US Orléans EV1

Texte rédigé par Renaud TAUZIN (en collaboration avec Mohamed FARHAN).
Photos prises par Dany BARON.


APRES-MATCH US ORLEANS - EGLANTINE VIERZON : 0-2

Le Match des Rouge et Jaune :

L’équipe alignée : Loïc Péruchot, Axel Gimenez, Aurélien Debondant, Guillaume Desprès, Mathieu Béguin, Anthony Perreau (cap.), Thomas Rocher, Nono Lessedjina, Yoan Caplan, Guillaume Jallerat, Julien Piegot. Entrés en cours de jeu : Souleymane Sall, Jimmy De Castro, Jordan Baron.

Buts pour l’Eglantine : Jallerat (22e), Caplan (90e).

Avertissements : Rocher (88e), Desprès (90e).


Face à une équipe qui alignait pas moins de six joueurs de l’effectif de National , nos joueurs avaient fort à faire. Orléans voulait s’imposer à domicile et avait opté pour un 3-4-3 volontiers offensif face au 4-4-2 de nos couleurs, avec un milieu en losange.

Face à la pression orléanaise, l’Eglantine s’est montrée bien organisée et a su attendre son adversaire pour mieux le contrer.

C’est pourquoi, même si la maîtrise du jeu était orléanaise, les situations chaudes devant les buts de Loïc étaient assez rares. A l’origine du premier but, en contre, Nono adressait un bon ballon en profondeur à « Jallou » qui éliminait le gardien avant de marquer dans un angle pourtant fermé.

Puis Momo a choisi de modifier le schéma tactique en privilégiant un milieu renforcé, dans un système en 4-1-4-1.

Dans un match plaisant et rythmé, les Sang et Or ne se sont pas contentés de bien défendre. Ils se sont même crées des situations intéressantes, notamment par l’intermédiaire de Julien.

A l’aise dans la conservation du ballon, les Eglantiers combinaient bien. Néanmoins, il fallait deux beaux arrêts de Loïc pour garder la cage inviolée.

En seconde période, nos Vierzonnais subissaient davantage face à une équipe locale qui accentuait sa domination. Mais l’Eglantine restait en alerte et développait ses contres. Sur l’un deux, Souleymane, tout juste entré en jeu, dans une position excentrée côté gauche, voyait sa frappe passer de peu à côté du but orléanais. Puis, sur une seconde situation intéressante, le même Souleymane éliminait l’axe défensif adverse et il fallait une belle parade du portier orléanais pour empêcher sa frappe de finir au fond des filets. Par la suite, Loïc sortait le grand jeu et sauvait le match des Sang et Or.

LEV faisait le dos rond et trouvait le moyen d’aggraver la marque en toute fin de match. Julien jouait bien le coup, remontait bien le ballon et fixait le gardien avant de transmettre à Yoan qui se faisait un plaisir de pousser le ballon dans le but vide.

Loic Photo 1: Loïc, qui intervient ici devant Guillaume, a une nouvelle fois réussi une grosse partie derrière une défense hermétique.

Le baromètre des Rouge et Jaune :

 Les Vierzonnais ont réalisé une très belle performance en s’imposant en terre orléanaise. Tout le groupe a effectué une partie de qualité et a retrouvé des vertus de solidarité, de combativité et d’efficacité, tant défensive qu’offensive. Les remplaçants ont peiné à rentrer dans ce match rythmé. Souleymane a lui mieux tiré son épingle du jeu mais n’avait pas les crampons adéquats pour bien garder ses appuis sur un terrain rendu très glissant par la pluie fine.

Au baromètre des performances, on peut souligner le très bon match de Loïc ainsi que de toute la défense qui s’est rassurée sur ce match. Anthony a également sorti un match de qualité, tout comme Guillaume, Yoan et Julien, efficaces offensivement. Nono a apporté une réelle plus-value et a amené le premier but.

L’Eglantine a bien joué le coup et a réussi un match plein. Le groupe a retenu les leçons des précédents matchs et des lacunes affichées. Momo et « Dédé » ont su bonifier cette performance d’ensemble par des changements bien sentis. Les joueurs ont pris leurs responsabilités dans l’organisation sur le terrain et la gestion du match.

Au final, seuls sont à regretter les deux nouveaux avertissements largement évitables dont ont écopé Thomas et Guillaume.

Le bilan du match :

 

Après un cycle de trois match sans victoire, les Sang et Or ont retrouvé la voie du succès chez l’une des grosses cylindrées du championnat de DHR. L’équipe se retrouve ainsi à la troisième place de cette poule derrière Joué-les-Tours et Bourges. Ce résultat prouve que le groupe a su se remobiliser et tirer de nouveau dans le même sens. Il prouve aussi que cette équipe a peut-être l’étoffe pour jouer le haut du tableau même si le chemin qui reste à parcourir est encore extrêmement long. Notre équipe semble un peu plus à l’aise à l’extérieur qu’à Thévenot. Peut-être qu’elle a moins la pression du résultat loin de ses bases et qu’elle préfère ne pas porter la responsabilité de la conduction du jeu. Toujours est-il que cette victoire fait un bien fou à l’ensemble du club. Ajoutée à celles des deux réserves (2-1 pour la 2D face au premier et 1-0 pour la 4D), elle dessine un week-end parfait en tout point pour notre catégorie seniors. Aux joueurs de continuer de travailler et de confirmer cette embellie dès le prochain match.

 

Photo 2:

Le goléador "Jallou" et le capitaine Anthony ont été deux des grands artisans du succès Eglantier. Mais c'est bien l'ensemble du collectif qui est à féliciter.

cap

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...