"Ils l’ont fait !!" par Bruno B. responsable U13

17 juin 2014 - 23:23

 

 

 

 

 

 

EGLANTINE VIERZON 6 – LA GUERCHE 2

Ils l’ont fait !!

Ayant terminé premier de leur poule, les U13 « mixte » avaient gagné le droit de participer à la finale qui opposait les deux premiers des poules de Série C. Et c’est donc au terme d’un match bien maîtrisé, que l’Eglantine Vierzon est venue à bout de la courageuse équipe de La Guerche (6-2) et a remporté le titre.

 

Le groupe pour la finale :

Clément Nouaille – Mathis Tourneur – Sema Keita – Nathan Berbey – Amaury Beaudoin – Lucas Dubourg – Chorailey Moreau – Jordan Constancy – Lucas Bergougnoux.

 

Dès l’entame de match, les sang et or se montraient à leur avantage et c’est Amaury Beaudoin qui eut le premier l’occasion d’ouvrir le score mais son tir passa à côté du cadre. Ce n’était que partie-remise puisque 2 minutes plus tard Sema Keita était à la conclusion d’un beau mouvement collectif et donna l’avantage à son équipe 1-0.

Puis à la 11ème minute, Sema Keita profita d’une accélération de Chorailey Moreau sur le côté gauche pour s’offrir un doublé et accentuer l’avance de son équipe au tableau d’affichage 2-0.

On croyait alors que les rouges et jaunes avaient fait le plus dur mais à la 17ème minute, la Guerche réduisait le score à 2-1. La réaction ne se fit pas attendre car dans la foulée, Amaury Beaudoin s’en allait tromper le gardien en face à face 3-1.

 

Score à la mi-temps : 3-1.

 

Dès la reprise, les joueurs de La Guerche étaient plus agressifs et plus solidaires. C’est donc logiquement que leurs efforts furent récompensés à la 36ème minute, lorsqu’au terme d’un cafouillage dans la surface, l’attaquant propulsa le ballon dans les filets pour redonner espoir à son équipe 3-2.

Mais par la suite les églantiers allaient clairement accélérer le rythme. C’est d’abord Clément Nouaille qui augmentera l’avance des vierzonnais d’un très belle frappe sous la barre, avant de remettre cela quelques minutes plus tard d’une frappe croisée : 5-2.

Enfin quelques minutes avant le coup de sifflet final Lucas Dubourg viendra clore les débats en trompant le gardien adverse et valider la victoire finale de son équipe.

 

Score final : 6-2.

 

 

Une belle victoire et une belle récompense qui vient couronner une année de travail, d’efforts et de persévérance. Félicitations à eux !!

 

Un grand merci également à Jérôme Grondin et à Jean Noël Gaultier pour leur présence et leurs encouragements pendant ce match et à Pariss NDONGALA leur coach du samedi toute l'année...

 Bruno BAUDOIN

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...