EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

Coupe du Centre EV (DHR) - VzFoot18 (DH)

Textes : Renaud TAUZIN

 

AVANT-MATCH

EGLANTINE VIERZON/VIERZON FOOT 18

Dimanche 26  Janvier 2014  à 14H00 au stade de Brouhot..

Nota : Seuls les licenciés munis de leur licence seront dispensés de payer l’entrée.

ALLEZ L’EGLANTINE !

 

 

 

Le Fil rouge Sang et Or :

Depuis la reprise du 04 Janvier, voici tout juste trois semaines, les Sang et Or ont remis le couvert à raison de trois ou quatre séances hebdomadaires. Cette phase de préparation a été émaillée de deux matchs amicaux, le 11 janvier lors d’une journée continue contre l’équipe réserve de Châlette (3 D) entraînée par le frère d’Ibrahima Diop (victoire 7-1) et le 15 janvier à Bourges avec une courte mais honorable défaite contre la CFA 2 du Bourges 18 (2-3).

Les joueurs ont renoué avec la compétition officielle dimanche dernier, en coupe du Cher, à Avord (2 D). Après une première mi-temps un peu fragile, les joueurs ont livré une seconde période plus aboutie pour s’imposer sans détours 4-0 face à une accrocheuse équipe locale.

Pour ce derby inédit, les Eglantiers vont se frotter à une belle équipe du Vierzon Foot. 

 

 

L’adversaire des Sang et Or :

Sixièmes de DH à seulement trois points du premier, les joueurs de Sener Atila nourrissent des ambitions de haut de tableau voire même d’accession si l’occasion se présentait après un recrutement estival de premier plan (Wanzi, Bouzid, Ménager, Foucher…).

Les derniers matchs amicaux prouvent d’ailleurs que le VF est en forme avec un 3-0 significatif contre Domérat, une DH de haut de tableau et un score fleuve contre l’équipe première de Châlettes (DHR), 11-0. Momo Farhan sait qu’il aura en face une belle équipe de DH, redoutable sur coups de pied arrêtés et très dangereuse offensivement. Un adversaire sans doute plus fort sur le papier malgré quelques failles…

Nul doute que les joueurs du président Jacques Roux voudront faire respecter la hiérarchie afin d’affronter la réserve de la Berrichonne de Châteauroux (CFA 2) lors du tour suivant. 

 

 

Lors de la mise en place de ce samedi matin à Brouhot, "Radou" est bien entouré par l'adversaire mais parvient à transmettre un bon ballon. Sa qualité technique sera un de nos atouts ce dimanche... 


 

La capacité de Jonathan

à éliminer l'adversaire

pourrait être déterminante. 

 

 

Le groupe sang et or :

Mohamed laisse Yves au repos, Julien Picon, Vinny par la force des choses (blessé), et Mathieu Picon, victime injuste du nombre des mutations au profit de Karim, de retour après un passage en réserve et de Nasser, de retour de blessure.

Les 14 vainqueurs d’Avord en coupe du Cher sont donc reconduits à l’exception de Matthieu et Yves, remplacés par Karim et Nasser.

Eglantine Vierzon : Médéric Bourdier, Anthony Allio, Pariss N’Dongala, Souleymane Diagne, Nono Lessedjina (cap), Karim Habboucha, Thomas Rocher, Radoine Farhan, Anly Ahamada, Adrien Charbonnel, Jonathan Boteko, Pedro Tusoungua, Nasser Smaïl, Ibrahima Diop.

Staff : Mohamed Farhan assisté de Norbert Clavier et Jean-Luc Collin.

 

Ce beau duel entre Karim et Mouch prouve que, dès ce samedi matin, la motivation était présente dans les rangs églantiers.

