Cédric, le coach U17 raconte ...

9 mai 2014 - 12:03

... leur VICTOIRE en Coupe SINEAU.

 

 

Gros match de l’équipe ! 


Le match a débuté par une bonne préparation en séances, avec une concentration inhabituelle que j’ai demandée aux joueurs. Cette concentration s’est retrouvée dans le match du début à la fin et c’est en grande partie grâce à elle que nous avons gagné. 

 

St Amand avait aligné une grosse équipe et la performance des U17 de l’EV n’en est que plus valorisée.

Nous, nous avions aussi une grosse équipe encore amputée malgré tout de l’absence de plusieurs joueurs qui pourront retrouver le groupe en finale si tel devenait mon choix : Ghalil, Valentin, Corentin, Quentin et Maxime.

 

Début de match avec une occupation de terrain dans le camp de St Amand mais, sans véritables occasions franches, jusqu’à la frappe en demi-volée d’une vingtaine de mètre de Rayan, meneur de jeu, qui lobe la défense et le gardien : 1 – 0 au bout de 20 mn de jeu.

 

Toujours dans le camp adverse, un centre de la gauche trouve Rayan en mouvement qui devance tout le monde du bout du pied et inscrit là, le second but à la 30ème mn. 

 

St Amand retrouve du peps, notamment sur les ailes, avec des joueurs rapides, qui finissent à 3 reprises par des centres dangereux mais bien négociés par Alex et sa défense. 3 interventions d’Alexis viennent largement soulager notre équipe dont une sortie décisive dans les pieds de l’attaquant seul face aux buts..

 

Finalement, juste avant la mi-temps, c’est Rayan qui devance le gardien pour inscrire le 3ème but du match, refusé pour une faute imaginaire sur le gardien qui a trompé l’arbitre.

 

La seconde mi-temps est sérieuse et permet d’annihiler toutes les attaques de St Amand. Dès que nos relances arrivent dans les pieds des attaquants, nous réussissons à pénétrer dans la surface et nous aurions pu ajouter 1 ou 2 buts.

 

Ce score de 2 à 0 reflète toutefois la physionomie du match et permet aux U17 de l’EV d’accéder à la FINALE de COUPE du CHER pour défendre le titre acquis l’an dernier, contre Bourges 18, tout juste vainqueur par 2 buts à 1 contre St Germain.

 

Cédric TAUZIN


 

 

Commentaires

gerard mit 9 mai 2014 14:36

allez les jeunes rouges et jaunes encore 1victoire et la coupe est a vous faite un effort pour la 2 eme

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...