Coupe du Centre Montrichard EV1

Texte rédigé par Renaud TAUZIN (en collaboration avec Mohamed FARHAN.

Mise en page MR

NDLR ... Correction.

 

APRES-MATCH MONTRICHARD EGLANTINE VIERZON:1-1

(tàb 2-1)

Le match des Rouge et Jaune

L’équipe alignée : Médéric Bourdier, Axel Gimenez, Aurélien Debondant, Guillaume Desprès, Mathieu Béguin, Antony Perreau (cap.), Jimmy De Castro, Antony Teixera,  Guillaume Jallerat, Yoann Caplan, Julien Piegot. Entrés en cours de jeu : Adrien Charbonnel, Souleymane Sall, Mathieu Picon.

Buts pour l’Eglantine : De Castro (92e).

Buts pour Montrichard : Sur Corner (113e)

Tirs aux buts : Montrichard : 2

                        Eglantine : 1 (Teixera) - Manqués : Jallerat, Pigeot, Despres, Caplan

Avertissements : Perreau(37e), Beguin (78e), De Castro(97e), Jallerat (103e),

L’Eglantine s’est déplacée dimanche dernier pour le compte du 5ème tour de la coupe du Centre sur le terrain de Montrichard.

Outre les absences :

-         Pour blessure de : MANE, CASADABAN, BERNARD, CHAMBONNEAU

-         Pour suspension : ROCHER

Il a fallu se passer des services de :

-         PERUCHOT, SANGUINEDE et LESSEDJINA

Médéric BOURDIER, un temps incertain, a tout de même tenu sa place dans les buts des rouge et jaune.

Ce match face à une belle équipe de Promotion de Ligue ne restera pas dans les annales de l’EV tant les joueurs ont fait preuve d’un manque de motivation criant pour passer ce tour et se retrouver en 16ème de finale de la coupe régionale seniors….

Approximatifs dans la transmission de balle, faibles dans le secteur défensif et très inefficaces face aux buts, les joueurs ont produit le plus mauvais match de la saison.

Laissant la maîtrise du ballon à une équipe bien en place et dynamique dans le jeu, les rouge et jaune ont laissé entrevoir une possible qualification à leur adversaire du jour.

Sans être réellement inquiétés, les rouge et jaune n’ont pas été à la hauteur de leur 3ème place au classement du championnat de DHR.

Sur l’ensemble de la partie, pas moins de 4 face à face "vendangés"….

Mais malgré tout une victoire possible:

Jimmy De CASTRO avait ouvert le score sur son 2ème face à face en tout début de prolongation.

Mais coupable d’un relâchement flagrant après les sorties de PERREAU, BEGUIN et JALLERAT notre équipe se faisait égaliser sur corner.

La séance de tirs aux buts démarrait bien avec une parade de Médé.

La suite était d’un tout autre calibre avec 4 tirs aux buts manqués de notre part (seul Tex réussissait à tromper le jeune gardien adverse) tandis que Médé faisait fort avec 3 arrêts.

L’équipe la plus motivée remportait ce match devant un public venu nombreux au stade (100 personnes environ)

Le baromètre des Rouge et Jaune :

Collectivement l’équipe est passée au travers de ce match avec très peu d’envie, de solidarité et combativité.

Beaucoup de déchet dans le jeu : en particulier dans le secteur offensif ou les attaquants n’ont pas réussi entre autre à :

-         effectuer plus de 3 passes entre eux

-         éliminer leurs adversaires directs

-         gagner leurs face à face avec le gardien

-         cadrer leurs frappes aux buts

Le secteur défensif doit aussi se remettre en question au niveau :

-         de la sortie du ballon (relation avec les milieux)

-         des duels (beaucoup de fautes inutiles et évitables)

-         des automatismes défensifs (alignement, couverture, bloc …)

Au baromètre des performances, on peut souligner le très bon match de Médéric. Anthony a également sorti un match de qualité (la soirée choucroute bien arrosée de la veille ne lui a pas porté préjudice…. ATTENTION toutefois à ne pas trop renouveler). Guillaume, malgré un pénalty manqué et une position plus basse que d’habitude, est à créditer d’un bon match, malgré une douleur au pied.

On pourra regretter des avertissements évitables, même si l’arbitre fût assez sévère sur 2 des 4 jaunes.

Le bilan du match des Rouge et Jaune :

Comme l’année passée, l’équipe fanion se fait éliminer dès son entrée dans cette compétition et par un adversaire hiérarchiquement inférieur (9ème de PL).

Les joueurs manquent d’expérience et ne savent pas se mettre dans les bonnes conditions pour aborder cette compétition avec plus de rigueur et d’ambition.

Cette expérience doit servir pour la compétition phare du département (Coupe du Cher).

En effet, l’Eglantine est détentrice de ce trophée et il faudra être beaucoup plus impliqué si l’on souhaite retrouver la pelouse de Jacques RIMBAULT cette saison.


 Infos plus….

Arbitrage : Pour cette rencontre, l’arbitre central ainsi que le 2ème assistant ne se sont pas déplacés. Du coup s’est l’assistant 1 qui a officié et 1 dirigeant de chaque club a pris la touche.  Les incidences sur le match :

-         Avertissement sévère pour Jimmy De Castro et inexistant pour Guillaume JALLERAT

-         2 situations de hors jeu signalées par le dirigeant de MONTRICHARD et inexistantes alors que le joueur partait au but.


Equipements : En arrivant à Montrichard, alors que les joueurs s’habillaient dans le vestiaire, nos dirigeants se sont aperçus que les équipements étaient restés à Vierzon…. !!!!

Après quelques coups de fils, c’est Denis CHARBONNEL qui faisait le nécessaire pour apporter les équipements à temps… Merci Denis et "Attention au staf" de l’équipe… !!!!!

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...