EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo
Amical
1
1
3 septembre 2014 19:00
Vignoux/barangeon
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
Pelouse naturelle
19:00 - 3 septembre 2014
NC
NC
NC

...

EV/Vignoux score final 1-1 (score acquis à la mi-temps) :
 

 

18 joueurs (certains non qualifiés pour pouvoir jouer dimanche), nombre volontairement élevé pour éviter que trop de joueurs disputent 90 minutes avant le match de championnat de dimanche prochain...
 

 

Des hauts et des bas durant ce match face à une équipe de Vignoux qui a perdu quelques éléments importants mais qui en a récupéré d'autres (Ogur et Anthony par exemple) et qui devrait pouvoir se maintenir sans frayeurs en 1 D.
 

 

On a mis du temps à rentrer vraiment dans le match et durant les 20 premières minutes, on a été dépassés dans trop de secteurs de jeu, surtout sur les aspects défensifs : pas de premier rideau, pas de pressing collectif, peu de densité au milieu, trop de ballons perdus, une mauvaise couverture, une mauvaise communication et une mauvaise gestion des déplacements des attaquants adverses... Sans être toujours super dangereux, Vignoux s'est créé davantage d'occasions et a beaucoup plus frappé aux buts que nous !
 

 

Après ces 20 minutes de flottement, on a ressorti la tête de l'eau et repris le contrôle du jeu. On a alors vu des séquences de jeu vraiment intéressantes comme sur ce but de l'égalisation avec Nasser, Bruno, Pariss et le même Nasser à la conclusion... Finalement, le score nul (1-1) à la pause était assez logique.
En seconde période, les changements ont nui à l'équilibre de l'équipe avec un collectif très décousu et des consignes de jeu pas respectées. Ca a donné une mi-temps très brouillonne dont on ne peut pas tirer beaucoup d'enseignements.
 

Dans l'ensemble, on a eu du mal à bien canaliser leur milieu de terrain, à bien lire et anticiper les appels de leurs attaquants (presque toujours les mêmes appels pourtant), on a joué un cran trop bas et nos mouvements n'étaient pas assez synchronisés, ce qui fait que leurs défenseurs et leur milieu défensif étaient dans un fauteuil pour relancer et orienter le jeu.
 

 

Derrière, on communique mal ou trop tard et on a trop tendance à parler pendant que ça joue et qu'on peut alors être mis en danger (attendre un arrêt de jeu ou la mi-temps dans ces cas-là plutôt que de lancer des grands débats inutiles sur le terrain)...
 

 

A l'avenir, il faut retrouver la notion de bloc-équipe (mieux organisé face à Reuilly, adversaire il est vrai plus faible que Vignoux), se montrer plus consistants au milieu lorsqu'on n'a pas le ballon (le 4-3-3 doit alors se transformer en 4-1-4-1), respecter ses postes et ses zones (on peut dézoner de temps en temps, surtout offensivement mais pas constamment comme en seconde mi-temps pendant laquelle c'était l'anarchie !), mettre plus de variation dans notre jeu et de changements de rythme dans la circulation du ballon. Sur ce dernier point, ça passe par davantage de mouvements dans les intervalles, davantage d'appels dans le bon temps de nos attaquants et parfois une prise de risque balle au pied d'un milieu de terrain (contrôle orienté, accélération/percussion, on fixe le défenseur et on décale le partenaire). En seconde mi-temps, on a abusé des appuis/remise, c'est bien mais si on fait que ça, ça ne débouche sur rien, le jeu ne progresse pas et on ne créé aucun danger...
 

 

Bref, certains joueurs ont fait de bonnes choses et on a vu quelques belles séquences mais c'est trop irrégulier, on a eu trop de temps faibles qu'on n'a pas su bien gérer... Peu de joueurs peuvent donc affirmer avoir réussi un match plein de la première à la dernière minute en dehors, peut-être, de Pariss...

 

P.S : Merci à Pariss, Damien, Martin et Momo qui m'ont aidé pour l'organisation et le matériel... Merci à Julien pour son arbitrage apprécié !

Renaud TAUZIN

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P G G G G

Répartition des buts

53 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur
Défenseur gauche
milieux
Milieu défensif
Milieu
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
J C
R A
R H
N R
B M
M D
N A
M R
D A
G M
B B

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

3 septembre 2014 12:25
LABRAS

LIEU DU MATCH

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...