EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Championnat
4
3
14 septembre 2014 15:00
St Eloy 1
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15:00 - 14 septembre 2014
NC
NC
NC
La toute jeune nouvelle recrue du Mercato, dans les buts.
CR EV/ Saint-Eloy 4-3 : "Dans la douleur mais on la tient !"

Jamais facile de se remettre d'une correction comme celle reçue à Nançay voici 8 jours. On l'a encore vérifié ce dimanche. L'équipe réserve était pleine de bonne volonté et tenait à se racheter de son non-match du dimanche précédent. Et malgré tout, elle s'est montrée trop fébrile à certains moments clés du match pour pouvoir complètement maîtriser une équipe qui risque de peiner à s'extirper du bas de tableau et qui s'était présentée à onze joueurs seulement dont plusieurs quarantenaires. Pourtant, la première demi-heure était sérieuse et propre côté sang et or avec un 4-3-3 dominateur dans presque tous les compartiments du jeu. Malgré une seule grosse alerte sur le but de Joël sur un oubli de l'arrière garde, les Eglantiers produisaient du jeu. Sur deux bons appels dans l'intervalle, Martin, bien servi par ses milieux, distillait deux offrandes pour Samuel puis Mathias. Deux buts bien amenés et une avance méritée au tableau d'affichage (2-0, 25e). Mais la pause fraîcheur redonnait un peu de peps aux visiteurs et freinait au contraire l'élan local. Sur des approximations au marquage ainsi que sur un manque de rigueur dans les duels, les Eglantiers donnaient le bâton pour se faire battre et permettaient aux visiteurs de se refaire la cerise juste avant la pause (2-2) sur un but de la tête sous la barre et une frappe tendue dans le petit filet de l'infortuné Joël.
 
En seconde période, une nouvelle erreur d'appréciation de la défense, couplée à une couverture trop lâche, permettait à Saint-Eloy de prendre l'avantage (2-3, 52e). Les locaux avaient le mérite de se serrer les coudes et de continuer à jouer avec de la verticalité. A la réception d'un corner, Renaud plaçait une belle tête croisée dans le petit filet opposé pour l'égalisation (3-3, 65e). Puis, suite à un une-deux plein axe entre Billel et Bruno, le premier se faisait littéralement faucher en pleine surface pour un penalty justifié transformé par Bruno (4-3, 74e). Le dernier quart d'heure était tendu avec quelques escarmouches visiteuses assez bien contrôlées par une défense qui retrouvait un peu de sérénité et d'efficacité. Offensivement, il nous manquait trop de choses dans la dernière passe pour inscrire ce 5e but qui nous aurait définitivement mis à l'abri.
 
Même si nous prenons vraiment trop de buts (7 en 2 matchs) et si nous voulons encore un peu trop poser le jeu au détriment, parfois, de l'efficacité, l'équipe est indéniablement en progrès par rapport à la première journée, aussi bien dans le jeu que dans l'état d'esprit. Nous avons gagné à 14 avec beaucoup de changements qui ont permis à l'équipe de trouver un second souffle face à un adversaire à 11 et donc sans solutions de rechange. Renaud, Billel, Bruno, Figence, Martin et Nathan sont à créditer d'un match globalement solide mais ce sont bien les 14 joueurs qui sont allés chercher ensemble cette première victoire de la saison.
 
Il faudra encore et toujours travailler et encore élever son niveau de jeu pour ramener un résultat positif de Saint-Martin où l'opposition sera plus relevée.
Le groupe : Joël Coureau / Figence Joao (puis Renan Hautière 58e), Nathan Rémie, Edouard Danchot, Renaud Aït Slimane/ Billel Malouane, Damien Alves (puis Gaëtan Marinet 50e ), Bruno Baudoin cap. (puis Damien puis Martin)/ Samuel Balepa N'Gog (puis Radouane Hadfi 40e), Mathias Dubourguet (puis Damien 60e puis Figence), Martin Robin(puis Bruno 65e ). Staff : Renaud Tauzin assisté de Jean-Noël Gauthier et Guy Girard.

R.T 


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...