EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

"Sans être bon et dans la souffrance" titre le correspondant St Amandois du Berry Republicain

13 octobre 2014 - 13:43

PHOTO BERRY REPUBLICAIN du Lundi 13 octobre 2014

http://www.leberry.fr/cher/sports/actualite/football/2014/10/13/sans-etre-bon-et-dans-la-souffrance_11179714.html

Saïb Ouattara trébuche ici pour dégager son camp devant Ali Ahamada. C’est bien l’Eglantine qui l’a emporté au stade Gesset et met ainsi fin à une série de 5 défaites de suite contre l’ASSA en coupe.? - photo : j.P.

 

BERRY REPUBLICAIN du Lundi 13 octobre 2014 * Sports

"L’Eglantine a éliminé Saint-Amand dans son stade Gesset, hier (0-1), et accède au 6 e tour de Coupe de France. Guéry a marqué contre son ancien club et l’ASSA s’est vue refuser un but dans les dernières secondes." poursuit ce même correspondant.

"Des prolongations n'auraient pas été imméritées pour Saint-Amand, hier contre l'Églantine Vierzon (0-1). Mais la maladresse locale et le but refusé par monsieur Laverdan pour une charge contestée par les Saint-amandois sur Ramili (90 e) en ont décidé autrement. L'Églantine se qualifie pour la première fois de son histoire au 6 e tour de Coupe de France.

Les visiteurs font ainsi tomber leur bête noire en coupe puisque l'ASSA avait remporté ses 5 dernières confrontations en coupe contre l'Églantine.

Les hommes de Mohamed Farhan ont ouvert le score logiquement par Guéry, bourreau de ses anciens partenaires (0-1, 39 e). L'avant-centre églantier contrôlait parfaitement un centre de Benmami avant d'ajuster Burguin.

Cette ouverture du score venait récompenser une domination territoriale des Églantiers en première période. Saint-Amand subissait sans concéder beaucoup d'actions et s'en remettait à du jeu long vers Rodriguez pour s'approcher du but adverse.

Le terrain abîmé n'aidait pas à la maîtrise du ballon et le déchet technique en devenait agaçant.

Pourtant, en seconde période, le match gagnait en intensité. Deux blocs coupés en deux et les situations de but se multipliaient. Malheureusement pour le spectacle, les attaquants peinaient à trouver le cadre.

Laurenzana, Rodriguez 
et Sinègre manquent 
le cadre

Laurenzana (58 e) à cause d'un contrôle moyen, Rodriguez (59 e) d'un plat du pied de peu à côté et Sinègre (65 e) largement au dessus : les locaux venaient de rater leur temps fort.

Les espaces devenaient immenses en contre-attaque pour l'Églantine qui subissait. Benmami profitait d'un duel de la tête gagné par Charbonnel pour entrer dans la surface, mais sa frappe ne trouvait pas le cadre (83 e).

Saint-Amand jetait ses dernières armes dans la bataille et gagnait quelques coups de pied arrêtés. Sur l'un des derniers (90 e), Ramili se faisait bousculer dans les airs et le ballon roulait dans le but. Difficile de dire qui a touché le gardien églantier. Les Saint-amandois criaient au scandale et les visiteurs savouraient cette première qualification du club au 6 e tour de Coupe de France.

LA FICHE

SAINT-AMAND (stade Gesset). AS Saint-Amand - Églantine Vierzon : 0-1 (mi-temps : 0-1). Environ 250 spectateurs. Arbitres : M. Laverdan assisté de MM. Bardiot et Jorandon.

But. Guery (39 e) à l'Églantine

Avertissements. Tapsoba (12 e), Ouattara (85 e), Laurenzana (90 e) à l'ASSA ; Rocher (56 e) à l'Églantine.

AS Saint-Amand. Burguin - Vincent (Millerioux, 61 e), Paupert (Chanut, 71 e), Herault, Bardy - Laurenzana, Ouattara, Tapsoba - Cagnot, Sinègre (Bougaret, 77 e), Rodriguez (cap.). Non entrés : Sicault, Gros. Entraîneur : Didier Couillard.

Eglantine Vierzon. Ramili - Allio, Diagne (Ndongala, 73 e), Habboucha, Lessedjina (cap.) - Rocher, Ahamada (Charbonnel, 64 e), Farhan - Bouzid, Benmami, Guery (Lah, 78 e). Non entré : Diop. Entraîneur : Mohamed Farhan.

Jonas Pouclet
jonas.pouclet@centrefrance.com


Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...