Des débuts prometteurs pour Ryan

26 août 2014 - 12:54

Les débuts de Rayane Raveloson
Auteur d'une bonne préparation avec les U 19 nationaux du FC Tours, Rayane Raveloson a été récompensé par une convocation en CFA 2 (équipe réserve de la Ligue 2 du FCT).

Mieux qu'une simple apparition, Rayan a été titularisé, est resté sur le terrain durant les 90 minutes comme milieu défensif et s'est même offert le luxe d'inscrire le premier but de son équipe suite à une tête décroisée à la réception d'un coup-franc. Mohamed Farhan a d'ailleurs reçu un message positif du coach tourangeau concernant le Réunionnais, ancien milieu offensif de Cédric et Yakhouba, en U 17 ou U 18, la saison passée.

Tours s'est ainsi imposé en patron sur la pelouse du Mans UC 72, passé en quelques années de la Ligue 1 à la CFA 2 (0-2). Voici le compte-rendu de ce match :

Un millier de personnes était venu encourager le nouveau promu manceau. Et ils ont découvert une excellente équipe… tourangelle!

Bien évidemment pour sa prise de fonction officielle, Alexandre Clément rêvait d'un autre scénario. « C'est peut-être le match qu'il fallait. On savait que la marche était haute. » Composé à l'essentiel d'éléments champions de France des U19 la saison passée, le onze tourangeau démontra tout au long la partie, une remarquable maîtrise technique doublée d'un engagement physique jamais pris en défaut.

Bertrand rassure

Pris à la gorge par cette agressivité (dans le bon sens du terme), ainsi que par la dimension technique, les Manceaux balbutièrent leur partition durant une heure. Pas étonnant dans ces conditions que Raveloson ait ouvert le score (29e) sur un coup franc prolongé de la tête. Bien à la peine pour contourner le bloc adverse ou régnait Cillard, les locaux s'en remettaient à une sortie pleine d'à propos de leur portier, Ferrand, devant le véloce Bédia (56e) de ne pas se voir définitivement distancés. Piqués au vif par cette nouvelle poussée, les partenaires de Buisson passaient enfin la surmultiplié. Boudzoumou adressait un tir enveloppé (57e) que Bertrand, le gardien (pro) de Tours détournait au prix d'une superbe envolée sur la transversale. Vingt minutes plus tard, Bertrand s'illustrait une nouvelle fois (corner) sur une tête d'Ibongo prenant la direction du petit filet (79e). Sans génie mais avec beaucoup d'abnégation, les Manceaux beaucoup plus à l'aise avec Tertereau en soutien d'Ibongo (depuis la pause), jetaient leurs dernières forces dans la mêlée. Mais c'était sans compter sur le geste technique parfait du Tourangeau Do Couto, éliminant deux adversaires avant de lober d'une frappe du milieu de terrain, le gardien sarthois (89e).

Tours B alignait: Bertrand – Cissé, Vumbi, Cillard (cap), Fontaine – Briaux puis Miguel (45e), Amini puis Jonas (79e), Raveloson, Do Couto – Bedia puis Koré (75e), Castera. Entraîneur: C. Carrière.

 

 

Bravo à Rayan qui doit poursuivre le travail entamé dans son nouveau club !

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...