EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

9 février 2015 à 08:20

L'EGLANTINE, à la dernière minute, égalise...

BERRY REPUBLICAIN
CHER > FOOTBALL > VIERZON 08/02/15 - 14H44

Football - CFA2 (déjà ! NDW) : l’Églantine est revenue de loin face à Saint-Jean-le-Blanc (1-1)

Lu 228 fois

   
Benmani et les Vierzonnais ont manqué de réussite en touchant deux fois les montants. Ils évitent le pire en égalisant à la dernière minute par Bouzid. - Photo Olivier Martin

Benmani et les Vierzonnais ont manqué de réussite en touchant deux fois les montants. Ils évitent le pire en égalisant à la dernière minute par Bouzid. - Photo Olivier Martin

Réaliste, St-Jean-le-Blanc a failli mettre fin à la série de douze matches sans défaite des Vierzonnais. Menée 1-0, l’Églantine a égalisé par Bouzid à la dernière minute de jeu.

L'Églantine a vite affiché sa volonté de conforter sa deuxième place, histoire de mettre un peu de pression sur le leader drouais qui rend visite à Tours cet après-midi. Les Sang et or ont rapidement mis du rythme dans la partie et obtenu de très belles opportunités d'ouvrir le score.

Diop trouvait ainsi la barre sur corner (7 e). Puis Bouzid, lancé dans la profondeur, devançait la sortie du gardien en débordant côté droit. Son centre trouvait Charbonnel qui butait sur Devad, bien revenu sur sa ligne (17e).

Bouzid, toujours lui, réalisait ensuite un superbe enchaînement contrôle, crochet et frappe enroulée en pleine surface. Mais Devad était à la parade (18 e). Ce manque d'efficacité allait vite se payer…

Car, après une première alerte où Lessedjina jouait les pompiers de services face à deux attaquants (31 e), Anouar héritait d'un bon centre à l'entrée de la surface. Il contrôlait et battait Ramili (0-1, 38 e). Un réalisme froid qui permettait aux Albijohaniciens de regagner les vestiaires avec un but d'avance…

Saint-Jean-le-Blanc, par Hernoult, manquait une belle occasion de break (47e). Les Sang et or réagissaient par Benmani, d'une superbe frappe à l'entrée de la surface. Mais la réussite fuyait encore les Vierzonnais qui voyaient le cuir s'écraser sur le poteau (53 e). Puis Devad sortait deux beaux arrêts, sur une tête de Charbonnel (58 e) et sur un tir croisé de Bouzid (73 e). Charbonnel manquait également le cadre (75 e) et la domination de l'EV restait désespérément stérile…

St-Jean-le-Blanc pensait bien infliger aux Vierzonnais leur deuxième défaite de la saison. C'était sans compter sur une ultime accélération. Servi par Moussima, Fuatuyisa décochait une frappe enroulée que Devad repoussait dans les pieds de Bouzid. L'attaquant égalisait et délivrait les Sang et or qui évitent le pire en enchaînant un treizième match sans défaite.

LA FICHE

VIERZON (stade Brouhot). Églantine Vierzon - FC St-Jean-le-Blanc : 1-1 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Pire, assisté de MM. Bardiot et Aubree.

Buts. Églantine Vierzon : Bouzid (90 e) ; St-Jean-le-Blanc : Anouar (38 e).

Avertissements. À St-Jean-le-Blanc : Hellion.

Églantine VierzonRamili - Ahamada, N'Dongala, Lessedjina - Diop (cap), Rocher, Benmani, Bouzid, El Atalati - Chabonnel. Entrées en jeu : Fuatuyisa, Lah, Moussima.

FC St-Jean-le-BlancDevad - J. Blot, Y. Blot, Rafin (cap), Haton (cap) - Hellion, De Oliveira, Sansaoui, Boufarin - Anouar, Hernoult. Entrées en jeu : Oliveira, Mouta-Ramin, Labarre.

 

Arnaud Hervé

Commentaires

TOUTES LES PHOTOS ...

TERRAIN DU VFC EN PELOUSE NATURELLE ...

APRES LA FUSION DE L'EGLANTINE VIERZONNAISE ET DU VIERZON FOOT 18

... retrouvez le Vierzon Football Club

constitué depuis le 1er juillet 2015

-----> ICI

Thévenot 1 et 2 satellite x300.jpg