Chinon1 - EV1

Veuillez excuser la date de parution de ce billet: connection impossible avec le site FOOTEO ...

De même, quelques erreurs de transcription, inhabituelles, ont dû être corrigées ...

Texte rédigé par Mohamed FARHAN et Renaud TAUZIN. Photos archives EV.

Mise en page MR.


DIMANCHE 23 JANVIER 2011 - DHR

CHINON/CINAIS1 -  EV1

Classement des 2 équipes ICI

LE FIL ROUGE ET JAUNE : A LA CROISEE DES CHEMINS (Renaud TAUZIN)



L’Eglantine Vierzon dispute l’avant dernier match aller (il restera St Jean de la Ruelle le 13 Mars). Le club de la route de Tours est clairement à la croisée des chemins. L’équipe arrive en effet pratiquement à mi-parcours et dispute ce dimanche, à Chinon, un match qui peut-être  éclairera son destin et lui permettra enfin de prendre un envol sur un podium ou les 3ème, 4ème et 5ème place sont abordables pour 7 ou 8 équipes.

Aujourd’hui, les Sang et Or pointent à une flatteuse troisième place alors que Bourges et Joué-les-Tours caracolent en tête. Mais ce rang ne tient qu’à un fil. La réserve de Dreux par exemple 9ème sur 12, ne pointe qu’à quatre petites longueurs de l’EV.

Autant dire d’emblée que la suite de la saison réserve encore son lot de surprises. Dans ce contexte, quelles peuvent être nos ambitions, à mi-championnat ? L’Eglantine sort d’une défaite ennuyeuse à Châteaudun(1-3). Notre équipe ne gagne plus depuis son beau succès à Orléans, le 21 novembre dernier. Certaines faiblesses sont récurrentes ces derniers temps. Elles s’expliquent par plusieurs paramètres :

-         L’équipe manque de leaders dans le jeu. En dehors de Loïc et Anthony, peu de joueurs sont à même d’assumer ce rôle. Sur le terrain, il n’y a pas un patron par ligne comme il serait souhaitable pour tirer tout le groupe vers le haut.

-         Nos jeunes apprennent vite mais leurs performances sont encore trop aléatoires. Ils n’ont pas encore la constance sur toute la durée d’un match ainsi que la régularité, dans les performances, du haut de tableau DHR.

-         De plus, en qualité, le groupe est hétérogène. Jusqu’à présent, sauf à deux ou trois reprises, il est rare que nos joueurs aient donné leur pleine mesure ensemble, le même jour, le même match.

-         Certaines carences sont assez flagrantes : manque d’impact physique, pas assez de repli défensif, de concentration et de communication dans les automatismes et le bloc équipe, déficience dans la conservation du ballon et l’alternance du jeu, pas assez de percussion et de réalisme offensivement pour épauler Jallou (9 buts inscrits sur les 20 réalisations de l’équipe).

Bref, notre équipe se cherche encore, dans son identité de jeu. A sa décharge, on peut aussi souligner deux points :

-         Elle n’a pas été épargnée par les absences et les blessures, comme ce fut encore le cas dimanche dernier, en  cours de match (Dany, Yoan, Souleymane).

-         Les blessures de longue durée pèsent sur le groupe et limitent le coaching.

-         Les conditions d’entraînement sont indignes d’un niveau DHR. Il faudrait vraiment que le second créneau hebdomadaire longtemps promis à Brouhot soit enfin effectif.


Ces dernières saisons, nos joueurs ont fait étalage de leurs qualités tant footballistiques qu’humaines et de leurs ambitions. A Chinon, ils devront tout faire pour montrer leur meilleur visage afin de ramener un petit quelque chose, ne serait-ce que les deux points du match nul. On ne peut plus mentir sur nos ambitions. Conserver notre place en haut de tableau est à ce prix.


L'ADVERSAIRE DES ROUGE ET JAUNE

CHINON occupe actuellement la 8ème place avec 23 points (à 2 points de l’EV), 4 victoires, 1 nul et 5 défaites (19 buts marqués pour 29 encaissés).

7 matchs à domicile : 3 victoires – 1 nul - 3 défaites (16 buts pour et 19 contres).

CHINON vient de la division inférieure grâce au Fair-Play puisqu’elle a terminé 2ème de son groupe devant Selles Sur Cher l’année dernière.

Un collectif assez soudé, une ambiance plutôt familiale et un état d’esprit très conquérant avec des valeurs saines. 

Un groupe à qui il ne faut pas donné d’espoir de victoire.

LES 14 ROUGE ET JAUNE:

Blessés : MANE, CASADABAN, SANGUINEDE, BEGUIN, BERNARD

Suspendus : DESPRES suite au match de la semaine dernière : 7 matchs de suspension

Le Groupe subi quelques modifications avec les retours de DE CASTRO et CHARBONNEL (photos ci-dessous).

Et l’intégration de Vivien BEGUET (photo ci-dessous) pour la première fois en DHR et en équipe 1.

Julien PIGEOT est convoqué en réserve, il a besoin de temps de jeu pour retrouver du rythme et une place en DHR. Il a plutôt bien tenu sa place contre Romorantin mais a été en dessous contre Châteaudun. Il a les capacités pour aider l’équipe.

PERUCHOT, GIMENEZ, DEBONDANT, BEGUET, PEDRO, LESSEDJINA, ROCHER, PERREAU, SALL, JALLERAT, DE CASTRO, CAPLAN, CHAMBONNEAU, CHARBONNEL.

3 JOUEURS EGLANTIERS depuis la catégorie DEBUTANTS

Photos : Vivien BEGUET, 1er match en DHR.

vivien

Jimmy DE CASTRO.

jimmy

Adrien CHARBONNEL.

adrien

LA VIE DU GROUPE ROUGE ET JAUNE:

Retour à l’entraînement d’Antony TEIXEIRA qui suite à un séjour au ski s’est blessé au niveau des fessiers (3 semaines d’arrêt). Il intègre le groupe 2 pour la réception du VF 18 3.

On a aussi revu Adrien PEREIRA ce vendredi soir, absent depuis quelques temps, il a décidé de reprendre le chemin de l’entraînement avec la réserve. Souhaitons qu’il s’accroche et que ses qualités lui donnent la volonté de progresser et ré-intégrer le groupe 1 et pourquoi pas terminer la saison en DHR.

La semaine dernière on a découvert la nouvelle recrue : PEDRO Johny dit Yves

Il a éprouvé quelques difficultés quand il est rentré en premier période. Mais sa production  en 2ème mi temps est tout à fait intéressante avec :

Un potentiel athlétique (notamment au marquage)

Un très bon jeu de tête

Une très bonne implication dans la communication  avec les autres.

 

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...