EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

Les U15 de l'EGLANTINE vainqueurs du tournoi de Ligueil (37) ...

10 juin 2014 - 10:05

ARTICLE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE du 09/06/2014

par Julien GARREL correspondant NR sur LIGUEIL

 

 Indre-et-Loire - Tournoi marcel-bacou de ligueil

Un tournoi au rythme de la samba

 

 

 

Il est midi à Rio ». Si les haut-parleurs du stade Aimé-Papillault de Ligueil annonçaient régulièrement l'heure brésilienne, c'est que cette 20e édition du tournoi Marcel-Bacou, ce week-end, à quelques jours de l'ouverture de la Coupe du Monde, était incontestablement placée sous le signe du pays de la samba. Alors que les drapeaux français et brésiliens flottaient au-dessus des buts, de jeunes footballeurs, des U7 aux U15, ont chaussé les crampons, sous un soleil qui n'avait pas grand chose à envier à celui de Rio. « Ce tournoi sur deux jours est avant tout une fête de fin de saison pour notre club », explique Jeanne-Marie Velluet, présidente de l'US Ligueil, qui insiste sur l'aspect « convivial » de l'évènement. Elle poursuit : « Certains sont venus de loin, comme l'équipe de Querqueville (50) ».
Les festivités étaient lancées samedi : alors que les U7 et les U9 prenaient part à un plateau, les U11 et les U13 participaient à un tournoi. Le dimanche, lui, était exclusivement réservé au tournoi des U15.
Le matin, Vierzon et Sablé-sur-Sarthe réalisaient en phase de poules un parcours quasi-parfait : 4 victoires et un nul en 5 matches, le tout sans encaisser le moindre but. C'est donc en toute logique que les deux formations se retrouvaient en finale l'après-midi.

Les U15 de Vierzon champions

Si les Saboliens étaient les plus prompts à dégainer, trouvant la faille en première mi-temps, les Vierzonnais profitaient d'un corner en seconde période pour recoller au score (1-1). Au terme du temps réglementaire : un résultat nul, mais pas de prolongations. 
Les tirs au but allaient directement départager les deux finalistes. Et face au sans-faute des tireurs vierzonnais, un seul échec condamna les Saboliens à la deuxième place. Le temps était venu de procéder à la traditionnelle remise des coupes, sur un air de samba. Il y avait décidément un petit goût de Brésil, ce week-end à Ligueil. Alors que les U15 ligoliens s'emparaient d'une honorable quatrième place, Le Blanc (9e) et Sainte-Maure (10e) se consolaient en glanant les prix du fair-play. Au terme de la cérémonie, les jeunes Vierzonnais pouvaient brandir fièrement leur trophée de champions. Il était 14 h, à Rio.

Résultats 
U11 : 1. Sepmes, 2. Ligueil, 3. Cormelles, 4. Grand Pressigny, 5. Manthelan, 6. Cormelles, 7. Descartes, 8. Esves-Saint-Senoch.
U13 : 1. Loches AC, 2.Esvres-Sur-Indre, 3. Sainte-Maure, 4. Querqueville, 5. Ligueil, 6. Grand Pressigny, 7. Esves-Saint-Senoch, 8. Esves-Saint-Senoch.
U15 : 1. Vierzon, 2. Sablé-Sur-Sarthe, 3. Availles-en-Châtellerault, 4. Ligueil, 5. Le Pechereau, 6. Mettray, 7. Val de l'Indre, 8. Querqueville, 9. Le Blanc, 10. Sainte-Maure, 11. Manthelan.
Fair-Play : 1. Le Blanc, 2. Sainte-Maure.

 

Cor. NR : Julien Garrel

 

 

Sympa cet article. 
Oui, excellente organisation. 
Très bon moment de  convivialité, de sport, et du plaisir partagé avec les adultes et les jeunes U15 de l'eglantine qui ont eu durant ces 2 jours un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain. 
A refaire 
Bonne journée. 

 

Jean Noel Gaultier

 

 

Finalement, même si la date de ce tournoi tombait mal en plein milieu des 3 finales de coupes du Cher, ce tournoi représente un bon moment passé ensemble (fidélisation) et une belle récompense pour cette saison qui n'a pas toujours été simple pour ces jeunes !

 

 

Renaud Tauzin

 


Commentaires

gerard mit 10 juin 2014 14:28

1 grand bravo au u 15 pour la victoire au tournoi de ligueil

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...