US Orléans2 EV1

Texte rédigé par Renaud TAUZIN (en collaboration avec Mohamed FARHAN).


DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2010 - DHR

US Orléans2 contre EV1 - Stade de La Source 15H00

Classement des 2 équipes ICI

LE FIL ROUGE ET JAUNE

Match après Match :

L’Etape N° 8 des Rouge et Jaune

Le groupe est entré de plein pied dans cette délicate période de la saison. L’hiver arrive tout doucement, le climat s’en ressent et les conditions de jeu itou. L’équipe sort d’un match éprouvant contre Olivet à l’issue duquel elle a arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu. Nos joueurs ont su faire le dos rond pour prendre deux points précieux face à un adversaire de qualité.

Dans cette période, plus que par le talent de quelques individualités, c’est par la solidarité, l’esprit de corps et de groupe, les ressources mentales que notre équipe s’en sortira collectivement. Encore une fois, les Rouge et Jaune devront faire bloc et se montrer combatifs. C’est dans ces moments un peu délicats que le groupe rouge et jaune doit, plus que jamais, se serrer les coudes. De cette manière, les résultats souriront et le groupe pourra de nouveau engranger de la confiance.

Les joueurs continuent donc leur rude apprentissage et doivent accumuler le bagage nécessaire pour s’adapter à n’importe quel adversaire.

LE MATCH DU JOUR: L'ADVERSAIRE DES ROUGE ET JAUNE


Nos couleurs vont se mesurer à celles, identiques, de la réserve de l’US Orléans dont l’équipe fanion évolue en National, ce qui en fait le numéro trois de la Ligue du Centre, derrière les deux géants castelroussin et tourangeau. Trois ou quatre contrats fédéraux devraient être alignés ce dimanche contre l’Eglantine.

Orléans possède une équipe solide et puissante qui ne manque pas de fond de jeu. Elle s’appuie sur l’expérience de quelques éléments qui ont connu la DH, et envisage de retrouver le plus haut échelon régional, un rang plus conforme à son statut de réserve de National.

Elle affiche quasiment le même goal-average que nous. Elle mise beaucoup sur une défense habituellement très hermétique (cinq buts encaissés en six matchs) mais qui a quelque peu pris l’eau face à Blois (défaite 5-4). L’US Orléans devra composer avec les qualités et les défauts de sa jeunesse mais aussi avec la suspension de son coach, Olivier Trassard.

Cette équipe évoluera sur son terrain d’honneur de La Source, un terrain vaste et lourd par les temps qui courent.

LES 14 ROUGE ET JAUNE:

Les joueurs : Loïc Péruchot, Axel Gimenez, Aurélien Debondant, Guillaume Desprès, Mathieu Béguin, Anthony Perreau (cap.), Thomas Rocher, Nono Lesssedjina, Yoan Caplan, Guillaume Jallerat, Souleymane Sall, Julien Pigeot, Jimmy De Castro, Jordan Baron.

Staff : Momo Farhan (suspendu), « Dédé » Billy, Philippe Desprès, « Bébert » Clavier.

Les mouvements :

Outre le grand retour de Nono Lessdjina, qualifié pour ce match, Guillaume Desprès réintègre le groupe après avoir purgé son match de suspension.

Convoqués en réserve : Mathieu Picon, Adrien Charbonnel et Adrien Péreira joueront avec la 2e div. Les poulains de Claude disputent un match au sommet face à La Chapelle-Saint-Ursin de « Bébert » Pavec.

Non convoqué (suspension interne) : Anthony Téxeira.

Suspendus : Bernard et Mané (également blessé).

Blessés :  Casadaban et Sanguinède.

                                 casadaban

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     educafoot

LA VIE DU GROUPE ROUGE ET JAUNE:

Le coach Momo Farhan sera dans les tribunes suite au match de Bourges terminé dans une certaine confusion.

Nono Lessedjina, qui a besoin de retrouver du rythme, réapparaît pour la première fois en match officiel sous les couleurs rouges et jaunes depuis la victoire en coupe du Cher contre les JBN, en juin 2009.

Bruno Casadaban s’est fait opérer les ligaments du genou à la clinique des Lilas, à Paris. Le club lui souhaite un bon rétablissement. (photo ci-contre)

Jeudi, le groupe DHR a pu profiter, pour la première fois de la saison, des installations optimales de Brouhot. Le club attend deux autres créneaux hebdomadaires sur la surface synthétique.

En coupe du Centre, l’EV se déplacera à Montrichard (PL) avec, pour enjeu, une place en 16e de finale.

Momo Farhan accompagnait Dominique Vazquez et Samuel Fontaine à Grenoble, vendredi et samedi, pour la remise du prix d’éducation par le sport (voir la photo ci-contre en compagnie de Didier Roustan)

Comme l’adjoint « Dédé » Billy était en formation professionnelle, c’est le capitaine Anthony Perreau qui a pris en charge la séance de vendredi à Thévenot. Comme quoi l’entraînement du capitaine n’est pas uniquement réservé aux rugbymen.

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...