Championnat Bi-Départemental Série A * EV1 - Bourges FOOT1

Texte: Renaud TAUZIN - Photos: MR

 

Alexandre PETIT, le solide défenseur U17,

en compagnie de Ryan RAVELOSON, l'auteur du triplé ...

 

 Les U 18 prennent une option sur Bourges Foot et sur la montée...

Loin d'être décisif puisqu'il reste trois obstacles délicats à franchir, ce match entre l'Eglantine et le Bourges 18 avait fière allure. Un match couperet comme on les aime entre les deux co-leaders avec une petite option pour la montée en U 19 DHR.

Entre les averses, les joueurs de Yakhouba, bien renforcés par les U 17 malgré l'absence de quatre éléments (M. Tholon en stage, G. Ibrahima en famille, D. Charbonnel blessé et F. Marchal suspendu), ont montré des ressources mentales au-delà de la moyenne pour venir à bout de coriaces Berruyers.

Les deux équipes sont proches l'une de l'autre comme l'avait déjà prouvé le match aller (1-1 sur le synthétique d'Yves du Manoir). Il faut dire que les joueurs d'Ahmed Hadjeres ont du répondant sur le plan technique et athlétique.

Les Eglantiers démarraient mieux la rencontre et posaient bien les bases de leur jeu. Quelques occasions n'étaient pas concrétisées à cause d'une certaine précipitation dans le dernier geste mais Rayan servait bien Momo qui poussait le cuir au fond (1-0, 20e). Momo a retrouvé le sourire sous l’œil de son éducateur et ancien églantier Anthony Rondet et gratifiait le public de son traditionnel petit salto.

Deux balles de break n'étaient pas concrétisées tandis qu'on notait une seule véritable alerte côté berruyer.

En début de seconde période, les débats s'équilibraient et les visiteurs s'enhardissaient progressivement. Après l'heure de jeu, les locaux baissaient de rythme et on percevait déjà quelques faiblesses individuelles.

Les Jaune et Rouge le payaient cash et prenaient deux buts en quelques minutes (61e, 65e) à cause d'une défense et d'un gardien un peu trop passifs et statiques à deux reprises.

La confiance avait alors changé de camp et à un quart d'heure de la fin, toujours à 1-2, on voyait mal comment les Eglantiers allaient renverser le cours de la rencontre.

Solidaires, nos Eglantiers avaient le mérite d'y croire. Rayane Raveloson, qui va peut-être (c'est tout le mal qu'on lui souhaite) nous quitter pour rejoindre un centre de formation, allait signer un triplé en 10 minutes (77e, 82e, 86e) dont un petit bijou. Hasni avait lui aussi retrouvé ses jambes et sa lucidité puisqu'il est à l'origine de deux des trois buts de Rayane.

Sur le dernier but, Yakhouba pouvait bien exécuter quelques petits pas de danse tant le scénario hitchcockien rajoutait encore de l'euphorie à l'allégresse générale.

Attention toutefois à tout excès de confiance, la montée est en bonne voie mais elle n'est pas encore acquise. Pour ne pas gâcher, il faut finir le travail avec la même abnégation. Dès samedi, premier obstacle avec le court déplacement à Mehun qui est loin d'être une sinécure. Il faut encore deux victoires sur les trois derniers matchs pour que les joueurs de Yakhouba soient certains de retrouver l'étage supérieur.

Merci au staff, aux joueurs et aussi aux U 17 sans l'aide desquels ces résultats ne seraient pas possibles (sérieusement diminués et à onze seulement, nos U 17 DHR ont été lourdement défaits, dans le même temps, chez le leader Montlouis).

L'équipe qui a remporté ce match 4-2 : Simao Tunga Dias, Corentin Saulnier, Valentin Danchot, Edouard Danchot, Alexandre Petit, Ange Nikonruyu, Hadji Moussa, Rayan Raveloson, Hasni Nouar (cap), Ahmet Bulbul, Mohamed Coulibaly, Baptiste Rocher, Morgan Gauthier, Quentin Roux.

Educateur : Yakhouba Mané assisté par Olivier Danchot et Eric Saulnier.

 

Bonne fin de saison à nos U 18 qui se doivent de finir tout le travail accumulé cette saison. Et encore bravo !


 

 

La lutte aérienne fut âpre ...


 

 

... entre les deux équipes !

 

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...