Le BERRY REPUBLICAIN en parle ...

19 avril 2015 - 23:08

 

Il y avait forcément de la joie dans les vestiaires de l'Eglantine samedi soir. 
Battus 4-2 à l'aller, les Sang et or ont pris leur revanche sur le Vierzon Foot en s'imposant 2-0.
Radoine Fahran, sur un superbe service de Mohamed Bouzid, a ouvert le score (1-0, 54e).
Mohamed Benmani (0-2, 65e), servi par Farhan, a scellé le sort de ce derby qui a attiré plus de 500 personnes à Brouhot.
Adrien Charbonnel, maladroit face au but vide (90e+1) aurait pu offrir un succès plus large. Mais cela aurait été sévère pour ce VF qui aurait pu revenir sur coup de pied arrêté, avec une belle tête de Franck Samet claquée par Bourdier en corner (68e), et deux autres coup de boule, de peu au-dessus, signés Moreira (72e) et Akmese (90e). 
Ce succès permet à l'Eglantine de conserver sa deuxième place et de prendre ses distances avec le VF (4e) à six points.
Mais les joueurs de Mohamed Farhan sont désormais certains de voir Dreux terminer à la 1ère place. En s'imposant face à St-Jean-de-Braye (3-2), les Drouais ont validé mathématiquement leur accession puisqu'ils comptent 15 points d'avance, à cinq journées de la fin. Ni l'Eglantine, ni Blois (3e), ne pourront rattraper le leader, même s'ils faisaient un carton plein et que Dreux venait à perdre ses cinq derniers matches. Mais cette 2e place reste importante dans la perspective d'un éventuel repêchage...
Ce dernier derby vierzonnais voit donc l'Eglantine s'imposer. En cinq confrontations, l'équilibre est parfait entre le VF et l'Eglantine (deux victoires partout, un nul et cinq buts). Un équilibre qui sera à trouver entre ces deux clubs pour réussir cette fusion qui doit offrir à Vierzon un club à l'ambition nationale.

Les réactions:

Mohamed Bouzid (attaquant de l'Eglantine): "Sur le premier but, je fais un une-deux avec Benmani qui me permet de servir Radoine au deuxième poteau. Il y a un superbe état d'esprit au sein de notre équipe et de bons joueurs. Du coup, on joue à un bon niveau collectivement. J'espère que nous allons conserver cette deuxième place. L'année prochaine ? On attend de voir ce que les dirigeants vont nous proposer avec cette fusion. Si le projet est séduisant, rester à Vierzon, c'est envisageable car il y a moyen de construire un bon groupe et d'avoir des ambitions".

Mohamed Benmani (milieu de l'Eglantine): 
"Gagner un derby, ça fait toujours plaisir. On a montré dans le jeu qu'on était au-dessus. Il n'y a pas photo! L'an prochain ? Je ne sais pas si je serais encore là. Tout dépendra des proposions. S'il y a mieux ailleurs..."

Radoine Fahran (capitaine de l'Eglantine): "Je suis là pour finir les actions. J'ai juste fait mon travail avec ce but et cette passe décisive. En première période, le vent nous a perturbé. On ne s'est pas focalisé sur le derby. On l'a abordé comme un match important dans la perspective de conserver notre 2e place". 

Mohamed Fahran (entraîneur de l'Eglantine): "On a eu des difficultés en première mi-temps. Le VF nous a pressé haut et le vent a perturbé nos sorties de balle. En deuxième période, on a fait la différence par le jeu. Notamment sur cette belle action qui amène le premier but. Même s'il y a peut-être hors-jeu. Notre volonté, c'est vraiment de finir à la meilleure place possible. La notion de derby, elle était secondaire. Mais ça fait toujours plaisir de le gagner ! Il y a deux ans, quand nous avions perdu à La Bras (0-1), le VF avait dit qu'un derby ça se gagnait. Effectivement, il nous fallait le remporter pour les mettre à six points et garder notre 2e place. Quand je regarde le parcours de l'Eglantine, on peut être fier. Il y a dix ans le club n'était qu'en 1ère division départementale. Aujourd'hui on est sur le podium de la DH. Un sacré chemin qui arrive à sa fin puisque nous allons fusionner avec Vierzon Foot à l'issue de cette saison. Il nous reste cinq matches de championnat, et un quart de finale de Coupe du Centre à jouer. On aimerait aller au bout dans cette coupe. Après il va falloir reconstruire autre chose. J'espère que nos dirigeants vont rapidement relancer la machine pour construire ce nouveau club. On va se mettre autour de la table pour faire en sorte que ce qui a été présenté aux licenciés des deux clubs fin janvier prenne forme."

Sener Atila (entraîneur du VF): "Je trouve que cette défaite est sévère. On a légèrement dominé en première période. Il nous a seulement manqué le geste juste pour faire la différence. L'Eglantine a mieux débuté la deuxième période. Ils ont concrétisé sur deux situations de contre. Le premier but est entaché d'un hors jeu. Ils ont eu davantage de maîtrise sur cette deuxième mi-temps. Mais on s'est procuré quelques situations pour revenir au score. Si on parvient à marquer, ça change la fin du match... Dans l'ensemble, l'Eglantine a été chercher cette victoire. On gagne le match aller, eux le retour. Tant mieux pour eux. La fin de championnat ? On veux engranger un maximum de points. On ira aussi défier le leader avec la volonté de jouer sans complexe pour rapporter des points. Je pense qu'on est encore capable d'aller chercher une place sur le podium. La fusion ? Depuis le vote, les dirigeants travaillent en coulisse. On est dans l'attente de l'AG extraordinaire constitutive. Pour l'instant on a pas d'information. Mois je prépare ma fin de saison, et déjà celle de l'année prochaine en attendant l'officialisation de ce qui a été présenté en janvier lors de la fusion".


Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...