EV1 - MONTS1

Textes et photos MF

 

AVANT-MATCH EGLANTINE VIERZON / MONTS 

Dimanche 23 Février 2014  - 15H00 à LABRAS 

 

 Le Fil rouge Sang et Or :

Le championnat de Division d'honneur Régionale reprend ses droits ce dimanche après une trêve hivernale plutôt bien négociée avec des matchs amicaux intéressants face à l'élite du département. Les matchs de coupe du cher (Avord et Vignoux) et le match de coupe du centre face au Vierzon Foot ont été globalement satisfaisants avec des victoires et de bonnes phases de jeu. Défensivement solide, de bons enchaînements techniques et un bloc équipe en progression.

Le revers de la médaille étant sur le plan de la gestion psychologique du groupe qui se trouve à gérer des échéances ponctuelles avec essentiellement des matchs de coupe...

Les 2 dernières semaines ont été très difficiles à gérer avec les intempéries, l'annulation de séances, et le report du match contre Amboise...

Les seniors ont malgré tout mis sur pied une opposition à brouhot dimanche dernier.

Une revue d'effectif qui a permis de travailler la circulation de balle et le bloc équipe avec 2 dispositifs..

Du côté de l'effectif, les dernières intempéries ont plombé la fréquentation aux entraînements et la motivation de certains joueurs s'est très vite dégradée.. Au niveau infirmerie, le groupe déplore les blessures de certains joueurs :

Radoine FARHAN (adducteurs contre Vignoux : 3 semaines d'arrêt)

Souleymane DIAGNE (genou contre Chaillot en coupe des réserves : 3 semaines d'arrêt)

Nasser SMAIL ( plusieurs douleurs persistantes )

et Médéric BOURDIER ( entorse du pousse et angine depuis quelques jours)


Retour au stade de LABRAS pour cette reprise du championnat :

Avec la trêve, les intempéries et les tirages de coupe du cher, nous retrouvons enfin notre stade avec l'envie de repartir de l'avant après la défaite contre Bourges 18 en décembre...

Même si l'état de la pelouse reste encore très médiocre, le fait de revenir à LABRAS doit nous permettre de retrouver nos marques et envoyer un message haut et fort à tous nos concurrents.. L'Eglantine sera un prétendant à la montée cette saison...

 

L’adversaire des Sang et Or :

MONTS, 10ème avec 4 victoires, 1 nul et 6 défaites n'est pas un bon souvenir pour l'Eglantine. En effet cette équipe nous a battu au match aller avec un score de 1-0 acquis juste avant la mi temps... Avec une bonne douzaine d'occasions franches, les sangs et or n'avaient pas réussi à trouver le chemin des buts ce jour là.. Avec un très bon gardien, quelques bonnes individualités devant, un bloc très resserré, cette équipe joue avec une grosse solidarité. Malgré tout c'est une équipe qui est très fragile quand elle est menée..

 

 

Le groupe sang et or :

Avec un effectif diminué par les absences et les blessures, le groupe présenté demain reste d'un très bon niveau avec des qualités physiques et techniques très intéressantes...

Un retour de marque avec Loic PERUCHOT  qui avait raccroché les crampons en juin dernier : Loic a répondu favorablement à la sollicitation même s'il avait prévu autre chose pour ce week end... Devant la blessure et l'angine récente de notre gardien titulaire Médéric, Loic s'est arrangé pour se libérer en dernière minute...

Le retour dans le groupe pour Julien PICON : Ce buteur hors norme est capable de galvaniser l'attaque des sangs et or..avec une concurrence rude au niveau des mutations, Julien doit profiter de sa convocation pour trouver une place dans cette équipe à besoin de joueur de sa trempe.. la révélation de cette 2ème partie de saison .. ?

Le leader de l'équipe réserve « Nico ALVES » est appelé en équipe première pour ce match. Pour sa première convocation en DHR cette année, Nico peut aider l'équipe dans l'entre jeu avec ses qualités physiques et son engagement sur le terrain..

Le groupe des sangs et or :

Gardien : Loic PERUCHOT

Défense : Antony ALLIO – Pariss NDONGALA – Karim HABBOUCHA – Nono LESSEDJINA

Milieu : Ibrahima DIOP – Thomas ROCHER – Vinny FUATUYISA – Jonathan BOTEKO

Attaque : Yves MAKANI – Adrien CHARBONNEL

Remplaçants : Pedro TUSONGUA – Julien PICON – Nicolas ALVES

Staff : Mohamed Farhan assisté de Norbert Clavier et Jean-Luc Collin.


 

Les enjeux du match sang et or :

Le retour au  Championnat est important pour un groupe qui a repris le chemin de l'entraînement depuis le 4 janvier... Une victoire permettrait aux joueurs de concrétiser une préparation plutôt bonne.

Avec 2 matchs reportés :

St PRIVE 4ème  - AMBOISE 5ème  et BOURGES 18 3ème – ST DOULHARD 2ème

 

l'Eglantine à l'occasion de creuser « virtuellement »l'écart avec ses concurrents directs qui ne jouent pas...


La semaine des Sang et Or :

Avec les intempéries, pas facile de maintenir un groupe en activité..., les dernières démarches effectuées auprès des services de la ville et  du club voisin le VF 18, les joueurs ont bénéficié des installations de brouhot avec une opposition seniors dimanche dernier et 2 séances jeudi soir sur ½ terrain et samedi matin.. La séance effectuée mardi soir à Labras a été écourtée en raison d'une pelouse très abîmée..

Dans l'ensemble le groupe est prêt pour ce premier match retour..

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...