EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

EV1 - Romorantin SO2

Texte rédigé par Renaud TAUZIN (en collaboration avec Mohamed FARHAN). Photos R. Tauzin.


DIMANCHE 28 NOVEMBRE 2010 - DHR

   EV1  contre  RomorantinSO2 - Stade Thévenot 15H00

Classement des 2 équipes ICI

LE FIL ROUGE ET JAUNE

Match après Match :

L’Etape N° 9 des Rouge et Jaune


L’Eglantine a superbement renoué avec le succès, dimanche dernier, en l’emportant avec brio (2-0) sur la pelouse de l’US Orléans, réserve de National.

Les Sang et Or ont construit leur succès sur deux éléments forts dixit le coach : de la solidarité, de l’impact physique et un bloc défensif qui a bien travaillé ensemble d’une part et des attaques souvent bien menées et dangereuses avec pas mal de frappes au but à l’intérieur de la surface de réparation adverse d’autre part.

Le groupe a donc mis fin, ensemble, à une série poussive de trois matchs sans succès face à de sacrés clients. Maintenant, il doit confirmer sa progression et enclencher une série de matchs et de résultats positifs. Avec l’état d’esprit affiché la semaine dernière, l’équipe a les moyens de s’ancrer dans la durée.

Mais l’adversaire du jour ne l’entend pas ainsi. Ce dimanche, l’Eglantine affrontera une équipe du SO Romorantin revancharde.

L'ADVERSAIRE DES ROUGE ET JAUNE


L’équipe du Loir-et-Cher est une réserve de CFA qui dispose de pas mal d’éléments à fort potentiel. Néanmoins, cette équipe est dans une passe délicate actuellement, loin de ses ambitions initiales et reste sur une série noire de trois défaites consécutives.

Il est certain que Romorantin se déplacera chez nous pour enrayer cette mauvaise spirale et se relancer dans ce championnat indécis. Cela dit, les Romorantinais, même avec un goal-average négatif (-4), affichent 17 points et ne pointent donc qu’à cinq petits points du troisième… l’Eglantine Vierzon.

Nos joueurs sont prévenus : ils défieront une équipe très jeune (4 ou 5 éléments U 19) mais néanmoins talentueuse avec probablement 3 individualités du groupe CFA. Cette équipe manque peut-être de joueurs cadres. Elle est bien-sûr capable de produire un bon football mais peine à trouver la régularité nécessaire, actuellement.

Face à un bloc bien regroupé défensivement et jouant chaque contre à fond, l’EV se trouvera dans une configuration qui ne lui réussit pas forcément, celle-là même qu’elle a peu ou prou proposé dimanche dernier à des Orléanais bien embêtés pour le coup.

L’entame sera probablement encore une fois déterminante et nos Eglantiers devront se montrer patients dans la conservation du ballon et forts dans l’impact physique.

LES 14 ROUGE ET JAUNE:

Blessés : Casadaban, Bernard, Mané, Sanguinède.

Suspendu : Rocher

Incertain : Pigeot.

Font leur rentrée dans le groupe : Charbonnel et Picon (possible).

Les 14 Sang et Or : Loïc Péruchot, Axel Gimenez, Aurélien Debondant, Mathieu Béguin, Guillaume Desprès, Anthony Perreau (cap.), Yoan Caplan, Souleymane Sall, Nono Lessedjina, Guillaume Jallerat, Julien Pigeot ou Jimmy De Castro, Adrien Charbonnel, Jordan Baron, Jimmy De Castro ou Mathieu Picon.

Le staff : Mohamed Farhan assisté de « Dédé » Billy, « Bébert » Clavier et Philippe Desprès

 

L’équipe du week-end précédent perd donc Thomas, suspendu et récupère Mouch. Julien Pigeot est incertain. S’il devait déclarer forfait, il serait remplacé numériquement par Mathieu Picon.

mouch

Photo 1: Mouch qui fait sa rentrée dans le groupe après un match en 2 D.

caplan

Photo 2 : Yoan Caplan balle au pied dans une partie technique, samedi matin à l'entraînement, sous l'oeil de Nono Lessedjina et Jordan Baron.

LA VIE DU GROUPE ROUGE ET JAUNE:

 

En raison des intempéries (pluie, froid, neige), le groupe a annulé sa séance du vendredi soir à Thévenot pour s’entraîner une heure, samedi matin, sur le synthétique municipal de Brouhot. Il a justement longtemps été question de recevoir Romorantin sur le terrain d’honneur de Brouhot afin de préserver Thévenot. Après un petit "imbroglio", les Sang et Or devraient selon toute vraisemblance recevoir dans leur stade habituel Albert Thévenot.

Notons que Momo est tout de même privé, pour ce match, de cinq, voire six titulaires potentiels voire même sept si l’on ajoute Romain Chambonneau, laissé au repos suite au coup reçu avec la réserve, dimanche dernier.

Néanmoins, le groupe vit bien en ce moment, soulagé d’avoir retrouvé le goût de la victoire. Avec de la rigueur et de la concentration, il devrait au moins être capable d’aligner un troisième match sans défaite. Et un peu plus si affinités…

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...