EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

REPRISE DES RESERVISTES ...

26 janvier 2015 - 18:21

...

Deux confrontations prometteuses pour la reprise des réservistes seniors…

 

La reprise seniors avait été fixée au mardi 06 janvier, voici déjà trois semaines. Si les premières séances ont été peu fréquentées, les seniors (enfin la plupart car certains n’ont toujours pas rechaussé les crampons en 2015 !) ont repris, doucement et progressivement, le chemin de Thévenot, Labras ou Brouhot. Sachant que les instances nous concoctent une période de près de deux mois sans compétition (14 décembre 2014 : dernier match officiel de l’année 2014… le premier match officiel en 2015 n’interviendra que le 08 février !), il n’est pas aisé de rester mobilisé durant cette période d’abord rythmée par les fêtes de fin d’année puis par les intempéries (froid et pluies).

 

Un point sur l’effectif : moins de joueurs seniors en 2015 !

 

Cette trêve hivernale s’est concrétisée par trois départs dans le groupe DH : Karim Haboucha (Bourges Foot, fait), Franck Guéry (Issoudun, en cours) et Larbi Sinacer (Déols, en cours) sans parler des suspensions plus ou moins lourdes de Souleymane Diagne (8 matchs) et Karl Keimba (3 matchs).

 

Pour compenser ces départs ou suspensions qui auront fatalement un impact sur l’équipe réserve, Damien Alves et Renaud Aït Slimane s’entraînent désormais avec le groupe DH qui devrait être par ailleurs renforcé par un ou deux éléments (en cours). Néanmoins, ces départs ou suspensions frappent lourdement le secteur défensif, en DH et en 2 D.

 

L’équipe réserve proprement dite affiche une certaine stabilité avec le seul départ de Billel Maoulane (VF, en cours) et la reprise d’Idriss Assani (demande de licence en cours).

 

Première victoire en amical ce dimanche

 

Après quelques séances peu suivies, jeudi dernier, une petite opposition de 2 mi-temps de 35 minutes entre l’équipe fanion et l’équipe réserve était proposée à Brouhot. Outre le score assez largement et logiquement en faveur des équipiers DH, on retiendra malheureusement la mauvaise nouvelle de la blessure de Joël Coureau, qui officiait comme gardien et qui s’est fracturé le tibia suite à un choc avec Vinny. Plâtré, Joël n’a plus qu’à endurer son mal… Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

Trois jours plus tard, c’est-à-dire ce dimanche 25 janvier, à Labras, les réservistes se mesuraient en match amical à leurs homologues de Vignoux (bien classés en 1ère division). Malgré des défections, les Eglantiers se sont imposés assez logiquement 2-1 suite à une prestation vraiment encourageante.

 

Les fondations sont posées, la marge de progression est présente, beaucoup de points restent à améliorer (notamment en matière de discipline collective) mais l’envie des joueurs d’aller de l’avant pour décrocher la montée en 1 D (4 points de retard sur le second de la poule actuellement) semble bel et bien présente.

 

Malgré des incertitudes, la seconde partie de saison ne devrait donc pas manquer de piquant pour les réservistes seniors qui vendront chèrement leur peau pour tenter de retrouver l’étage supérieur. Reste, pour cela, à retrouver le chemin de l’entraînement avec plus de régularité à moins de deux semaines des matchs retour.

 

R.T.

Commentaires

Belka AÏT SLIMANE 26 janvier 2015 19:26

Prompt rétablissement pour toi Joël. Reviens nous vite !!! Belka

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...