Chronique du vice-président sportif ...

7 avril 2014 - 13:53

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Samedi toute la journée, nos U12 et U13 ont dignement représenté les couleurs de l'Eglantine à Aubigny pour les Coupes Départ. Je ne rajouterai rien au commentaire de Cyril F. sur le comportement d'un pseudo-éducateur,si ce n'est que j'ai honte que nos responsables de District ferment les yeux et cautionnent ce genre de comportement..!!!! Bravos à tous pour cette journée.

 

Samedi après midi, les U18 Eglantiers recevaient leurs voisins de Jeunesse Mehunoise pour le compte du championnat Bi-départ. U18. Et si l'on peut condamner l'attitude de l'éducateur de Jeunes Mehun, on peut souligner que le match a été très bien arbitré par un bénévole (Jean-No G.), arbitre de District quand même, du fait de l'absence de désignation d'arbitre officiel de la part du District !!!!! Ce match s'est déroulé dans un bon esprit, ce qui prouve que quand les "adultes" laissent jouer les jeunes, on peut assister à un bon match de football... Bravos à tous, aux encadrants et accompagnateurs. Belle victoire sur le score sans "appel" de 6 - 0

 

Nos U17 DHR ont rempli leur contrat en prenant le dessus sur Ouest Tourangeaux, victoire 4 - 1, avec 3 buts de Quentin R. en pleine "bourre". Ils ont su par moments écouter les conseils avisés de leur coach Cédric T. et si certains( 1 ou 2) ont encore un petit effort à faire sur le comportement dans un sport qui est collectif, on peut les féliciter et leur dire de continuer dans ce sens. Bravos à tous. Blessure de Théo C. qui j'espère reviendra lui aussi vite.


Nos U19/18/17/16 et 15 ont fait un petit mangement entre eux samedi en soirée. Belle initiative et bravos à eux, car comme me l'ont fait remarquer certains "vieux bénévoles" Eglantiers, en premier lieu Alain M., NOS JEUNES  savent aussi s'amuser et rendre propres les installations mises à disposition pour eux et cela il faut aussi le signaler. Bravos. 

 

Belle victoire de nos U15 DHR à Ingré, malgré l'exclusion d'un des leurs dès la 30ème minute, justifiée puisqu'il n'a pas su tenir sa langue..!!! Ce garçon a pénalisé son équipe, ses copains, le club et lui même. Le printemps pour nos U15 peut être radieux, alors ne le gachez pas.Faites vous plaisir à jouer au football....Bravos encore à tous.

 

Belle victoire aussi, par la plus petite marge 1 - 0, de nos U15 Dépt. qui sont allés chercher cette victoire sur le terrain des Justices Bourges, emmenés par Jérome G. qui sans faire de bruit, fait progresser son groupe. Bravos à eux. 

 

Bravos aussi à la Famille Charbonnel ... Car c'est comme avec les trains, "un Charbonnel peut en cacher un autre". Pour preuve: dimanche matin, les "anciens" étaient fiers de voir Damien entrain de tracer le terrain d'honneur de Thévenot pour que lui et ses copains puissent jouer l'après-midi ...Haaa, quand vous arrivez à Thévenot ou Labras, vous voyez le Papa, Denis, qui aide là où il y a besoin, mais vous voyez aussi Adrien, dit "Mouch", affoler les gardiens adverses et puis du samedi au dimanche soir, vous voyez le p'tit dernier qui joue au foot sur le terrain ou derrière la main courrante...!! Si ça ce n'est pas l'Amour du maillot Eglantier !

Bravo encore Damien, et je crois savoir que des photos circulent déjà... "

Christophe PREEL

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...