EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

Quelques "étincelles" dans un WE plutôt morose quant aux résultats ...

17 mars 2014 - 07:37

Très bon 3-3 des U12 DH à Tours (1er de la poule),

belles victoires des U11 au Moulon

et des U18 contre Châteauroux SC ...


 

Texte Cyril FERDOËL, photos d'archives.

 

 

 

Ce samedi, c'était pour les U.12 le match de l'année. Aller défier le grand Tours FC sur les annexes de la Vallée du Cher, leader incontestable de la poule (9 victoires et 1 nul, 50 buts marqués et 8 encaissés).Pour mémoire, nous avions perdu le match aller 7-2 à la maison en courant tout le match après le ballon.

 Pourtant, le samedi après-midi commençait plutôt mal !! Nous partons à 8 sans remplaçant, arrivons dans les vestiaires 5 min avant le coup d'envoi (à cause des bouchons sur l'autoroute), quasiment pas d'échauffement et une causerie d'avant match de 30" !! 

 Mais bon, une phrase dans les vestiaires de Yanis (les gars, on rentre dans les vestiaires à la fin et on chante), et tous se sont pris au jeu ! Et on a chanté au bout des 60 min. 

 Après le défi-jonglages perdu 4 à 2, place au match.


 

 

Forcément, sans échauffement, nous débutons mal et encaissons 1 premier but au but de 2 min. Un mal pour un bien puisqu'il nous a réveillé. Nous sommes revenus dans le match en égalisant rapidement puis en menant 2-1. On sentait le Tours FC fébrile. Alors, les garçons se sont dits pourquoi pas et ont joué sans complexe, avec leurs qualités et leur détermination, en malmenant le leader. Nous touchons 2 fois les montants et perdons un duel avec le gardien à toujours 2-1 pour nous.

 Tours revient à la marque juste avant la mi-temps

 2-2 à la mi-temps.


 

Tours prend l'avantage en début de 2è période et touche elle aussi 2 fois nos montants. Mais le match est équilibré et nous nous procurons également des occasions.

A force de courage et de combativité, nous avons pu égaliser dans les arrêts de jeu.

 L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 3 à 3.


 

 

Félicitations à Abdel, Yanis, Vincenzo, Nathan, Jordan, Thomas, Maxime et Sema pour ce match. Leur solidarité et leur abnégation ont été récompensées.

Maintenant, redescendons de notre petit nuage et remettons-nous au travail car samedi prochain, nous recevons à Thevenot un autre ogre du football régional chez les jeunes; le Blois Foot 41, avec comme objectif, rendre une meilleure copie que celle du match aller (défaite 5-0).


 

Les U.12 tiennent également à féliciter l'équipe U.13 mixte car avec seulement 7 joueurs au coup d'envoi samedi (rappelons que nous jouons à 8), elle a fait mieux que subir puisqu'elle n'a perdu que 7-4. Cette équipe, a fait preuve elle aussi d'une belle générosité pour ne pas sombrer, selon leur éducateur Pariss.


Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...