EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

Coupe du Centre: Montrichard (PL) - EV1 (DHR)

Texte rédigé par Renaud TAUZIN (en collaboration avec Mohamed FARHAN). Photos R. Tauzin.

Mise en page MR

 

DIMANCHE 12 DECEMBRE 2010 - Coupe du Centre

   Montrichard contre EV1 - à Faverolles / Cher 14H00

Classement Montrichard en PL poule D --->> ICI

LE FIL ROUGE ET JAUNE

Le MATCH DES ROUGE ET JAUNE :

SEIZIEME DE FINALE

DE LA COUPE DU CENTRE

 

A cause des intempéries (froid, neige, pluie) récurrentes de ces dernier temps et de l’état des surfaces en herbe qui en a découlé, l’Eglantine n’a pas joué depuis trois semaines et sa belle victoire à l’US Orléans.

Après l’annulation du match de championnat contre Romorantin, le groupe n’a pu s’entraîner durant la semaine qui a suivi . Il s’est contenté d’une journée au gymnase F. Léger, le dimanche. Cette semaine, l’Eglantine a réussi à arracher trois créneaux d’entraînement sur le synthétique municipal de Brouhot. Globalement néanmoins, force est de reconnaître que le groupe DHR s’est assez peu entraîné ces dernières semaines. Certains joueurs n’ont effectué que deux séances en trois semaines. Le staff a ainsi décidé de retravailler le foncier (fractionné, puissance aérobie). Cette coupure forcée aura donc constitué une sorte de trêve hivernale légèrement avancée. Pendant les vacances de Noël, l’entraînement aura donc lieu pratiquement sans la moindre interruption afin que le groupe soit opérationnel pour la réception de Romorantin, dès le 09 janvier 2011.

Les joueurs renouent donc avec la compétition ce dimanche à Montrichard (Promotion de Ligue, milieu de tableau).

L'ADVERSAIRE

DES ROUGE ET JAUNE


Outre la condition physique que certains ont besoin de peaufiner, ce match contre Montrichard servira surtout à retrouver des automatismes et de l’efficacité dans les secteurs défensif et offensif. L’Eglantine va devoir assumer le calendrier et les trois compétitions : championnat, coupe du Cher, coupe du Centre avec l’obligation, pour cette dernière, d’aligner au moins 7 joueurs qui ont disputé le dernier match.

Certes, la coupe du Cher, que le club  détient depuis deux ans, est plus importante mais le groupe ne peut se permettre de prendre à la légère ce tour de coupe du Centre. Une qualification en huitième de finale est en jeu : le challenge est donc alléchant et non négligeable.

Momo, au niveau du jeu et en particulier de l’animation offensive, veut faire évoluer son système vers un 4-4-2 classique avec deux milieux excentrés. Montrichard, dans le ventre mou de la PL, est une équipe rugueuse souvent sanctionnée et qui a tendance à encaisser pas mal de buts. L’état du terrain aura aussi son importance. Momo et Dédé vont en plus devoir composer avec un effectif décimé.

LES 14 ROUGE ET JAUNE:

En plus des absences prévues de Dany Bernard, Yacouba Mané, Bruno Casadaban, tous blessés ainsi que la suspension de Thomas Rocher, le staff enregistre les absences ou forfaits de dernière minute de Loïc, Médéric (le gardien remplaçant) et Jordan.

Momo a donc dû "bricoler ": Guillaume Desprès (gardien), Axel Gimenez, Aurélien Debondant, Mathieu Béguin, Mathieu Picon, Anthony Perreau (capitaine), Yoan Caplan, Anthony Téxeira, Gauillaume Jallerat, Jimmy De Castro, Julien Pigeot, Souleymane Sall, Adrien Charbonnel, Benjamin Bertrand ( ?).

On peut noter le retour de « Tex » dans le groupe DHR et l’apparition, pour la première fois, en dernière minute, de Benjamin Bertrand.

anniv

Photo1 : Vendredi soir, à la salle polyvalente de Thévenot, l'ambiance était à la fête. Benjamin Bertrand (au premier plan) et les Vierzonnais arrosaient les anniversaires de Mathieu Béguin, Thomas Rocher et Momo Farhan, tous présents sur ce cliché.

 

chou

Photo 2 : Samedi soir, à la salle des fêtes de Méry-sur-Cher, le club organisait une soirée choucroutes. Si on peut regretter une fréquentation assez faible (environ 60 personnes), la convivialité était de mise. Sur ce cliché, on voit que le capitaine Anthony Perreau donne quelques légers signes de fatigue. Il semble avoir un peu la tête ailleurs, probablement au match qu'il va livrer le lendemain, à Montrichard, en coupe du Centre.

LA VIE DU GROUPE ROUGE ET JAUNE:

Vendredi soir, les anniversaires de Mathieu Béguin, Thomas Rocher et Momo Farhan étaient arrosés à la salle polyvalente en présence d’une vingtaine de personnes. La présence de Bruno Casadaban a fait plaisir au groupe. Les succulents poulets cuisinés par Azziz Rachdane ont fait recette. Les discussions ont été passionnées, notamment avec quelques dirigeants ou sympathisants comme Alain Marchand ou Denis Charbonnel. Le groupe fanion était beaucoup moins représenté à la soirée choucroutes organisée par le club, samedi soir à Méry-sur-Cher.

Bruno va bientôt débuter sa rééducation alors que Yacouba s’est fait opéré de sa pubalgie.

Le groupe reste mobilisé, motivé, investi et réceptif en ces temps où la vie du club n’est pas facilitée.

Le groupe est demandeur : le club doit donc être en mesure de répondre à cette attente des joueurs et du staff, notamment en ce qui concerne les installations, en particulier les conditions d’entraînement. Le groupe aimerait pouvoir disposer de ce 2ecréneau à Brouhot, prévu en théorie mais bien difficile à obtenir dans la réalité.

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...