EV1 - Bourges18 2

Texte et photos Renaud TAUZIN.

Thomas pique son ballon pour trouver Nasser,

au milieu.


AVANT-MATCH

EGLANTINE VIERZON 

BOURGES 18

Dimanche 15 Décembre 2013

à 15H00 au stade de Labras.

 Le Fil rouge Sang et Or :

L’équipe sang et or est incontestablement dans une bonne période avec les succès qui s’empilent depuis plusieurs semaines. Le dernier en date a été acquis avec conviction et autorité sur le score sans appel de 6 à 1 sur la pelouse de Saint-Pryvé. Après quelques frayeurs sur le plan défensif en première période, les Sang et Or ont su dompter leur adversaire à la faveur d’une efficacité offensive détonante.

 

Mohamed Farhan voudrait que son groupe surfe sur cette bonne vague avec toujours les mêmes credos : poser notre jeu, confirmer les prestations précédentes, en particulier au niveau défensif (meilleure défense), se montrer efficaces dans les deux surfaces. S’ils affichent le même ratio occasions/buts qu’à Saint-Pryvé, les Sang et Or ne devraient pas être bien loin d’un septième succès consécutif.

 

 

Souleymane balle au pied...

L’adversaire des Sang et Or :

Seconde de la poule avec six succès, trois matchs nuls et une seule défaite, la réserve du Bourges 18 est un vrai client qui ne manque pas d’atouts avec une ossature solide renforcée régulièrement par quelques éléments du groupe CFA 2. Rien d’étonnant donc à ce que les joueurs de Sébastien Dubroca possèdent la seconde défense et la troisième attaque de ce championnat. Selon Momo Farhan, « Cette équipe n’aurait jamais dû descendre de DH. La saison dernière, à la même époque, le Bourges 18 était 4e de DH et nous avait infligé une leçon, à Labras (1-4) ». Nul doute que les Berruyers, situés à quatre longueurs des Vierzonnais au classement, viendront pour faire un gros coup, demain, à Labras, pour cette belle affiche entre le leader et son dauphin.

C’est en tout cas le sens du discours du coach berruyer : « L’Eglantine était le cador annoncé de la poule et ils assument au vu de leurs résultats et de l’avance qu’ils ont prise. Nous sommes nous aussi sur une bonne dynamique avec un bel investissement individuel et collectif qu’il faudra reproduire demain. Notre groupe est jeune et affiche un bon état d’esprit. Même si on respecte beaucoup cette équipe de l’Eglantine, on essayera bien-sûr de mettre notre jeu en place. Que le meilleur gagne ! »

 

Bourges 18 : J. Khacime, Z. Belarbaoui (incertain), C. Clavier, D. Cabello, R. Chambonneau, C. Egambe, C. Petit, A. Nathy, J. Ramin, F. Brunel (cap.), A. Sanglier, Boughazi, Willock, B. Aït Jamaa (à confirmer ou un autre joueur du groupe CFA 2).


Momo donne ses explications, Thomas, Ibou et Médéric sont à l'écoute.


Le groupe sang et or :

Le groupe seniors DHR est au complet et Momo aligne assez logiquement les 14 vainqueurs à Saint-Pryvé. Pariss et Jonathan devraient débuter sur le banc, le onze de départ devant être constitué parmi les douze joueurs restants, probablement dans un système en 4-4-2 avec un milieu de terrain renforcé.

 

Sont convoqués à 13h15 au stade de Labras pour le café :

1. Médéric Bourdier 2. Anthony Allio 3. Souleymane Diagne 4. Karim Habboucha 5. Nono Lessedjina (cap) 6. Ibou Diop 7. Anly Ahamada 8. Thomas Rocher 9. Nasser Smaïl 10. Vinny Futuayisa 11. Radoine Farhan 12. Adrien Charbonnel 13. Pariss N’Dongala 14. Jonathan Boteko.

Entraîneur : Mohamed Farhan assisté de Norbert Clavier et Jean-Luc Collin.


 

Lors de ce "Banide" en fin de séance,

Karim vient de marquer et ne cache pas sa joie !


Les enjeux

du match sang et or : 

Les Eglantiers sont certains de terminer avec le titre honorifique de champion d’automne. Trois alternatives se présentent : les Sang et Or consolident leur avance avant la trêve ou bien statut quo ou bien resserrement en haut, Bourges revenant à un petit point de son hôte. Une autre affiche de haut de tableau se dispute dans le cadre de cette onzième journée avec cet autre derby Moulon/ Saint-Doulchard.

 

Quoi qu’il en soit, c’est donc sans pression que les locaux reçoivent leur ambitieux dauphin. Jusqu’à présent, contre Saint-Doulchard, Le Moulon et Saint-Pryvé, les Vierzonnais ont toujours répondu présent pour ces chocs de haut de tableau. En face d’eux, c’est une équipe jeune, bien encadrée par des joueurs qui ont l’habitude du niveau supérieur à l’image du capitaine et vétéran Fabrice Brunel ou du gardien de but de talent, Jawad Khacime, qui se présentera motivée à Labras avec, en son sein, deux anciens Eglantiers, Alphonso Nathy et Romain Chambonneau qu’on retrouvera avec plaisir !

 

La semaine

des Sang et Or :

Après une semaine dernière allégée, les Sang et Or ont repris le rythme de trois séances hebdomadaires avec un mardi à Labras stoppé à 20h00 à cause du gel, un jeudi dégoté in extremis à Brouhot et une mise en place d’une heure et dix minutes, ce matin, à Labras.

Pédro, Yves, Ichem, Omar, Matthieu et Julien Picon sont à la disposition d’Anthony Perreau qui avait l’embarras du choix pour composer son groupe puisque les U 18-U 19 de Yacouba ne jouent pas. Ce match est également très important pour notre équipe réserve face à ce même adversaire du Bourges 18 (équipe C), lui aussi mal classé.

Pour l’équipe fanion, il serait opportun d’offrit un beau spectacle pour cette dernière sortie à domicile de l’année 2013. Il sera temps ensuite, la semaine prochaine, de fêter les anniversaires de Jonathan, Nono, Vinny, Mohamed et Thomas qui ont tous pris un an en ce mois de décembre.

 

 

ALLEZ L’EGLANTINE !


Thomas, ici dans les buts, s'interpose devant Nono


Yves et Omar (à la disposition de l'équipe réserve ce week-end) sont au duel, sous le regard de Radoine, positionné en remiseur.


POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...