EDITO ... Rached AIT SLIMANE.

29 décembre 2014 - 12:25

...

 

Bonjour à toutes et à tous

 

Elle est plus qu’une tradition, elle est plus qu’une prise de parole présidentielle, elle est tout simplement réelle et sincère. Cette période de vœux permet pendant cette période festive de donner ma vision de l’année qui va se terminer et des souhaits pour  celle qui va commencer. Que d’émotions durant cette année 2014, que de joie sportive mais aussi de tristesse. Tous ces enfants réunis les samedis et mercredis à Thévenot, tous ces éducateurs à l’écoute des parents pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’encadrement de nos équipes, toutes ces dirigeantes et tous ces dirigeants aux services de notre sport favori, méritent mon admiration et ma fierté de présider ce club.

Je savais Néné Laurent également fier de ce club et c'est à lui que je dédie ces quelques lignes.  

 

Le sport est beau, le football est magnifique mais cruel parfois, quand, à la Chapelle St Ursin ou au stade Jacques Rimbault la victoire finale nous échappe. Que de larmes à St Germain du Puy, ce même mois de juin, quand 14 ados et 3 adultes ont tout donné, tant sur la qualité de leurs prestations, que sur leurs comportements, en vain. Que de joie pour ces U15 imitant leurs ainés séniors d’un refrain "On est en DH !!!!! On est en DH !!!!" en cette fin mai 2014. Ou encore cette 2ème place dans l’élite régionale à mi-parcours, ce début de renouveau dans le groupe de Renaud, sans oublier cette parade « indélébile » du gardien de but de Châteaubriant à 1mn de l’extase.   Voilà pourquoi les pleurs, les rires nous donnent ce carburant pour avancer, pour effacer certaines difficultés.

 

2015 est là, devant nous, avec ses incertitudes mais avec ses espérances. Elle sera ma dernière des 8 usantes mais passionnantes, années de présidence. Je ne ferai pas un 2ème come-back, même si je proposerai mes services et mon investissement au football Vierzonnais.

Ce 23 janvier doit faire oublier le 21 mars 2014. Je suis profondément convaincu de la nécessité d’un tel mariage avec nos amis et voisins du VF18. Nos « fiançailles » dans certaines équipes de jeunes permettent d'entrevoir de belles choses. Cette fusion est essentielle pour nos jeunes, pour nos actions pour le « foot pour tous », pour le rôle du sport dans l’éducatif mais aussi pour que le foot Vierzonnais soit au niveau de l’engouement populaire qu’on lui connait. Vous recevrez dès le début de l’année une invitation pour donner votre avis sur un projet et une liste de personnes qui se porteront candidats pour diriger ce nouveau club. Nous avons besoin de tout le monde. Chaque personne trouvera sa place, son rôle, au sein de cette nouvelle structure. Faites-vous connaître…

 

Mais en attendant, et quelque soit le verdict des urnes, il y a une saison à continuer en « rouge et jaune ». Nous maintiendrons notre rigueur budgétaire mais nous pouvons dans toutes les catégories, et à tous les niveaux régionaux et départementaux, vivre de fabuleuses émotions footballistiques.

 

Le 04 janvier avec la randonnée, le 10 janvier avec le tournoi de sixte futsal ou le 24 janvier pour notre traditionnelle fête annuelle, seront encore des moments de plaisir à partager en « sang et or ». Je compte sur vos présences.

Il me reste, pour donner suite à mes propos introductifs, à vous souhaiter pour 2015 tous mes vœux de santé, de bonheur et de joie.

 

A très bientôt … 

Rached AIT SLIMANE

Commentaires

Staff
Michel ROBERT
Michel ROBERT 30 décembre 2014 07:24

Merci Thierry. Très bonne année à toi aussi !

Thierry Poile 29 décembre 2014 18:43

Bonne année à tous, je ne vous oublie pas et vous suit avec assiduité malgré les km qui nous séparent !!! Thierry POILE

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...