EV1 - GIEN1

Texte rédigé par Renaud TAUZIN (en collaboration avec Mohamed FARHAN).

Photos Renaud TAUZIN.

Mise en page MR.

DIMANCHE 13 FEVRIER 2011 - DHR

EV1 - GIEN1
Classement des 2 équipes ICI

LE FIL ROUGE ET JAUNE :

 ...POUR VOIR PLUS LOIN

 

Après deux magnifiques sacres en Coupe du Cher (2009 et 2010), l’aventure s’est arrêtée prématurément, cette année, dès les huitièmes de finale, face à l’AS Saint-Amand, 5e de DH. Cette élimination n’est en rien scandaleuse, honteuse, illogique. Le coach Momo Farhan la rebaptiserait même « chronique d’une défaite annoncée » tant les joueurs ont failli dans l’approche de ce match.

Le turn-over à l’infirmerie se poursuit. Dimanche dernier, deux nouvelles victimes se sont déclarées : Nono Lessedjina, out pour trois semaines et Yves Johnny Pédro qui a de nouveau effectué un essai, vendredi soir, à l’entraînement. Non concluant.

Contre Gien, l’Eglantine peut se donner un grand bol d’air pour le maintien et consolider un peu plus son objectif de terminer dans le top 5 de la poule. Depuis la belle victoire contre le leader Joué-les-Tours, il reste encore dix matchs aux Sang et Or pour affirmer leurs ambitions.

L’équipe doit encore progresser et le travail de formation est loin d’être achevé pour la plupart des jeunes joueurs qui découvrent ce niveau DHR. Nos joueurs doivent se lâcher dans le jeu et se détacher de la pression du résultat. Certains doivent franchir un palier dans le domaine tactique. L’importance de la préparation d’une rencontre, en termes d’hygiène de vie, de rigueur, de respect des consignes et du travail mis en place à l’entraînement, se doit d’être reconnue et intégrée par tous.

Après, il est vrai qu’il est difficile d’aligner les performances de manière régulière et constante sachant que le groupe évolue sans cesse à cause des forfaits en pagaille.

Quoi qu’il en soit, dimanche soir, l’Eglantine Vierzon saura probablement si elle peut voir un peu plus loin et, pourquoi pas, chasser sur de nouveaux horizons.

 

PHOTO 1: Au retour du Stade de France, Mohamed Farhan, en tant que responsable du Programme de Réussite Educative (PRE) de la Ville de Vierzon, a posé aux côtés de Thierry Poile, responsable de la catégorie U 13, Mardoché Nabia et Théo Compain, détenteurs du challenge Téléfoot. Ces deux garçons, à la mi-temps de France-Brésil, ont réussi à atteindre la barre transversale, des seize mètres. Ca valait bien 80 000 applaudissements !

29

 

PHOTO 2: Romain Chambonneau, pas trop à son avantage ces derniers temps, avait fait un petit passage en équipe réserve, dimanche dernier. Il réintègre l'équipe fanion ce week-end, à son poste fétiche de défenseur gauche. Nul doute qu'il voudra prouver au staff que sa place est bel et bien en DHR !

33

L’ADVERSAIRE DES ROUGE ET JAUNE : L’AS GIEN

 

Avant-derniers, les Giennois (20 points contre 31 pour l’EV, 11 BP, 24 BC) sont mal en point. A l’aller, le 10 octobre dernier, l’Eglantine l’avait emporté 3-1, de manière assez flatteuse. Le staff se souvient s’être fait bouger. « On avait souffert. Ils nous avaient beaucoup gêné, dans leurs déplacements, offensivement. On avait eu de la réussite ». Donc, tout excès de confiance est à proscrire d’autant plus que nos hôtes vont jouer leur survie en DHR et vont donc faire le déplacement à Thévenot "le couteau entre les dents". Une victoire vierzonnaise placerait les visiteurs à quatorze points de nos couleurs. Un gouffre !

Il faut donc s’attendre à une confrontation beaucoup plus équilibrée que ce que ne laisse présager le classement. A noter que nos Sang et Or pointent à la quatrième place de la poule, la troisième place ayant été conquise, en match en retard, par des réservistes blésois qui ont vraiment le vent en poupe.

LE GROUPE ROUGE ET JAUNE :

 

Absents (blessés et suspendus) : B. CASADABAN, Y. MANE, M. BEGUIN, M. PICON, N. LESSEDJINA, YVES PEDRO JOHNNY (tous blessés ou convalescents), D. BERNARD (malade), G. et P. DESPRES (suspendus), A. TEXEIRA et A. DEBONDANT (absents).

Le groupe sang et or contre Gien : Loïc Péruchot, Axel Gimenez, Romain Chambonneau, Karim Habboucha (U 19), Bastien Sanguinède, Anthony Perreau (incertain, douleur à la cuisse), Thomas Rocher, Yoan Caplan, Guillaume Jallerat, Souleymane Sall, Jimmy De Castro. Remplaçants : Vivien Béguet, Jordan Baron, Adrien Charbonnel. Staff : Momo Farhan, « Dédé » Billy et « Bébert » Clavier.

 

Réintègrent le groupe : Romain Chambonneau (photo 2 ci-dessus), Yoan Caplan et Adrien Charbonnel.

A noter que, parmi les joueurs potentiels du groupe DHR, on compte la bagatelle de dix joueurs absents !

LA VIE DU GROUPE ROUGE ET JAUNE :

 

Trois personnes du groupe DHR ont participé, chacun à leur manière, à la distinction de notre club par la Fondation du Football (cliquer ICI) et son partenaire, la marque Nike. Yacouba, Mathieu et Mohamed (Photo 1) étaient concernés. Les deux derniers ont même assisté, en compagnie de nos jeunes U 13 et de leurs accompagnateurs, à la visite du centre de Clairefontaine et au match France-Brésil (1-0), au stade de France. Même pour des yeux d’adultes, ça reste un moment exceptionnel !

Entre blessés ou convalescents (la majorité), suspendu (Guillaume Desprès) et absents pour raisons personnelles, le groupe est privé de dix joueurs. Heureusement qu’il y a de la ressource pour pallier cette cascade de forfaits ! Anthony était aux sports d’hiver, durant la semaine et Aurélien va faire coucou à Mickey, ce week-end. On ne peut leur en vouloir : il faut bien se détendre aussi, de temps en temps, il n’y a pas que le foot dans la vie !!!

 

30

PHOTO 3 et 4 : Pascal Cuogo et Jean-Michel Hardouin sont des amoureux de l'Eglantine Vierzon. Depuis des années, ils ont accompagné et transporté nos équipes jeunes et moins jeunes. Peut-être un peu moins présents que par le passé, ils gardent le club Sang et or dans leur coeur et connaissent encore très bien le chemin du stade !

31

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...