond sur le deuxième ballon.

S'en suivaient une multitude de longs ballons sur notre défense ainsi qu'une palanquée de fautes sifflées des deux côtés, tantôt réelles, tantôt imaginaires.

Un coup-franc plein axe, sur les seize mètres, était renvoyé par le large mur vierzonnais (73e).

A vingt minutes de la fin, l'issue était incertaine à 1-2. Le 4-3-3 se muait en 4-2-3-1 avec deux milieux défensifs (Florian et Billel) pour mieux verrouiller l'entrejeu. Entre le 2-2 ou le 1-3, le K-O était dans l'air. A cinq minutes de la fin, Damien se saisissait du ballon sur la ligne médiane et filait seul au but. Sa dernière touche était un peu longue mais c'est en taclant qu'il pliait définitivement la marque, à la grande joie de ses partenaires.

 

 

Nos Vierzonnais ne devaient plus être mis en danger malgré de longs arrêts de jeu. Sans produire beaucoup de jeu, les visiteurs ont fait preuve de combativité et de solidarité pour ramener une seconde victoire consécutive. Notre équipe, malgré toujours quelques mésententes entre certains, est dans une phase ascendante. Notre marge de progression reste assez importante. On doit vite franchir plusieurs paliers dans la maîtrise du jeu et des événements, tant défensivement qu'offensivement. On deviendra alors, peut-être, un prétendant crédible au haut de tableau. Pour l'instant, on n'en est pas là : on en prenait 4 à Nançay voici seulement quinze jours, la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain...

R.T.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
S T
R A
R H
N R
P N
M R
D A
G M
K M
B B
T A

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...