EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

17 mars 2014 à 11:15

Beaucoup de courage à Maxime NEUILLY (U17) blessé samedi lors du match Touvent Châteauroux - Eglantine ...

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 16/03/2014

Mot du Président de l'Eglantine,

"Maxime Neuilly s'est fracturé le radius et le cubitus de l'avant bras droit lors du match des U17 contre Touvent  (2-2).

Il a subi une intervention chirurgicale dès hier soir 22H (lire samedi soir)  au centre hospitalier de Vierzon où 2 broches ont été implantées sur ses 2 os cassés.

Contacté ce matin par téléphone il doit quitter l'hopital dès aujourd'hui

Bon rétablissement Maxime et à bientôt sur les terrains."

 

Rached AIT SLIMANE


 

Lundi 17/03/2014

Mot du Vice-Président,

" Prompt rétablissement à destination de Maxime NEUILLY victime d'une double fracture radius/cubitus samedi lors du match des U17 DHR face à Touvent Chtx..."

"Dans une rencontre où nos jeunes (3 U17..10 U16 et 1 U15) ont été "bougés" par une équipe de Touvent composée en grande partie par des U17, le football n'a pas toujours été beau, car les acteurs de ce match ont été un peu perturbés par la façon d'arbitrer et de s'exprimer de l'arbitre..!! Si Touvent ouvre le score en 1ère mtps, cela est tout à fait logique et le second but encaissé après que Maxime NEUILLY se soit cassé le bras (on comprend la perturbation des uns et des autres) est lui aussi logique dans le sens où les jeunes Eglantiers étaient retombés dans leurs travers, à savoir: discuter et oublier les consignes de coach Cédric.!!

La réduction du score aura eu pour effet de donner un coup de "pied aux fesses" des jeunes Eglantiers qui pour rendre hommage à leur copain qui souffrait, sont allés chercher l'égalisation dans les dernières minutes de jeu.

Même si certains propos et certaines paroles n'ont rien à faire sur et autour d'un terrain, je tiens à féliciter l'ensemble des acteurs de cette rencontre qui ont su quand même garder l'esprit au football...!!!

Pour que la fin de saison soit heureuse, il faudra quand même aux jeunes Eglantiers penser plus au football que de vouloir répondre aux provocations des uns et des autres et surtout "écouter" coach Cédric ... ainsi que respecter les accompagnateurs ... !

Merci à Mme TAUZIN(épouse de Cédric) et à Yves Compain qui ont su assister Maxime dans l'attente des secours et aussi rassurer la grand-mère de Maxime qui était présente au stade.

Merci aussi aux éducateurs de Touvent qui malgrè l'égalisation des Eglantiers, sont restés dans l'esprit..!

 

Les récompenses ne sont que le fruit de longs moments de travail et d'application."

 

Christophe PREEL


Commentaires

TOUTES LES PHOTOS ...

TERRAIN DU VFC EN PELOUSE NATURELLE ...

APRES LA FUSION DE L'EGLANTINE VIERZONNAISE ET DU VIERZON FOOT 18

... retrouvez le Vierzon Football Club

constitué depuis le 1er juillet 2015

-----> ICI

Thévenot 1 et 2 satellite x300.jpg