Reuilly - EV2

29 août 2014 - 08:30

Score final : 3-3. Mi-temps : 2-1 pour Reuilly.

 
Onze de départ (4-4-2 en losange) : 1- Médéric Bourdier (puis Kévin Nunes, 45e), 2- Martin Robin (puis Renan Hautière, 45e), 3- Nathan Rémie (puis Mathias Dubourguet 45e), 4- Edouard Danchot (puis Romain Ciezewski, 45e), 5-Renaud Aït Slimane, 6- Nicolas Alves (cap) (puis milieu excentré 80e), 7- Bruno Baudoin (puis 9, 70e), 8- Gaëtan Marinet (puis Martin Robin 75e), 9 Mohamed Coulibaly (puis Aristote entré en 10 à la 55e), 10 Damien Alves (puis 9), 11- Radouane Hadfi (puis 10).


Les buts qu'on prend (10e, 40e, 65e) : 1er Sur un jeu direct dans la profondeur, Nathan et surtout Renaud reviennent bien mais sont un peu courts, l'attaquant tire fort au premier poteau sous la barre de Médéric, impuissant... 2e Sur un bon service dans l'intervalle entre Edouard et Martin, bon appel de l'attaquant qui vient de derrière pour marquer de près 3e : Sur un coup-franc rapidement joué, on n'est pas attentif, le coup-franc est joué dans le dos de Mathias pour l'attaquant qui centre bien au second poteau pour son partenaire, seul, dont la tête n'est pas repoussée par la main de Kévin, pas assez ferme...


Nos buts (30e, 80e, 85e) : Triplé de Bruno suite à des bons appels dans la profondeur, plein axe et des bons services de Damien (1er et 2e but) et Radou (dernier but) à chaque fois Bruno assure sa prise de balle, accélère bien et se joue du gardien avant de marquer dans le but vide, gagnant ainsi ses 3 face-à-face.


Points forts :

1- Notre volonté de jouer propre au sol, de bien remonter le ballon sans s'en débarrasser 2- Notre détermination qui a fait que nous avons pu profiter des largesses défensives de Reuilly pour recoller au score 3- Notre bloc équipe en première période, au milieu de terrain 4- Les bonnes entrées en jeu de nos 5 remplaçants


Points faibles :

1- Un jeu de passes un peu trop stérile, pas assez vers l'avant (manque de profondeur), pas assez de changements de rythme pour mettre davantage en difficulté l'adversaire 2- Trop de bavardages et de commentaires sur le terrain (je l'ai déjà noté à plusieurs reprises, il faudra vite réagir là-dessus) 3- Un manque de sérénité dans nos 30 mètres avec une mauvaise gestion de la profondeur (dans le dos de nos défenseurs) et un manque de couverture 4- Un manque de percussion dans les 30 derniers mètres 5- Trop d'actions où l'on fait le geste de trop, la touche de trop au lieu de faire preuve de davantage de simplicité et d'efficacité 6- Manque d'agressivité et de densité dans les duels, notamment au milieu 7- Trop de joueurs qui ne sont pas encore prêts physiquement.


Au final, pas mal de choses encore à travailler, c'est logique, 2 systèmes de jeu essayés (le 4-4-2 en losange pendant 70 minutes, le 4-3-3 pendant 20 minutes), beaucoup d'automatismes à parfaire dans le positionnement et les relations entre les joueurs, aussi bien offensivement que défensivement... Mais le contenu reste très encourageant et avec du travail et les rentrées ou arrivées de quelques joueurs (je pense à Chris Essayan et Tarik Aissaoui s'ils arrivent à se rendre disponibles pour l'entraînement, à Billel et à Brahim Haboucha), je pense qu'on peut être compétitifs dans quelques semaines. Pour cela, il faut se montrer soudés, collectifs et altruistes et donc surtout éviter les clans que l'on peut observer à l'intérieur du noyau dur de l'équipe.

RDV vendredi 18h30 à Thévenot pour l'entraînement avec aussi, s'ils sont assez, une petite opposition contre nos U 19.

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...