EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

9 mai 2014 à 12:03

Cédric, le coach U17 raconte ...

... leur VICTOIRE en Coupe SINEAU.

 

 

Gros match de l’équipe ! 


Le match a débuté par une bonne préparation en séances, avec une concentration inhabituelle que j’ai demandée aux joueurs. Cette concentration s’est retrouvée dans le match du début à la fin et c’est en grande partie grâce à elle que nous avons gagné. 

 

St Amand avait aligné une grosse équipe et la performance des U17 de l’EV n’en est que plus valorisée.

Nous, nous avions aussi une grosse équipe encore amputée malgré tout de l’absence de plusieurs joueurs qui pourront retrouver le groupe en finale si tel devenait mon choix : Ghalil, Valentin, Corentin, Quentin et Maxime.

 

Début de match avec une occupation de terrain dans le camp de St Amand mais, sans véritables occasions franches, jusqu’à la frappe en demi-volée d’une vingtaine de mètre de Rayan, meneur de jeu, qui lobe la défense et le gardien : 1 – 0 au bout de 20 mn de jeu.

 

Toujours dans le camp adverse, un centre de la gauche trouve Rayan en mouvement qui devance tout le monde du bout du pied et inscrit là, le second but à la 30ème mn. 

 

St Amand retrouve du peps, notamment sur les ailes, avec des joueurs rapides, qui finissent à 3 reprises par des centres dangereux mais bien négociés par Alex et sa défense. 3 interventions d’Alexis viennent largement soulager notre équipe dont une sortie décisive dans les pieds de l’attaquant seul face aux buts..

 

Finalement, juste avant la mi-temps, c’est Rayan qui devance le gardien pour inscrire le 3ème but du match, refusé pour une faute imaginaire sur le gardien qui a trompé l’arbitre.

 

La seconde mi-temps est sérieuse et permet d’annihiler toutes les attaques de St Amand. Dès que nos relances arrivent dans les pieds des attaquants, nous réussissons à pénétrer dans la surface et nous aurions pu ajouter 1 ou 2 buts.

 

Ce score de 2 à 0 reflète toutefois la physionomie du match et permet aux U17 de l’EV d’accéder à la FINALE de COUPE du CHER pour défendre le titre acquis l’an dernier, contre Bourges 18, tout juste vainqueur par 2 buts à 1 contre St Germain.

 

Cédric TAUZIN


 

 

Commentaires

gerard mit 9 mai 2014 14:36

allez les jeunes rouges et jaunes encore 1victoire et la coupe est a vous faite un effort pour la 2 eme

TOUTES LES PHOTOS ...

TERRAIN DU VFC EN PELOUSE NATURELLE ...

APRES LA FUSION DE L'EGLANTINE VIERZONNAISE ET DU VIERZON FOOT 18

... retrouvez le Vierzon Football Club

constitué depuis le 1er juillet 2015

-----> ICI

Thévenot 1 et 2 satellite x300.jpg