Bourges18 2 - EV1

Avant-match rédigé par Renaud TAUZIN et Mohammed FARHAN

  SAMEDI 30 OCTOBRE 2010 - DHR

BOURGES18 2 contre EV1 - Stade J. Rimbault 20H00

evdhr

LE FIL ROUGE ET JAUNE

Au bout de cinq journées (3 victoires, un nul et une défaite) et deux mois de compétition, le bilan comptable est largement positif. Notre équipe se trouve en 4e position avec 15 points derrière trois grosses cylindrées, Joué-lès-Tours, Bourges 18 (B), FC Drouais (B) et juste devant une autre, l'US Orléans (B).
Ce bilan est donc assez flatteur d'autant que nos joueurs ont affronté deux des trois premiers.

Le dernier match face au FC Drouais, à domicile (2-4), nous laisse un petit goût amer. Les gars, après une belle entame, ont peut-être fait preuve d'un excès de confiance. Ils ont probablement manqué d'expérience et oublié les principes de rigueur défensive sans lesquels un collectif ne peut être efficace. Les erreurs de placement (couverture mutuelle suite à un renversement de jeu) et de relance ont été payées cash (3 buts en dix minutes).
Si la défense est pointée du doigt, c'est l'ensemble du bloc équipe qui a failli dans le travail et le replacement défensifs.
Dès lors, le groupe a travaillé essentiellement ces points-là, cette semaine, à l'entraînement et a pris conscience qu'il allait devoir progresser vite, dans ce domaine afin de retrouver les sensations du bloc équipe tel qu'il avait (très bien) fonctionné à Joué-lès-Tours.

 

LE MATCH DU JOUR: L'ADVERSAIRE DES ROUGE ET JAUNE

Pour cette sixième journée du championnat de DHR, notre équipe affronte la réserve du Bourges 18, sur le terrain d'honneur de Jacques Raimbault (match ce samedi à 20h00) qui a si bien réussi à nos couleurs, ces deux dernières saisons (deux coupes du Cher remportées sur cette surface).
L'équipe va donc passer au révélateur de la meilleure attaque de la poule. Il faudra donc impérativement s'attacher à bien défendre face à une équipe qui inscrit quatre buts par match en moyenne. Individuellement, les gars devront se montrer capables de remporter leurs duels face à des attaquants annoncés très rapides. A partir de là, on pourra tâcher d'utiliser au mieux nos atouts offensifs : n'oublions pas que nous possédons, pour l'instant, la seconde attaque de la poule !
En terme de potentiel, bien qu'équipe réserve, cette formation de Bourges est sans doute la meilleure équipe de la poule. C'est une équipe jeune au profil voisin de la nôtre mais avec des points forts plus marqués (lourde défaite concédée par l'EV en amical contre cette même équipe). Plusieurs joueurs de cette équipe ont déjà goûté aux joutes de CFA 2, ce qui représente un plus indéniable.

LES 14 ROUGE ET JAUNE: Loïc Péruchot ; Axel Gimenez ; Thomas Rocher ; Guillaume Desprès ; Mathieu Béguin ; Bastien Sanguinède ; Dany Bernard ; Anthony Perreau (cap.) ; Guillaume Jallerat ; Yoan Caplan ; Julien Pigeot ; Yacouba Mané ; Jimmy De Castro ; Jordan Baron.
Staff : Mohamed Farhan accompagné de « Dédé » Billy, Jean-Luc Collin et Romain Chambonneau, soigneur et chargé de l'échauffement de Loïc.

 romainanni

LA VIE DU GROUPE ROUGE ET JAUNE:

Un nouveau joueur, qui s'entraînait depuis quelques temps avec le groupe DHR, a officiellement rejoint l'effectif. Il s'agit du jeune Soulmeymane Sall, 19 ans, attaquant gaucher particulièrement rapide et endurant. Il n'est pas encore qualifié pour pouvoir jouer contre Bourges.
Adrien Péreira, Adrien Charbonnel, Mathieu Picon et Aurélien Debondant redescendent avec Claude, en équipe réserve. Gageons qu'ils apporteront le petit plus attendu et qu'ils frapperont bientôt de nouveau à la porte de l'équipe DHR.
Vendredi, notre ami Romain Chambonneau a pris un an de plus. Il a marqué le coup en offrant un petit pot à ses partenaires pour ses 23 ans, après l'entraînement (ci-contre).

Merci Romain et joyeux anniversaire !

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...