EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

VINEUIL (41) - EV1

VINEUIL / EGLANTINE VIERZON 3-1

Classement des 2 équipes ---> ICI

La Fiche technique du match des rouge et jaune :

 

A Vineuil. Vineuil bat l’EV 3 buts à 1 (Mi-temps : 0-0).

Bonne pelouse. Bon arbitrage. Aucun carton.

Buts :

Pour Vineuil :

50e : Malick en position de dernier défenseur marche sur le ballon au moment de relancer, l’attaquant en profite pour aller tromper Thomas. 1-0.

75e : Jérémy T. négocie très mal un ballon chaud en se retournant très lentement du côté de son but, à seulement six mètres de Thomas. L’attaquant lui subtilise le ballon, efface Thomas et marque dans le but vide. 2-0.

80e : La défense, mal placée, laisse plusieurs attaquants seuls, dans son dos mais non hors-jeu. Le joueur de Vineuil ne se fait pas prier pour battre Thomas d’une frappe limpide. 3-0.

85e : Après un bon travail d’Adrien qui élimine un défenseur et fixe l’autre, il transmet à Renaud, seul face au but, qui adresse une bonne frappe à ras de terre. 3-1.

Le groupe rouge et jaune :

 

La défense et le milieu de terrain vierzonnais disposaient à peu près de tous leurs atouts, sur le papier au moins, au contraire de l’attaque sang et or, véritablement décimée. Renaud était d’ailleurs le seul titulaire rescapé parmi les joueurs offensifs.

Comme à leur habitude, Florian F. (pas sur Vierzon) et José N. (dos) étaient absents. Etaient également indisponibles : Quentin T. (cheville), Damien A. (communion famille), Guillaume L. (mariage famille) et Eymeric B. (préservé en raison des événements du match aller).

Comme à Touvent, notre dernier match à l’extérieur qui avait donné lieu à une prestation de bonne facture, j’avais opté pour un 4-2-3-1 avec les joueurs suivants : Thomas dans les buts, Cédric à droite, Jérémy à gauche, Malick et Adrien (cap) à plat dans l’axe ; Florentin et Morgan en milieux défensifs ; Damien C., Karim et Renaud en milieux offensifs et Jérémy Martial Blondel, habituellement convoqué en U 18, seul en pointe. Sur le banc prenaient place Rayane (U 17) entré en jeu 55e , Etienne (U 17) entré en jeu 50e  et Faouzi entré en jeu 69e .

A ce sujet, je remercie les U 17 d’avoir fait le déplacement avec nous dans ce contexte pas facile (compte tenu du nombre d’absents), en particulier Rayane d’avoir fait la touche en première période. Un merci aussi, pour leur aide précieuse, aux parents ou dirigeants Pascal C., Thierry P. et Rached A-S qui a effectué la touche en seconde période, en l’absence des dirigeants habituels.

Le Film et les Clés du match des Rouge et Jaune :

 

Sur ce dernier match de championnat de la saison, à moins de deux semaines de la finale de coupe Pichonnat (samedi 11 juin), les Eglantiers ont montré leur plus sombre visage. Après deux bons matchs à Touvent et contre Tours, le groupe a complètement déjoué, hormis un petit quart d’heure correct de la 20e à la 35e. Rached et moi-même avons souligné, à la fin du match et à juste titre, le manque de cohésion flagrant de ce groupe. Chaque joueur joue pour lui-même et ne respecte pas les notions de groupe, de collectif, de respect de l’autre, d’esprit de sacrifice pour l’autre, de savoir-être. Sans âme, sans solidarité et sans véritable leader sur le terrain, les Eglantiers ont logiquement pris l’eau.

Quasiment absents à la récupération et à la retombée du ballon, nos U 19 ont étalé d’inquiétantes lacunes défensives dans le positionnement, la couverture, la communication, les duels… Les attaquants de Vineuil ont eu pas moins de cinq situations intéressantes, uniquement en première période, devant le but de Thomas, heureusement manquées.

De notre côté, deux beaux mouvements avec à l’arrivée Karim et Jérémy, auraient pu nous permettre de trouver l’ouverture.

Après une première mi-temps très moyenne, on se disait que le meilleur allait arriver en seconde période. Et bien non : nos U 19 avaient gardé le pire pour la fin.

Vineuil avait beaucoup plus le ballon que nous. Largement supérieurs dans la récupération et la conservation, s’appuyant sur trois ou quatre individualités de talent, les joueurs de Loir-et-Cher se promenaient et exploitaient nos largesses défensives. Deux grosses erreurs individuelles de Malick et Jérémy permettaient aux locaux de faire le break (2-0 à un quart d’heure de la fin).

Puis tout le bloc oubliait carrément de défendre sur le troisième but de Vineuil. Thomas, livré à lui-même, était impuissant.

Un petit sursaut d’orgueil d’Adrien et Renaud nous permettait de réduire le score et de sauver les apparences. Mais si l’on évolue avec le même état d’esprit le 11 juin, même en étant au complet, on peut prédire un vrai naufrage contre le Bourges 18.

