EV1 - OLIVET1

Avant-match rédigé par Renaud TAUZIN et Mohammed FARHAN.

 

DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2010 - DHR

EV1 contre OLIVET - Stade A. Thévenot 15H00

Classement des 2 équipes ICI

LE FIL ROUGE ET JAUNE

Match après Match : L’Etape N° 7 des Rouge et Jaune

 

Les Sang et Or restent sur deux défaites consécutives face à deux équipes d’un excellent niveau. Ils vont entamer une des périodes les plus difficiles de la saison, notamment en raison des intempéries (pluie, vent, froid). Par ailleurs, l’état des surfaces de Thévenot ne permet pas à nos joueurs de se préparer dans des conditions satisfaisantes alors qu’il existe à Brouhot deux surfaces synthétiques adaptées à la pratique intensive du sport.

Cette semaine, pour préserver des terrains déjà bien esquintés, le staff a choisi de faire l’impasse sur l’entraînement du jeudi.

Les terrains gras, d’une manière générale, ne conviennent pas forcément au jeu que souhaite mettre en place notre équipe.

Le groupe va devoir aussi composer avec l’absence de trois éléments importants : Dany Bernard, Yacouba Mané et Guillaume Desprès. La nature de leur suspension (1 match + 1 match pour les exclus) laisse deviner l’excessivité de certaines décisions arbitrales, lors du dernier match à Bourges.

Notre équipe va affronter coup sur coup quatre équipes du cœur de la poule : Olivet, Orléans, Romorantin, Chinon. Elle va ainsi pouvoir se jauger et en savoir plus sur sa réelle valeur et sa capacité à rebondir après deux échecs successifs.

LE MATCH DU JOUR: L'ADVERSAIRE DES ROUGE ET JAUNE

 

Olivet est 4e ex-aequo avec nous au classement, avec toutefois un meilleur goal-average. C’est une équipe qui était montée précédemment deux fois de suite, de la PL à la DHR, de la même manière que nous. Cette formation du Loiret affiche une différence de buts des plus intéressantes ( + 6 avec 11 BP et 5 BC contre + 5, 15 BP et 10 BC pour nous). Ces statistiques traduisent un bon équilibre dans cette équipe, solide défensivement, bien en place et homogène. Par ailleurs, Olivet reste sur un carton face à Châteaudun (6-0) : on va donc se frotter à un adversaire en progression et en pleine confiance.

Il faut aborder ce match comme une nouvelle opportunité d’apprendre et de progresser. On va encore pouvoir se mesurer à une équipe qui nous ressemble mais qui peut se prévaloir d’une plus grande expérience.

LES 14 ROUGE ET JAUNE:

Loïc Péruchot, Axel Gimenez, Thomas Rocher, Bastien Sanguinède, Mathieu Béguin, Anthony Perreau (cap.), Jordan Baron, Yoan Caplan, Aurélien Debondant, Guillaume Jallerat, Souleymane Sall, Julien Pigeot, Adrien Charbonnel, Mathieu Picon.

Le staff se retrouve, pour sa part, enfin au grand complet avec « Momo » Farhan, « Dédé » Billy, Philippe Desprès et « Bébert » Clavier.

romain

LA VIE DU GROUPE ROUGE ET JAUNE:

Nous souhaitons la bienvenue à Souleymane Sall, 19 ans, qui s’entraînait depuis quelques mois avec le groupe. Qualifié, il intègre notre DHR pour la première fois en match officiel.

Autre excellente nouvelle : c’est le retour probable de Nono Lessedjina, l’un des héros de la finale de la coupe du Cher 2009. Le Congolais s’est entraîné avec le groupe vendredi dernier et devrait de nouveau porter le maillot sang et or. Il apportera toutes ses qualités et son expérience au poste de milieu excentré à un groupe qui a grand besoin d’être encore étoffé.

Après plusieurs piges en réserve, Mathieu Picon réintègre le groupe DHR, en compagnie d’Aurélien Debondant et Adrien Charbonnel.

En équipe réserve, les protégés de Claude livrent un match capital à Aubigny, en deuxième division. Jimmy De Castro et Romain Chambonneau (photo ci-contre) feront partie de ce groupe. Après huit mois sans compétition, ce dernier fait son grand retour en match officiel.

Adrien Péreira devrait aussi être de la partie, à Aubigny. Il fêtait ses 19 ans samedi dernier. Le club lui souhaite un joyeux anniversaire.

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...