EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

Coupe du CENTRE - 1/16e de Finale - EV1 (DHR) - Berrichonne Châteauroux (CFA2-gr G)

 

Textes : R.T et M.F. Mise en page : M.R.

 

AVANT-MATCH

EGLANTINE VIERZON / LA BERRICHONNE 

Dimanche 2 Mars 2014 à 15h00

au Stade municipal de Brouhot


 

Le Fil rouge Sang et Or :

Les Sang et Or sortent d’une victoire poussive mais ô combien précieuse, dimanche dernier, devant Monts, arrachée difficilement dans les derniers instants du match (3-2, but de Julien Picon à la 85e). Face à une équipe compacte et solidaire, nos Eglantiers ont eu le plus grand mal à poser leur jeu dans le bourbier de Labras.

Outre quatre points précieux, cette victoire permet d’entretenir une bonne série en 2014 avec les succès dans les diverses coupes du Cher et du Centre. Le menu est beaucoup plus copieux ce dimanche avec la réception des réservistes de la Berrichonne de Châteauroux (CFA 2).


L’adversaire des Sang et Or :

Pas besoin d’être devin pour prédire une très belle opposition. Les Castelroussins caracolent en tête de leur poule G de CFA 2 et n’ont connu la défaite qu’à deux reprises en championnat. De plus, cette équipe très jeune sera composée d’une bonne partie de U 19 nationaux, très remontés après leur échec en coupe Gambardella (information de Christophe Preel). On peut donc s’attendre à voir une formation visiteuse vraiment puissante et technique avec des automatismes intéressants sur une surface synthétique. Après la courte mais belle victoire au tour précédent lors du Prolétario (1-0 sur une réalisation d’Adrien Charbonnel), les joueurs de Momo Farhan peuvent donc essayer de gravir un nouvel Everest.


Le groupe sang et or :

Pour ce 16e de finale, Momo ne disposera pas d’un effectif complet, loin s’en faut.

L’infirmerie est en effet bien remplie : avec les blessures datant du week-end de coupe départementale : Radoine FARHAN et Souleymane DIAGNE,  Nasser SMAIL, Thomas ROCHER. Anly AHAMADA est absent, Vinny Fuatuyisa est suspendu. Pour Momo, ça fait donc 6 joueurs potentiels en moins dont plusieurs cadres.

A noter la seconde apparition en DHR, dans la continuité du dimanche précédent, de Nicolas Alves, capitaine de l’équipe réserve et éducateur de l’équipe 2 U 15. Après une rentrée poussive le temps de trouver ses repères, Nico a terminé fort les dernières minutes du match contre Monts. L’autre retour est celui de Rayane Lakouissi qui retrouve la joie du ballon et des terrains après une petite période un peu confuse pour lui. Enfin, on peut constater que Momo a l’intention de faire monter d’un cran, sur le terrain, le capitaine Nono Lessedjina qui pourra apporter tout son impact physique.

Le groupe des sang et or :

 Gardien : Médéric BOURDIER

 Défense : Antony ALLIO – Pariss NDONGALA – Karim HABBOUCHA – Mathieu PICON

 Milieu : Ibrahima DIOP –  Nono LESSEDJINA –  Yves MAKANI -  Pedro TUSONGUA

 Attaque : – Adrien CHARBONNEL - Jonathan BOTEKO

 Remplaçants : – Julien PICON – Nicolas ALVES – Rayane LAKOUISSI

  Staff : Mohamed Farhan assisté de Norbert Clavier et Jean-Luc Collin.

 

 

 

 

 

Les enjeux du match sang et or :

Cette rencontre revêt deux objectifs :

 1/ se confronter à un adversaire de haute gamme avec des joueurs dont le devenir est sûrement le monde professionnel. Avec comme axe de travail :

-        l'organisation défensive(communication et récupération collective du ballon)

-        l'animation offensive (utilisation de la largeur du terrain et conservation du ballon)

Un mot d'ordre : ne pas prendre une valise

mais 

prendre du plaisir sur le stade de Brouhot ...

 

2/ Préparer la rencontre de dimanche prochain à Amboise avec la suspension de Nono LESSEDJINA : mise en place de 2 schémas de jeu. L'équipe doit revoir ses principes de jeu qui, depuis quelques matchs, sont en demi-teinte. Malgré les blessures, un effectif réduit et donc un peu moins de concurrence, ce match doit permettre à certains joueurs de gagner une place dans le onze de départ. Le groupe doit aussi repartir de l’avant au niveau de l’état d’esprit après quelques écarts ces derniers temps…

 

 

 

 

La semaine des Sang et Or :

Cette semaine a été consacrée à un travail basé sur l'animation offensive (jeu sur la largeur et fluidité dans nos passes) ainsi que du travail foncier avec des séquences de fractionné 15/15 et 10/20. Le groupe a effectué trois séances : Mardi au stade de Labras ; jeudi et samedi matin au stade de Brouhot.

Pour ce match de gala, l’Eglantine Vierzon a souhaité mettre en avant le sport féminin. L’Eglantine Vierzon Handball sera ainsi mise en lumière avec un partenariat et un coup d’envoi donné par Nermine Cakir, jeune gardienne de but de l’équipe de Nationale 3, par ailleurs entraîneur adjoint des filles du Vierzon Foot 18 encadrées par Lakdar Drif. Un coup de projecteur bien sympa pour le club de Jean-Yves Danchaud et Eric Villepelet, séduits par cette opération mais absents demain pour raisons familiales.


 

********************

Enfin, le club de l’Eglantine Vierzon Football et le staff DHR s’excusent auprès du District du Cher et des organisateurs du rassemblement futsal de Graçay. Les Eglantiers, diminués par les absences et les blessures, n’ont pu honorer de leur présence cette compétition.

Christophe Dubourg sera le speaker de cette rencontre. Christophe Préel assurera l’accueil et la sécurité tandis que Christophe Moze devrait rempiler comme délégué adjoint. Un clin d’œil à nos trois Christophe !

 


POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...