Journée 7 EV1 - Moulon1

Texte R.T en collaboration avec M.F

Photos R.T.

 

AVANT-MATCH SENIORS DHR

EGLANTINE VIERZON/ES MOULON BOURGES

Dimanche 10/11/2013 - 15H00 - Labras


Le fil rouge Sang et Or :

En dehors du revers concédé à Monts, à cause d’un manque de réalisme offensif flagrant, les Sang et Or, s’ils n’affichent pas le niveau de jeu entrevu à Saint-Doulchard pour le match d’ouverture du championnat, continuent d’engranger les points. Ainsi, les deux derniers matchs se sont soldés par deux succès à Châteaudun et face à Joué-les-Tours à Labras.

Après deux mois et demi de compétition, l’Eglantine présente un bilan plutôt positif avec sept victoires (4 en championnat, 2 en coupe de France ainsi qu’une score fleuve en coupe du Centre (6-0) ; un nul face à une belle équipe de Chartres et deux défaites, une en championnat et une, plus honorable, face à la DH de Vineuil en coupe de France). Sur ces dix matchs, les Sang et or ont inscrit la bagatelle de 27 buts (2.7 buts par match toutes compétitions confondues) et en ont encaissé 9 (moins d’un but par match en moyenne).

Jusqu’à présent, le coach a utilisé pas moins de 25 joueurs dont deux U 18 (Florian Marchal et Hasni Nouar). L’équipe se trouve handicapée par un défaut d’arbitrage qui l’autorise à n’aligner que quatre joueurs mutés au lieu des six règlementaires. Cette situation limite les choix du coach, notamment dans les rotations d’effectif.

Au niveau du jeu, les productions vierzonnaises sont irrégulières avec de belles séquences par moments (Saint-Doulchard et Joué-les-Tours) mais aussi quelques petits passages à vide ainsi qu’ un manque de continuité favorisé par certaines blessures.

 

Travail de mise en place sur corners et coup-francs, ce samedi à Labras...


L’adversaire des Sang et Or :

L’adversaire des Sang et Or est d’un tout autre calibre que les précédents. Nos voisins de l’ES Moulon ont en effet clairement annoncé leurs ambitions de haut de tableau. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu’on recrute une dizaine de joueurs dont une forte colonie en provenance de la DH et de la CFA 2 du Bourges 18 (Farraposo, Ngadjui, Cafaro, Bouzid, Chaïbi…) ???

En outre, leur récente épopée en Coupe de France, (éliminé avec les honneurs face à la CFA de Romorantin, 0-3) qui les a vu sortir la CFA 2 du FC Chartres, confirme le gros potentiel de cette équipe qui se verrait bien monter d’un étage à l’issue de la saison. Par ailleurs, les joueurs de Youcef Benghourieb arborent la meilleure défense de ce championnat avec seulement quatre buts encaissés en 5 matchs joués.

Le groupe sang et Or :

Les Sang et Or ne sont pas au complet puisqu’ils déplorent l’absence de trois titulaires potentiels, blessés : Jonathan Boteko, Thomas Rocher et Yves Makani. Mohamed n’a pas convoqué non plus de U 18 afin de les laisser à la disposition de Yacouba (match ce samedi contre le Moulon).

Les quatorze joueurs retenus par Mohamed Farhan : Médéric Bourdier, Anthony Allio, Souleymane Diagne, Karim Habboucha, Nono Lessedjina, Ibrahima Diop, Anli Ahamada, Vinny Fuatuyisa, Nasser Smaïl, Adrien Charbonnel, Pedro Tusongua, Radoine Farhan, Pariss N’Dongala, Ichame Ramli. Accompagnateurs : Norbert Clavier et Jean-Luc Collin.

Les enjeux du match des Sang et Or :

A ce jour, l’Eglantine compte six points d’avance sur son hôte avec six matchs joués contre cinq pour le Moulon. Cette journée propose d’autres belles confrontations avec les rencontres suivantes : Bourges 18 - Joué-les-Tours et Saint-Doulchard - Chartres (C).

Actuellement troisièmes à quatre points de Saint-Doulchard et un point de la réserve de Saint-Pryvé (mais avec un match en moins dans les deux cas). Cette journée peut donc avoir des incidences notables sur le classement.

La vie du groupe sang et or :

Depuis le début de saison, le groupe seniors DHR, composé d’une bonne vingtaine d’éléments dont 4 U 18 et 1 U 17, évolue avec une bonne dynamique et une forte assiduité. Le potentiel de ce groupe est vraiment intéressant (qualités techniques et physiques, une moyenne d’âge prometteuse avec une bonne marge de progression). L’implication des joueurs dans le tournoi Open solidaire du 18 août dernier ou dans la grande soirée orientale du 28 septembre dernier prouvent que ce groupe vit bien, dans la convivialité prônée par le club et avec la volonté de s’inscrire dans une dynamique club. Cette volonté se manifeste aussi par un système de parrainage mis en œuvre par les équipiers premiers à destination des joueurs de nos catégories jeunes. Cet après-midi, plusieurs seniors DHR vont ainsi aller à la rencontre de nos équipes U 13 et U 17 DHR qui évoluent respectivement contre la Berrichonne de Châteauroux (14h00) et Entente Touraine (15h30).

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...