 

Les enjeux du match sang et or :

Le VF, qui pointe à trois points de la réserve orléanaise, leader de DH, est incontestablement le favori logique de cette rencontre. Il a le potentiel pour s’imposer sans évoquer l’habitude de la surface. Alors, Momo, on ne vise pas la gagne côté Eglantier ? : « Si, on joue un match pour le gagner bien-sûr. Mais ce n’est pas la victoire à tout prix dans une compétition qui n’est pas majeure. On poursuit notre préparation et d’ailleurs on fait un peu tourner l’effectif pour remettre les blessés dedans… ». Reste que ce match revêt un aspect forcément particulier : c’est un derby entre deux équipes d’une même ville qui se connaissent par cœur, dans un contexte tendu entre les deux clubs, notamment sur la question du « partage des installations sportives municipales » (Article BR Arnaud Hervé de ce samedi) et l’autre de l’avenir du foot vierzonnais réclamée à corps et à cris par les édiles mais pas seulement... D’ailleurs, après une demande recalée pour jouer à Brouhot samedi soir (et ainsi éviter l’heure précoce de ce dimanche 14h00 et la concurrence de nos amis rugbymen), le match devait se jouer à Thévenot jusqu’à l’arrêté municipal pressenti jeudi après-midi et officialisé vendredi matin. Sur ce point précis, le règlement de cette compétition est clair (article 6, alinéa 3) : en cas de terrain impraticable, la Commission Régionale peut « inverser ou modifier le lieu de la rencontre ». La Ville de Vierzon a ainsi mis à disposition le stade municipal de Brouhot, respectant ainsi le tirage au sort qui avait fait de l’Eglantine le club recevant.

 

 

 

La semaine des Sang et Or :

Cette semaine, les intempéries et l’état des terrains ont débouché sur une semaine tronquée avec une séance mardi. Un arrêté municipal a ponctué cette semaine, ce qui a poussé le club à rechercher des solutions de terrain synthétique sur Bourges. Heureusement, le staff du Vierzon Foot (merci !) a donné son feu vert à Momo Farhan pour une séance hier soir à Brouhot ainsi que le créneau du samedi matin, récemment entériné par la Ville de Vierzon au profit des clubs vierzonnais.


 

A Match spécial, dispositif spécial :

Pour ce derby coloré baptisé Proletario par la presse locale, l’Eglantine Vierzon assumera donc les obligations que lui a conféré le tirage : billetterie, bourriche, buvette, sonorisation, collation d’après-match…

L’EV profite de ce match pour lancer officiellement les parrainages. Le principe est simple : plusieurs joueurs de l’équipe fanion ou réserve parrainent une catégorie d’équipe jeune. Les parrains s’engagent ainsi à aller voir jouer un ou plusieurs samedi cette équipe voire à intervenir ponctuellement sur une séance d’entraînement. Ce dimanche, ce seront les U 11 de Samuel Fontaine qui seront à l’honneur avec pour parrains trois recrues phares de notre équipe, anciens du Bourges 18 (CFA 2) : Radoine, « Ibou » et Anthony. Nos jeunes U 11 rentreront main dans la main avec nos adversaires et inversement. Ils se tiendront ensuite aux abords de la pelouse et proposeront une petite démonstration de jonglages à la mi-temps du match.

Deux d’entre eux, Bastien Coureau et Noah Gautrat, auront même le privilège de passer la journée aux côtés de l’équipe de Momo Farhan, dès le dimanche matin. Ils pourront accompagner au plus près les plus grands. L’encadrement a fait en sorte que les deux jeunes n’oublient pas cette journée…

Enfin, l’Eglantine est honorée de la présence de Valérie Garnier, coach des filles du Bourges Basket et sélectionneuse de l’Equipe de France. Après le dernier exploit en date de ses joueuses cette semaine, devant l’ogre russe d’Ekaterimbourg, la coach nous fait l’amitié de donner le coup d’envoi de cette rencontre qu’elle suivra des tribunes.


**************


L’Eglantine Vierzon demande à tous les acteurs, joueurs, dirigeants et spectateurs, de faire de cette journée une fête du football vierzonnais. En dehors du résultat final, secondaire pour tout le monde pour un match de coupe du Centre, donnons une bonne image de notre football et de notre ville dans un esprit de fair-play et de civisme !

**************


 

 

Par amitié pour Momo Farhan et sa compagne Chanaise, Valérie Garnier donnera symboliquement le coup d'envoi de cette rencontre. La coach a offert au club de l'Eglantine le maillot dédicacé de "Cap's" Céline Dumerc (vainqueur d'Ekaterimbourg) ainsi qu'un poster de l'équipe féminine du Bourges Basket signé par l'ensemble des joueuses. Un geste qui va droit au cœur de coach Momo et de Christophe Dubourg, dirigeant au club et speaker de la rencontre.


Nota : Seuls les licenciés munis de leur licence seront dispensés de payer l’entrée.


ALLEZ L’EGLANTINE !


POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...