Dreux2 - EV1

DIMANCHE 06 MARS 2011 - DHR

                                                          DREUX2  - EV1

Terrain : STADE DU VIEUX PRE 1, RUE DE VERNOUILLET, 28100 DREUX
Surface de jeu :  Pelouse naturelle
Classement des 2 équipes ICI

Le fil rouge et jaune :

Au moment d’entamer les neuf dernières rencontres de la saison, les Eglantiers ont pu constater, au terme d’un succès difficile à construire contre Gien (2-1), pourtant mal classé, qu’il n’y aura aucune partie facile dans ce championnat vraiment resserré et homogène.

Rappelons que le groupe sang et or poursuit sa progression animé d’un double objectif : d’abord consolider le maintien, ensuite s’attacher à rester dans le top 5 (actuellement 4e).

Après ce succès à Gien, voici trois semaines, le groupe a bénéficié d’une semaine de repos qui s’imposait.

Les choses sérieuses ont repris la semaine dernière avec quatre séances ponctuées d’un match amical riche d’enseignements, au stade Labras, face à Déols (DH, 1-3). On a pu s’apercevoir que certains joueurs manquaient de rythme. Après une bonne première mi-temps (1-0), la fraîcheur nous a fait défaut et l’Eglantine s’est un peu écroulée physiquement.

Cette semaine, le travail à l’entraînement a suivi son cours avec trois séances mardi, jeudi et vendredi.

Le secteur défensif et les automatismes au poste ont été particulièrement travaillés. Il faut dire que la stabilisation d’une défense en chantier constant est l’une des priorités si l’on souhaite être performant dans la dernière ligne droite.

C’est tout le bloc équipe qui devra se montrer extrêmement compact pour espérer ramener au moins deux points d’un déplacement vraiment périlleux à Dreux.

L’adversaire des Rouge et Jaune :

le FC Drouais (B)

Après un démarrage en trombe, les joueurs d’Eure-et-Loir ont connu quelques difficultés avant de bien se reprendre depuis quelques matchs. Ils pointent actuellement à la sixième place, avec 32 points, à trois petits points de l’EV (35 points). A noter que les deux équipes affichent les mêmes statistiques, à un but près : 26 BP, 18 BC pour l’Eglantine ; 25 BP, 18 BC pour Dreux.

En cas de victoire, les Drouais nous dépasseraient au classement, au goal-average.

A l’aller, Dreux avait fait forte impression en s’imposant 4-2 au stade Thévenot.

D’après Momo, Dreux possède un « gros bloc équipe qui pose bien le jeu et qui est très rapide devant, avec des individualités de talent. Cette équipe est très complète, homogène. Elle a le profil d’une équipe de D.H et est toujours candidate aux trois premières places en DHR ».

L’Eglantine devra donc savoir souffrir, se montrer solidaire et patiente et se projeter rapidement vers l’avant pour espérer ramener un résultat positif.

PHOTO 1: Axou, Aurélien, Karim et Romain composeront la défense sang et or à Dreux. Ils seront soumis à rude épreuve. Il faudra tenir le choc !

d2

 

Le groupe rouge et jaune :

Les blessés : B. Casadaban, M. Béguin.

Suspendus : G. Desprès et T. Rocher.

Absent : A. Téxeira (retour de ski).

Les quatorze joueurs convoqués : Loïc Péruchot, Axel Gimenez, Aurélien Debondant, Romain Chambonneau, Karim Habboucha (U 19), Anthony Perreau (cap.), Dany Bernard, Yoan Caplan, Jimmy De Castro, Souleymane Sall, Nono Lessedjina. Remplaçants : Guillaume Jallerat, Bastien Sanguinède, Yacouba Mané.

Staff : Mohamed Farhan assisté de « Dédé » Billy et « Bébert » Clavier.

Evolueront en réserve (2 D) avec Claude contre les Portugais de Mehun : M. Picon, Yves Pédro, V. Béguet, A. Charbonnel, J. Baron, J. Pigeot.

L’infirmerie désemplit progressivement. Le coach a eu des choix à faire en fonction des états de forme de chacun, des qualités au poste, de la stratégie adoptée, de l’adversaire… Yacouba Mané réintègre ainsi le groupe DHR. A noter les retour de blessure de Mathieu Picon et Yves.

 

La vie du groupe rouge et jaune :

Cette semaine, Anthony Téxeira et Guillaume Jallerat animaient une colonie de vacances à la montagne. Travailler en faisant du ski, c’est sympa !

De son côté, Mathieu Béguin a entamé une cure de rééducation de trois semaines à Cap-Breton, dans le Sud-Ouest. Mathieu pourra ainsi accélérer son rétablissement et remettre d’aplomb son genou sans oublier un check-up complet (adducteurs, cheville…).

Vivien, Julien, Jordan et Mouch seront alignés en réserve pour des raisons diverses mais surtout pour leur permettre peut-être de disputer un match complet. Claude Pinoteau avait presque l’embarras du choix pour composer son équipe qui recevra les Portugais de Mehun. Le staff de l’équipe réserve a aussi besoin de l’implication de tous les membres du groupe DHR lorsqu’ils « redescendent » pour atteindre cet objectif de montée en 1ère div qui serait historique mais qui est surtout vital pour le club.

En parlant de staff, celui de la DHR va être étoffé par la prise de services de Joël Sausset. Le Solognot, fort d’un B.E 2 (équivalent D.E.F), épaulera Momo une fois par semaine, à l’entraînement. Il pourra ainsi mener un travail spécifique au poste ou divers ateliers. « Dédé » Billy reste bien-sûr l’adjoint indéfectible de Momo même s’il est logiquement moins disponible cette saison. Il continue d’accompagner le groupe DHR une fois par semaine à l’entraînement et chaque dimanche.

Enfin, on ne peut terminer cet avant-match Dreux/Eglantine sans avoir une pensée particulière pour René Durudeau, dirigeant historique du club, disparu en début de semaine à l’âge de 89 ans. Notre équipe DHR lui rendrait le plus beau des hommages en allant s’imposer à Dreux.

 

PHOTO 2: Nono, Souleymane et Jimmy auront les clés pour débloquer le coffre-fort drouais. Leur vitesse, notamment en contre-attaques, pourrait faire la différence.

d3

 

PHOTO 3: "Dédé" Billy tient un magasin de vélos depuis bientôt trois mois, à la zone commerciale de l'Orée de Sologne. Néanmoins, le nouveau patron de Bouticycle, malgré ses obligations professionelles, est resté fidèle à l'EV. Il a souhaité conserver jusqu'à la fin de saison ses fonctions d'adjoint de Momo, à la tête de notre groupe DHR.

d1

Texte rédigé par Renaud TAUZIN (en collaboration avec Mohamed FARHAN).

Photos: Renaud TAUZIN

Mise en page MR

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...