EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

Journée 8 OLIVET - EV1

Texte R.T en collaboration avec M.F

Photos R.T.

AVANT-MATCH

OLIVET / EGLANTINE VIERZON

Dimanche 24 Novembre 2013 à 15H00 à Olivet

(stade des Danjons)

 

Radoine vient de frapper :

le ballon va terminer au fond des filets

Le Fil rouge Sang et Or :

Nos Sang et Or sont actuellement sur une bonne dynamique, dans le jeu comme dans les résultats (six matchs d’invincibilité, quatre victoires consécutives).

Ce bilan satisfaisant, qui s’appuie en partie sur notre défense, la meilleure de la poule, ne doit pas masquer quelques imperfections dans l’approche mentale des matchs et la constance que l’équipe doit encore montrer sur le terrain. Néanmoins, l’équipe affiche un état d’esprit sain et a prouvé depuis quelque temps qu’elle était sur la bonne voie.

Les visiteurs ne devront toutefois pas prendre à la légère cet adversaire toujours à la recherche d’un premier succès.

L’adversaire

des Sang et Or :

Dernière avec dix points (deux nuls et six défaites en huit matchs), plus mauvaise attaque (cinq buts inscrits), seconde plus mauvaise défense (19 buts encaissés), cette jeune équipe d’Olivet a tout du faire valoir, en apparence. Sauf qu’elle dispose d’un collectif intéressant, en manque de réussite et de confiance. Un collectif qui va jouer sa survie et qui s’accrochera à la moindre largesse offerte par nos Sang et Or qui ne devront donc pas tomber dans la facilité et a fortiori dans le pêché d’orgueil. Donc vigilance et humilité seront encore au menu d’un groupe sang et or diminué

 

Mouch est au centre

mais Médéric est vigilant...

Le groupe sang et or :

Aux blessures de T. Rocher (quadriceps), Boteko (adducteurs, a juste repris la course) et Makani (cheville) se sont ajoutées celles de Ahamada (tibia) et Tusoungua (adducteurs), cette semaine. En plus d’être privé de cinq éléments, le coach doit toujours composer avec seulement quatre joueurs mutés au lieu de six, ce qui met « hors-jeu » plusieurs prétendants comme les frères Picon ou Ahmet Bulbul (U 18). Hasni Nouar était aussi postulant mais son absence à la dernière séance a fait le jeu de deux autres U 18, Florian Marchal et Baptiste Rocher, le second nommé faisant sa première apparition dans le groupe senior DHR en match officiel.

Le onze de départ sera quasiment le même que dimanche dernier, à l’occasion du large succès face à Amboise (4-0), Vinny remplaçant juste, poste pour poste, Anly, comme titulaire en milieu de terrain. En dehors de cette modification, le onze de départ est inchangé dans le même système, en 4-1-3-2.

Sont convoqués à 12h00 au club pour le café : 1. Médéric Bourdier 2. Anthony Allio 3. Pariss N’Dongala 4. Karim Habboucha 5. Nono Lessedjina (cap) 6. Ibou Diop 7. Vinny Fuatuyisa 8. Souleymane Diagne 9. Nasser Smaïl 10. Radoine Farhan 11. Adrien Charbonnel 12. Florian Marchal 13. Baptiste Rocher 14. Ichem Ramli.

Entraîneur : Mohamed Farhan assisté de Norbert Clavier et Jean-Luc Collin.

 

Ichem s'apprête à frapper au but,

sous le regard d'Ibou...

Les enjeux du

match

sang et or :

L’enjeu est surtout de prendre les matchs les uns après les autres sans trop présumer de l’avenir. Les Sang et Or doivent confirmer leurs dernières prestations et imposer leur jeu afin de conserver leur place de leader de la poule, acquise le week-end dernier. Encore une fois, il faudra respecter cette équipe du Loiret qui risque d’avoir le « couteau entre les dents » et conforter les qualités affichées, en particulier cette rigueur défensive sur laquelle se construisent tous les succès. « On doit aller encore plus loin dans ce domaine » plaide le coach, Momo Farhan, perfectionniste s’il en est. Des confrontations intéressantes et indécises entre Joué-les-Tous et Saint-Doulchard d’une part, Saint-Pryvé et Le Moulon d’autre part pourraient permettre aux Eglantiers de prendre un tout petit peu d’avance !

La semaine des Sang et Or :

Entre les blessures et l’état des terrains concrétisé par un arrêté municipal à compter de ce vendredi, cette semaine de préparation a été tronquée et perturbée. A la demande de l’éducateur de l’équipe réserve, l’équipe fanion s’est greffée à la séance senior de Thévenot, mercredi. Puis a réalisé une seconde et dernière séance ce matin (lire samedi) à Brouhot.

Une préparation exceptionnellement allégée qui ne doit en rien entraver la bonne marche actuelle du groupe sang et or.

 

ALLEZ L’EGLANTINE !

La charnière centrale formée de Karim et Nono

allie jeunesse et expérience.

Elle devra afficher, demain à Olivet, la même force,

la même concentration, la même rigueur...

Momo veut inclure, dès que possible,

des jeunes U 18. Hasni Nouar a déjà eu sa chance.

Florian Marchal "pose" ici en compagnie de

Baptiste Rocher, devant leur coach,

sous le regard amusé de Médéric, au fond

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...