Heureusement, quelques rares points positifs (et c’est peut-être l’essentiel après tout) sont à mettre en avant : pas d’incidents après l’échauffourée du match aller, pas de cartons, pas de blessés.

Le baromètre des Rouge et Jaune :

 

Remarque : Malgré ma bonne volonté, il sera difficile de ressortir du positif de ce baromètre tant nos quatorze joueurs sont passés à côté du match, dans les grandes largeurs.

 

Thomas : Moins rassurant qu’à son habitude depuis deux matchs. On sent moins de présence verbale et physique, dans le but. Quelques sorties litigieuses ( utilise trop les pieds au lieu des mains). Quelques parades importantes tout de même. A sa décharge : abandonné par sa défense, un peu comme à Ingré.

Cédric : Une première mi-temps correcte avec beaucoup de présence malgré un temps de réaction un peu long dans le placement. Une demi-heure plus quelconque en seconde période, gêné par la chaleur et par une ampoule.

Jérémy T. : Une première mi-temps tout à fait correcte avec des interventions bien senties. Trop d’approximations dans la relance.  Une baisse de régime assez nette en seconde période avec un manque de vivacité et une bévue qui amène le second but de Vineuil.

Malick : Beaucoup trop d’approximations et de lenteur dans le placement, l’alignement, la couverture, les décalages dans le marquage. Quelques duels importants gagnés tout en puissance et en vitesse. Aurait pu concéder un penalty en première période. A l’origine de l’ouverture du score.

Adrien : Un placement pas toujours approprié, a mal guidé sa défense, a pris un peu trop de risques balle au pied et a commencé à s’énerver inutilement alors qu’il ne le faisait plus depuis plusieurs matchs. Sorti à l’heure de jeu. Entrée correcte en attaque dans le dernier quart d’heure, à l’origine de notre but.

Florentin : A alterné le bon et le moins bon. De la bonne volonté mais des difficultés à bien communiquer avec ses partenaires et encore un peu trop de déchet dans les transmissions.

Morgan : Moins d’abattage à la récup’que d’habitude. Des difficultés à bien se situer et à bien communiquer avec ses partenaires. Trop de lenteur dans les transmissions. Sorti à la 50e à sa demande pour maux de tête.

Damien C. : Peu en réussite en début de match, s’est pas mal repris par la suite. Mais a touché peu de ballons et a donc peu influé et pesé sur le match.

Karim : De la nonchalance et un manque de jus au milieu. Pas toujours les efforts nécessaires dans le replacement. Un peu mieux en défense centrale. Mais Karim a été loin de son véritable niveau après un mois d’assiduité trop irrégulière aux entraînements et aux matchs.

Renaud : Du mieux dans l’attitude ( a peu parlé). Mais beaucoup trop intermittent dans les efforts. Trop d’actions individuelles, presque jamais à une ou deux touches de balle. A sauvé l’honneur en fin de match.

Jérémy M-B : S’est beaucoup démené sur le front de l’attaque même s’il a manqué de tranchant et d’efficacité. Une première prestation moyenne mais encourageante.

Etienne : Une rentrée en jeu correcte dans un contexte délicat. Un peu de déchet mais s’est bien démené dans l’entrejeu.

Rayane : A apporté une touche technique comme milieu gauche en essayant de jouer juste. Un léger déficit de percussion néanmoins.

Faouzi : A eu peu de ballons à se mettre sous la dent durant les 20 ou 25 dernières minutes sur le flanc droit.

Le programme de la semaine des Rouge et Jaune :

 

Malgré la prestation très décevante de ce dimanche à Vineuil, je reste persuadé qu’on a la possibilité de bien figurer en finale et même de la remporter. Pour cela, il faut se mobiliser pendant 2 semaines à l’entraînement dans un état d’esprit digne de ce nom. Toute absence non valable remettra en cause votre participation à la finale. Voici le programme des deux semaines (s’il y a des modifs, elles vous seront communiquées par SMS) :

 

Mardi 31 mai : Entraînement 19h00 à l’EV.

Mecredi 1er juin : Entraînement 19h00 à l’EV.

Jeudi 02 Juin : Repos (Ascension).

Vendredi 03 Juin : Match de préparation à Brouhot contre Saint-Doulchard. RDV 18h00 à Brouhot ( à confirmer).

Samedi 04 et Dimanche 05 Juin : Repos.

Lundi 06 Juin : Entraînement 19h00 à l’EV

Mardi 07 Juin : Entraînement 19h00 à l’EV.

Mercredi 08 Juin : Repos.

Jeudi 09 Juin : Entraînement 19h00 à Brouhot et convocation des 16 joueurs pour la finale.

Vendredi 10 Juin : Repos.

Samedi 11 Juin : RDV à 11h00 à l’EV. Repas tous ensemble (les 16 joueurs + les non convoqués qui le souhaitent + l’encadrement) à 11h45. Transfert à Brouhot à 14h00. Coup d’envoi à 15h30.

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...