EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

Vignoux sur Barangeon1 - EV1 1/4 finale Coupe du CHER

Textes M. FARHAN

AVANT-MATCH VIGNOUX / EGLANTINE VIERZON

Dimanche 9 Février 2014  à 14H30 à Vignoux

Le Fil rouge Sang et Or :

Depuis la reprise le 4 janvier 2014, les Eglantiers ont suivi un programme de reprise avec 20 séances d’entraînement, 3 matchs amicaux (Chalette, Bourges 18 et Bourges Foot), 1 match de coupe du cher (Avord), 1 match de coupe du centre (Vierzon Foot 18 ) et une coupe du cher futsal...

Le bilan reste positif malgré une irrégularité dans les prestations de l'équipe. Certains joueurs n'ont pas encore trouvé leurs capacités maximales (blessure, maladie, assiduité ou méforme ).. Les intempéries et l'état du terrain de Labras nous obligent parfois à annuler une séance..

 

En bref, le groupe doit encore travailler pour être prêt le week end prochain avec un déplacement à Amboise pour la reprise du championnat qui reste la priorité.


 
 

L’adversaire des Sang et Or :

Vignoux, club voisin se comporte bien en 1ère Division avec une 3ème place très honorable, doit logiquement pouvoir accrocher une montée en PH en fin de saison... Quand on regarde la composition de ce groupe, on peut facilement comprendre et expliquer leurs performances en championnat mais aussi dans les différentes coupes. Cette équipe rivalise facilement avec le niveau régional. Composée d'une petite dizaine de joueurs qui ont évolué en régional et qui aujourd'hui peuvent encore prétendre à ce niveau de jeu, c'est une équipe qui a beaucoup d'atouts...

L'état de la pelouse, l'esprit de coupe et la ferveur autour du terrain vont apporter à ce match ( qui ne l'oublions pas va ouvrir les portes du stade jacques Rimbault pour une finale) une intensité digne d'un derby…

 

Avec tous ces éléments là, les Eglantiers prennent très au sérieux l'adversaire du jour..


 

Le groupe sang et or :

Avec les absences de : Ibrahima DIOP en vacance, Nasser SMAIL au repos, Souleymane DIAGNE et Pédro TUSONGUA qui sortent de maladie ou blessure (mis à disposition de la réserve) ainsi que nos U18 qui jouent dans leur catégorie et qui ont brillamment remporté leur match face à Ardentes 6-1 (blessure de Florian MARCHAL)..

Momo FARHAN va pouvoir donner du temps de jeu à certains mais aussi mette en œuvre une concurrence saine au sein du Groupe DHR..

Le groupe :

Médéric BOURDIER dans les buts – Une défense avec Antony ALLIO – Pariss NDONGALA – Karim HABBOUCHA – Nono LESSEDJINA

Un milieu de terrain avec Anli AHAMADA et Thomas ROCHER dans l'axe, Jonathan BOTEKO et Yves MAKANI sur les côtés..

Radou FARHAN et Adrien CHARBONNEL devant

Sur le banc : Mathieu et Julien PICON avec Vinny FUATUYISA

Staff : Mohamed Farhan assisté de Norbert Clavier et Jean-Luc Collin.


Les enjeux du match sang et or :

Face à une équipe surmotivée, les Sang et or doivent faire respecter la hiérarchie. Ces matchs de coupes du Cher et du Centre doivent pimenter la saison de l’équipe qui accorde une priorité au championnat. Se servir des coupes pour mieux préparer les matchs retour de championnat, voilà un des enjeux de cette rencontre…

La semaine des Sang et Or :

Le groupe DHR s'est entraîné 4 fois cette semaine avec 2 séances en début de semaine (lundi mardi) et 2 séances en fin de semaine (vendredi à labras et samedi matin à Brouhot)...

Une semaine un peu tronquée avec une moyenne de 14 joueurs qui n'offre pas de grande possibilité de préparation pour la reprise du championnat prévue la semaine prochaine.

Malgré tout, les Eglantiers ont pu préparer sérieusement ce derby…


POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...