EV1 - Romoranton SO2

Texte rédigé par Renaud TAUZIN (en collaboration avec Mohamed FARHAN).
Photos prises par Dany BARON.

Mise en page MR

APRES-MATCH EV1 - ROMORANTIN SO2: 1-1

Le match des Rouge et Jaune :

L’équipe alignée : Loïc Péruchot, Axel Gimenez, Aurélien Debondant, Romain Chambonneau, Guillaume Desprès, Dany Bernard, Thomas Rocher, Nono Lessedjina, Guillaume Jallerat, Yoan Caplan, Julien Pigeot, Souleymane Sall, Adrien Charbonnel, Jordan Baron.

Staff : Mohamed Farhan assisté de « Dédé » Billy, Philippe Desprès et Norbert Clavier.

But pour l'Eglantine: Adrien Charbonnel (72ème)

Avertissements : Aurélien (76e), Jordan (90e).

 

Pour ce match en retard qui marquait la reprise après des fêtes plutôt studieuses du côté Sang et Or Anthony Perreau manquait à l’appel le capitaine (suspendu) sans oublier Bastien Sanguinède (malade) ainsi que Yacouba Mané, Bruno Casadaban et Mathieu Béguin (tous blessés, de longue durée). L’Eglantine est tombée sur une équipe beaucoup plus coriace que ne l’indique le classement. Avec pas moins de 7 joueurs qui font partie du groupe CFA dont quatre alignés sur la feuille de match, la veille, en championnat, contre Carquefou (0-3), les Solognots avaient en effet de sérieux arguments à faire valoir.

En outre, ils prenaient rapidement le contrôle du jeu. Ils avaient bien plus la maîtrise, la précision dans leurs enchaînements et combinaisons que nos Sang et Or. Ils passaient l’essentiel de la première mi-temps dans la moitié de terrain vierzonnaise. L’Eglantine n’avait donc pas grand-chose à se mettre sous la dent, sur le plan offensif : Julien Pigeot s’arrachait bien côté droit et centrait mais Thomas Rocher, à la réception, perdait son duel de la tête (10e) ;  Axou mettait sur orbite Guillaume Jallerat qui parvenait à glisser le ballon en direction du but mais le portier solognot détournait en corner (30e).

Du côté de Romorantin, les occasions étaient à la fois plus nombreuses et plus nettes. Notons notamment les alertes de Nyamvoulou, très dangereux sur son côté gauche, qui, suite à une remarquable combinaison, ouvrait son pied et marquait dans le petit filet de Loïc : but refusé pour un hors-jeu d’extrême justesse (moins d’un mètre, 15e). Sur une double tentative du même attaquant et d’Henry, Loïc sauvait les meubles(25e).

Enfin, en fin de première période, Dauloir, qui aurait dû s’avancer davantage, frappait à tout juste un mètre du poteau de Loïc (42e).

En seconde mi-temps, nos joueurs ont montré un autre visage. Plus haut sur le terrain, ils se trouvaient mieux et se montraient dangereux à plusieurs reprises : Guillaume, sur un service de Nono, frappait juste au-dessus (48e). Puis Souleymane, encore servi par Nono, ne s’avançait pas assez et dévissait sa frappe (68e). Au vu de la seconde période, l’ouverture du score de Mouch, qui a bien exécuté sa reprise seul au second poteau, après un renversement de Nono et un bon centre de Jordan, était assez logique (72e). Les Sang et Or ont fait ensuite l’erreur de ne pas continuer sur le même rythme et de reculer un peu trop. Romorantin profitait d’un corner stupide et d’une absence de marquage individuel pour égaliser (85e). L’issue est rageante mais ce résultat nul est presque inespéré au vu de la première période. L’Eglantine a donc pris deux bons points face à un adversaire de qualité.

Photo 1:  Aurelien a été solide défensivement sur le flanc gauche églantier

rom1

 

 

Le baromètre des Rouge et Jaune :

 

Axou, malade toute la semaine, a éprouvé quelques difficultés, notamment dans le placement, face à Naymvoulou. Certains joueurs n’étaient pas prêts physiquement pour des raisons diverses. Dany et Thomas, entre la fatigue et les coups reçus, ont peiné à bien terminer le match. Personne n’est passé complètement au travers mais personne n’est réellement ressorti du lot. On notera les prestations assez complètes d’Aurélien Debondant (arrière gauche) et de Julien Pigeot (attaquant et arrière droit) ainsi que les bonnes entrées en jeu de Souleymane et Mouch qui ont dynamisé le secteur offensif vierzonnais en seconde période.

 

L’animation dans le jeu, tant défensive qu’offensive, a été déficiente en première période.

Mieux positionnés, plus entreprenants, les joueurs ont mieux combiné en seconde période. Ils ont alors pris le jeu à leur compte malgré certaines jambes qui se faisaient lourdes.

La circulation du ballon, et notamment la première passe des défenseurs vers l’avant, reste très perfectible mais il faut dire que l’état du terrain, extrêmement gras et bosselé, n’aide pas.

Le bilan du match des Sang et Or :

 

Face à une belle opposition, ce résultat nul n’est pas une mauvaise opération en soi. On peut regretter le report du match car, au moment où il aurait dû être disputé, Romorantin n’avait pas autant de cartes maîtresses. L’Eglantine est encore et encore en phase d’apprentissage. Il manque, sur le terrain, des « tauliers » susceptibles de donner les bonnes consignes à leurs coéquipiers, en temps réel. Ce léger déficit de maturité a été assez criant sur le corner de l’égalisation où l’équipe aurait dû opter pour un strict marquage individuel, à cinq minutes de la fin. LEglantine se devait de continuer de jouer de l’avant après l’ouverture du score tout en fermant bien la boutique derrière. Certains joueurs doivent vraiment bosser physiquement pour se refaire une condition digne de ce nom. Et le groupe a encore besoin de parfaire ses automatismes, tant défensifs qu’offensifs. Mais nos joueurs sont sur la bonne voie, bien en phase avec l’objectif initial d’un maintien confortable en DHR.

A noter la signature d’Yves, un ami de Nono, qui vient étoffer notre groupe DHR. C’est une bonne nouvelle pour l’équipe et pour le staff qui pourra bientôt compter sur les services de ce robuste défenseur central, habitué au niveau régional (DHR-DH), en région parisienne. Le club aimerait bien l’arrivée d’un ultime joker avant la fin du mois. Affaires à suivre.

Photo 2: Mouch a bien dynamisé le secteur offensif et a réussi l'ouvertute du score d'une demi-volée.

rom3

Photo 3: Julien a répondu présent aussi bien en attaque qu'en défense.

rom2

 

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...