Samedi 10 Janvier avait lieu le TOURNOI FUTSAL organisé par l'Eglantine, au gymnase A. Camus - Vierzon

12 janvier 2015 - 06:57

 

Un beau tableau d'honneur malgré quelques ombres

Le Tournoi futsal organisé par l'EV, samedi soir au gymnase Albert Camus, a connu une belle fréquentation avec pas moins de onze équipes engagées. Après une minute de silence bien respectée suite aux événements marquants de la semaine, les équipes se sont mesurées dans une formule championnat (une poule de six équipes, une autre de cinq) suivie de matches de classement, de 20h15 à 01h45.

Avec des joueurs des divers clubs de Vierzon ou environs (Eglantine, VF, Chaillot, Massay) mais aussi des non licenciés, ce tournoi, hétérogène en niveau, a donné lieu à des rencontres disputées avec quelques beaux gestes techniques. Des plus jeunes (U 16) aux plus anciens (vétérans), certains se sont distingués dans le bon sens avec des enchaînements de qualité et même de toute beauté à l'image d'Adil Ferras, Younès Belhacen ou Erwin Bernier.

Pour la plupart des équipes (les "Nanards", les "Wikings", les "Eclopés", Chaillot 1 et 2, CDR, la Team VF), le fair play était de rigueur tout comme la convivialité, principales raisons d'être de ce tournoi. D'autres ont été moins inspirés de ce côté avec une équipe disqualifiée en cours de tournoi et une finale perturbée par des contestations grossières ou autres propos déplacés à l'endroit de l'arbitre. Il est vrai que l'arbitrage a été pollué par un manque de "main d’œuvre" et une maîtrise imparfaite des règles bien spécifiques du futsal. Malgré tout, ces quelques erreurs ne méritaient pas des réactions aussi stupides qu'excessives.

On retiendra le bon moment passé par la majeure partie des équipes. Pour la petite histoire, c'est l'équipe du Colombier (Quartier Libre), renforcée par deux Eglantiers, qui s'est imposée de justesse en finale face à la Dream Team, 4-3 (équipe menée par Gurbet Arabaci et composée essentiellement de U 19 du VF), juste devant la VF Team (U 19 du VF, 3e alors qu'ils possédaient probablement la meilleure équipe de ce tournoi) et les U 18 de Chaillot, surprenants quatrièmes. Les quatre premières équipes se sont vu remettre des récompenses, en plein cœur de la nuit.

Merci aux bénévoles de l'Eglantine qui ont organisé cette nouvelle manifestation, moins d'une semaine après la randonnée pédestre : Michel, Jean-Noël, Séverine, Christophe, Nathalie, Joël, Cynthia, Thierry, Jean, Jérôme sans oublier les arbitres volontaires comme Bruno, Lucas D. et B., Martin, Morgan, Gurbet, "Kikou", Florian etc...

Le classement final : 1. Colombier 2. Dream Team 3. Team VF 4. Chaillot U 18 5. "Zboubzi" DH 6. CDR 7. Chaillot seniors 8. Les Eclopés 9. Les Wikings 10. Les Nanards. Disqualifiés : Le White.

 

R.T 

 

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...